⭐️⭐️⭐️
Axel
J'allumai l'écran de mon téléphone et poussai un soupir en passant une main dans mes cheveux. Encore un message. Camille n'avait cessé de m'en envoyer depuis la veille. Ce n'était pas comme s'il me harcelait, et je ne le ressentais pas comme ça, je ne croulais pas sous les messages. Mais il tentait seulement de me joindre, de savoir si j'allais bien.
Cela avait commencé hier matin avec un message pour savoir si j'étais bien rentré puis un autre pour savoir si j'allais bien. On était même passé par un long message où il s'excusait, de m'avoir fait peur, de m'avoir fait fuir. Et lire ça m'avait mis tellement mal à l'aise, en plus de me retourner le cœur. Ce n'était pas à lui de s'excuser, il n'avait rien fait de mal. C'est moi qui devrais le faire, pour ma fuite et pour le traitement que je lui infligeais depuis notre soirée – et nuit – ensemble. Il ne méritait pas ça, et je me sentais encore plus mal depuis ce message.
Quant à celui de ce matin, il me demandait si on pouvait se parler. Il le faudrait, je le savais. Mais je n'avais toujours pas la force de lui répondre. Et je m'en voulais terriblement pour ça. J'étais un lâche et un putain d'idiot, j'avais conscience qu'il fallait l'être pour jouer au fantôme et infliger ce traitement à ce garçon qui n'avait rien fait d'autre que de toujours me mettre à l'aise, de gagner ma confiance et de prouver sa bienveillance. Et moi, qu'est-ce que je lui offrais en retour ? Un silence pesant.
Mais je n'y arrivais pas, je ne pouvais pas lui répondre sans être mal à l'aise, sans avoir cette boule au ventre qui, je l'admettais, grandissait au fur et à mesure que je laissais les jours passer. Et je ne savais pas quoi lui dire, comment réagir après cette nuit de vendredi que nous avions passée ensemble.
Deux jours plus tard, j'étais toujours aussi perdu. Et je m'inquiétais de revoir Camille au centre lundi, lorsque je rendrais visite à mon frère. Je m'inquiétais de ce qu'il allait me dire, de comment il allait régir. C'était idiot parce que j'avais peur de la distance qu'il pourrait mettre entre nous alors que, actuellement, c'était moi qui l'imposais, cette distance.
J'avais peur que son comportement envers moi change. Que tout change après notre nuit ensemble. Je me doutais que Camille n'était pas comme ça mais j'avais peur qu'il ne veuille plus de moi maintenant que nous avions couché ensemble.
C'était stupide, et surement minable, mais c'est cette peur qui me paralysait.
Et je n'avais vraiment pas envie d'y penser maintenant ou de laisser ces messages me préoccuper. J'avais des choses à faire cet après-midi et je ne voulais pas laisser mes propres doutes polluer ma journée. Alors j'oubliais. Et je continuerai de faire traîner.
Je secouai la tête, poussai un long soupir et me relevai enfin. Je ne pouvais pas rester assis sur mon lit à rien faire de la journée. J'attrapai ma veste et sortis de ma chambre, je me regardai une dernière fois dans le miroir que les jumelles avaient installé dans le salon et me recoiffai. J'étais prêt et impatient. Ce devait être un bon moment, et c'était là-dessus que je devais me concentrer.
Après plusieurs mois d'absence, j'allais enfin revoir mon père. Il avait passé un long moment en Amérique du Sud, au Pérou très exactement, pour tourner un de ses fameux documentaires. Et aujourd'hui il était enfin de retour à Paris, et c'était enfin le jour du déjeuner que nous avions prévu ensemble. J'avais hâte de le revoir et de le prendre dans mes bras, surtout après ses longs mois compliqués pendant lesquels je m'étais senti plus seul que jamais. C'était la seule chose sur laquelle je devais me concentrer aujourd'hui, nos retrouvailles.
Je pris une grande inspiration et me dirigeai vers l'entrée. C'est alors que je croisai Prune qui sortait en même temps de la cuisine.
— Ça y est, tu pars voir ton père ? lança-t-elle en m'adressant un sourire sincère. Je suis contente qu'il soit revenu, ça va te faire du bien de le revoir.
VOUS LISEZ
RISING
Romance⭐️ Tome 2 saga FALLING Après une rupture brutale, Camille Lennec a décidé de prendre un peu de temps pour lui, préférant soigner son cœur avant de le donner à quelqu'un d'autre. Alors, oubliant sa vie sentimentale, il se voue corps et âme à son tr...