CHAPITRE 20

21 3 19
                                    

Dès que le réveil sonna je me levai, un peu à la manière d'un automate activé pour une nouvelle mission.

Ma nuit avait été mouvementée : j'avais passé une bonne partie de mes rêves à ressasser mon échange avec Jk et les actions de Jimin envers ce dernier. Tout en me tournant et me retournant dans mon lit, j'avais fini par décider de ne plus y prêter la moindre attention, comme convenu à l'origine. Après tout, leurs actes ne me concernaient en aucun cas, eux seuls en décidaient.


Je trouvai Jimin, comme convenu, à la cuisine après m'être vêtu de mon survêtement vert tout juste acheté la veille. Il me déshabilla intégralement du regard, un air étrange figé sur le visage, avant de m'adresser un grand sourire.

_ Tu as mis ton plus beau jogging pour moi, plaisanta-t-il. Je suis flatté.

La gêne mit feu à mes joues, et je me réfugiai dans le frigo en quête de jus de fruits pour ne pas qu'il le remarque. J'en ressortis une brique de nectar d'abricots, l'air de rien, une fois que la fraicheur du frigidaire eut éteint l'incendie de mon visage.

_ Ca te va vraiment bien, reprit-il avec plus de sérieux. Ça me fait mal de l'avouer, mais Jungkook a de bons goûts te concernant.

Alors que je servais le jus dans nos verres, mes mains se mirent à trembler et je renversai presque la moitié du verre sur la table. Sa phrase laissait entendre autre chose, un sujet bien loin des pantalons et t-shirts qui peuplaient désormais mon dressing. Un peu comme s'il essayait de m'avouer qu'il savait tout pour Jk et moi.

Je fus soudain pris d'une peur qu'il ait entrepris ma conversation avec ce dernier hier soir.

Moi qui m'étais promis de ne plus faire attention à ce que je prenais pour des sous-entendus...

Je me frappai le front du plat de la main, désespéré par mon cas. Jimin crut sûrement que je faisais cela en raison du jus répandu sur la table, car il posa une main sur mon épaule et murmura gentiment « ce n'est pas grave, Tae, ça arrive à tout le monde » avant de nettoyer mes bêtises d'un coup d'éponge.

Je lui adressai un sourire lointain, et il me répondit en m'ébouriffant les cheveux.


Nous déjeunâmes silencieusement, essayant de faire le moins de bruit possible afin de ne réveiller personne, mais ce fut visiblement vain car une fois de nouveau dans ma chambre avec dans l'idée de rassembler mes affaires pour l'entraînement, je notai la présence de Jungkook sur mon lit.

_ Bonjour, m'adressa-t-il, encore ensommeillé.

Je lui rendis ses salutations et déposai un bisou sur son front avant de me précipiter à mon dressing pour prendre un t-shirt de rechange et une gourde adaptée.

_ Tu as l'air pressé, remarqua-t-il ensuite. Vous partez maintenant ?

_ D'ici quelques minutes, oui, répondis-je, distrait par les multiples tâches qui m'incombaient avant de partir.

Il baissa légèrement la tête.

_            Alors on ne se verra pas de la journée ?

Je lui fis un sourire contrit, puis m'approchai de lui et encadrai son visage de mes mains.

_            Bien sûr que nous nous verrons. Je ne vais pas rentrer à vingt-deux heures !

Il prit un air triste.

_            Oui, mais tu seras avec Jimin au studio, et moi ici, alors...

Je l'embrassai vivement, espérant le détendre au moins un peu avant de m'en aller avec mon meilleur ami.

EuphoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant