Salam aleykoum
《 PDV DE MARIAM 》
Je viens de franchir le seuil de la porte de notre maison 🏠, j'avance doucement mais sûrement, quand je suis arrivé au salon , l'image de mon père mes venue à l'esprit, je dirige mon regard vers son fauteuil habituel et là c'est comme s'il était présent.
J'avance vers les escaliers et mes souvenirs d'enfances mes reviens encore, toute petite je courais partout avec papa derrière moi et à chaque fois il m'attrapais au niveau des escaliers ensuite à ses souvenirs mes larmes on commencé à couler mais je les est effacer aussitôt .
Moi : Soit forte Mariam
Je souffle un bon coup et j'avance. Arrivé devant la chambre de Maman j'entre, mon cœur bat comme un tam tam quand j'ai vue le lit sur lequel il a rendu l'âme, quand j'ai vue le lit sur lequel j'ai vue le dernier sourire et regarde de mon père.
....: Khadija ta fait vite je......
Maman c'est stoppé quand elle m'a vue , elle était dans le toilette quand je suis rentré , je peux lire la surprise 😲, la joie mais pas la tristesse ce qui m'a le plus étonné mais néanmoins comme on dis trop c'est trop et mes larmes on coulé rien qu'à la voir , rien qu'à voir ses habits de deuil alors qu'elle , elle reste toujours sur effet de surprise , à un moment elle m'ouvre ses bras et j'ai pas chercher midi à quatorze pour me jeté dans ses bras .
Me retrouver dans les bras de ma mère ma redonné cette envie de vivre , cette espoir qui me manquait tant.
Maman : Tu ma tellement manqué ma petite princesse
Moi :d...Désolé 😭....maman
Maman : Shute me le soit pas , aller viens t'asseoir
Elle prend ma main et on se dirige sur le nappe qui est par terre c'est là quelques couche jusqu'à la fin du deuil je vous expliquez en Afrique quand l'époux est décédé, la femme ne dors plus sur le lit conjugale jusqu'à la fin du deuil qui est équivalent à 4mois et 10 jours .
Quand on s'assis , mon regard c'est instinctivement pose sur le lit
Maman : Il te manque nespa ?
Oui est encore plus, pour répondre à sa question je fais oui avec ma tête
Maman : A nous aussi , je vais te répéter la même chose que j'ai dis à ta sœur, oui c'est vrai votre père n'est pas là, oui c'est vrai que vous aurez plus l'occasion de le voir dans se Bas monde , oui c'est vrai vous pouvez plus le toucher ni l'embrasser mais il sera toujours là et là pointant mon cœur et la tête personne ne peux effacer dans vos mémoires ses souvenirs et son amour dans vos cœurs.
Oui c'est vrai , nos souvenirs et notre amour pour lui sera à jamais gravé à nous .
Vous savez ce qui m'étonne le plus , Maman parle avec tellement de paix , de sagesse et de tranquillité . Ses yeux brille et il ya aucune trace de tristesse ni de larme dans son visage.
Moi : Comment tu arrive à ne pas pleurer en pensant à lui ? Comment tu arrive à avoir cette tranquillité ?
Elle affiche une sourire que je comprends pas !!!
Maman : ALLAH, c'est ALLAH qui me donne tout mes forces pour lutter , c'est lui qui tranquillise mon esprit et mon cœur. Je vais pas te mentir que le décè de ton père me fait du mal , je vais pas non plus te dire qu'il me manque pas Biensure qu'il me manque, Biensure que sa me fait du mal de pas le voir chaque jour mais es ce mes larmes pourrais le ramener vers moi ou vers vous ? Es ce en sombrent dans la tristesse pourrais changer les choses ? Es ce me morfondre sur moi même pourrais l'empêcher son voyage ?
VOUS LISEZ
Mariée De Force À Un Polygame
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille qui pour le respect envers ses parents et la promesse de son père sera obligé de se marier à un polygame Sans le savoir. Elle va affronter beaucoup de difficultés pour que son amour envers son mari triomphe au gran...