CHAPITRE 6

24 3 0
                                    

Cette nuit-là, je me réveillai pratiquement toutes les heures pour m'assurer que mon ami dormait.

Il hurla, comme de plus en plus souvent, aux alentours de quatre heures du matin et je me précipitai auprès de lui pour le rassurer.

_ Ce n'est qu'un cauchemar, tout va bien, murmurai-je en lui caressant les cheveux.

Il ne se réveilla pas mais se detendit après quelques minutes.

Je restai à son chevet à passer les doigts dans ses cheveux jusqu'à ce que je sois sûr qu'il s'était calmé. Lorsque ce fut le cas, je retournai à ma place sur son siège de bureau et fermai les yeux.

"Je taime".

Que signifiaient ces mots ? Avaient-ils un sens dans une amitié, ou étaient-ils dédiés à l'amour uniquement ?

Et dans mon cas à moi, tenaient-ils du registre de l'amour ou de l'amitié ?

Étaient-ils à l'origine de ma soudaine inquiétude pour Jungkook, que ce soit en amour comme en amitié ? Si oui, pourquoi n'était-ce pas arrivé plus tôt ?

Et pourquoi diable étais-je si nul à ce sujet ?

Je tentai de peser le pour et le contre.

Si cette formulation de mon cerveau était purement amicale, elle me serait venue plus tôt et aurait visé Jimin, mon meilleur ami depuis bien des années. J'étais plus à l'aise avec lui qu'avec quiconque d'autre. Pourtant, depuis que je le connaissais, je ne lui avais jamais dit que je l'aimais, même si c'était seulement en tant que -meilleur- ami. De plus, si ce "je t'aime" ne parlait que d'amitié, je ne me serais sûrement pas retenu de le reformuler à voix haute, surtout si cela pouvait mettre fin aux souffrance de l'un de mes plus chers amis. Je n'aurais pas fui mes propres pensées.

D'un autre côté, si cela visait l'amour, j'aurais sûrement été incapable de le penser. Je ne m'y connaissais trop peu et avais trop peur pour cela. Je n'avais jamais eu d'expérience dans ce domaine et n'en aurais sans doute jamais. Je ne saurais peut-être jamais ce que c'est d'aimer.

Mais à quoi cela pouvait-i bien ressembler ?

Ma curiosité fut piquée. Je tirai mon téléphone de ma poche et lançai Google. Je tapai ensuite "Que ressent-on lorsqu'on est amoureux ?" dans la barre de recherche et cliquai sur le premier lien qui s'affichait.

"Mains moites, difficultés à penser ou à s'exprimer, léger manque d'appétit... l'amour à de multiples symptômes. Mais quels sont les plus courants ?

La plupart des gens amoureux disent ressentir comme un engourdissement agréable de l'estomac, des bouffées de chaleur, le cœur qui s'accélère, des difficultés à se concentrer et à s'exprimer en compagnie de la personne aimée, un besoin de la regarder, d'être avec elle, une envie continue de contact avec cette personne, un besoin de la savoir en bonne santé. Ces "symptômes" sont les plus courants, mais il en existe d'autres, plus secondaires, comme les frissons lors d'un contact physique, une inquiétude d'être trop envahissant ou mal perçu par la personne, des réactions étranges provoquées par son rire, son sourire ou ses larmes, un avis plus guidé par l'avis de la personne que par celui des autres, un besoin de lui plaire physiquement, d'être remarqué. Certaines personnes affirment même que celui ou celle dont on est amoureux maîtrise nos pensées et émotions.

Et vous, quels sont vos symptômes ?"

Intéressant.

J'effaçai les mots de la barre de recherche et les remplaçai par "Comment savoir lorsqu'on considère quelqu'un comme son meilleur ami ?"

EuphoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant