⭐️⭐️⭐️
Nous étions toujours au centre, dans la chambre de Noé. Nous y avions passé toute la matinée et le début d'après-midi. Nous avions tout fait pour remonter le moral du petit garçon qui semblait désormais aller un peu mieux. Evidemment, cela restait une journée compliquée, mais ses crises d'angoisses ne s'étaient plus manifestées et nous avions même réussi à le faire sourire.
Une fois qu'il s'était réveillé, aux alentours de onze heures, il avait demandé à manger, ce qui était une bonne chose. Il avait de l'appétit et avait retrouvé des couleurs. Cependant, il n'avait pas voulu sortir de sa chambre et prendre l'air dans le parc. Il avait préféré rester dans le confort de sa chambre, ne quittant jamais sa figurine Spiderman des bras, et ne perdant jamais de vue son grand frère.
Nous avions trouvé de quoi nous occuper, enchainant plusieurs jeux de société ou en discutant tout simplement. Noé n'était pas vraiment d'humeur à m'apprendre quelques mots de langue des signes aujourd'hui, ce qui n'était pas grave. Je pouvais tout à fait comprendre qu'il veuille penser à autre chose dans un jour comme celui-ci plutôt qu'à une conséquence de son handicap. Je savais qu'il aimait beaucoup apprendre cette langue, et me l'enseigner aussi, mais cela restait tout de même un rappel de son traumatisme.
J'espérais qu'un jour je pourrais découvrir sa voix, ce serait un honneur.
Noé n'avait pas semblé plus perturbé que ça de me voir rester avec lui et Axel tout au long de cette journée, au contraire il avait l'air plutôt content. Je ne voulais pas le perturber un peu plus mais Axel m'avait assuré que je pouvais rester. Moi aussi j'étais content, d'être accepté pendant ce moment difficile et de pouvoir passer la journée avec mes deux garçons préférés.
Nous venions de terminer une partie de sept familles, la dernière avant que nous décidions de nous arrêter et de nous reposer. Noé, à nouveau fatigué, commençait à somnoler sur son lit. Réclamant un câlin, Axel l'avait rejoint et était désormais allongé à côté de lui. Ses bras protecteurs entouraient tendrement son petit frère et une de ses mains caressait doucement ses cheveux. Les yeux de Noé papillonnaient, il s'endormirait bientôt.
Moi je les regardais, assis dans le fauteuil placé à côté du lit. Ils étaient adorables, attendrissants. J'appréciais les voir beaucoup plus apaisés que ce matin.
Mais désormais je m'inquiétais pour Axel. Nous avions passé toute la journée ici et je savais que nous allions bientôt dépasser les horaires de visites. Elles se terminaient plus tôt le dimanche, alors nous allions devoir rentrer et je connaissais désormais assez bien Axel pour savoir qu'il allait continuer de s'inquiéter. Comme il l'avait fait depuis ce matin.
Je voudrais maintenant qu'il puisse se changer les idées. Je voudrais qu'il prenne l'air et qu'il se détende avant de rentrer chez lui. Je ne voulais pas le laisser ruminer jusqu'à la prochaine fois qu'il visiterait Noé.
Mon téléphone en main, je le faisais tourner entre mes doigts, repensant aux messages que j'avais reçu un peu plus tôt. Yaël m'avait contacté cet après-midi, je crois qu'il s'inquiétait après m'avoir vu dans un état vulnérable la veille. Il voulait savoir si ça c'était bien terminé entre "mon amoureux et moi" avait-il écrit.
Il m'avait aussi proposé de les rejoindre, Swann et lui, dans leur balade sur Paris. Soit pour me changer les idées et ne pas me morfondre tout seul, soit pour leur présenter mon amoureux, selon l'issu qu'avait pris ma soirée la veille. Et ça faisait tellement longtemps que je voulais qu'ils rencontrent Axel que je considérais leur répondre par l'affirmative. Cependant, j'avais besoin de l'accord de mon copain pour ça, et je n'étais pas sûr que ça tente Axel de rencontrer mon ex. Surtout dans un jour où il était si vulnérable.
VOUS LISEZ
RISING
Romance⭐️ Tome 2 saga FALLING Après une rupture brutale, Camille Lennec a décidé de prendre un peu de temps pour lui, préférant soigner son cœur avant de le donner à quelqu'un d'autre. Alors, oubliant sa vie sentimentale, il se voue corps et âme à son tr...