Le calme plat régnait de nouveau sur la maison toute entière. J'étais affalé sur mon lit, souffrant de la chaleur écrasante du milieu d'été, la tête bourdonnant de pensées que je ne pouvais taire. Hoseok, Namjoon et Seokjin étaient en plein tournoi de Street Fighter dans la salle de jeu, Yoongi était dans sa chambre sûrement en pleine sieste, Jimin flânait dans la piscine et Jk restait enfermé dans sa chambre suite à la dispute qui l'avait opposé à mon meilleur ami. Je les avais entendus se disputer au moins deux heures auparavant, sans comprendre la moindre de leurs phrases tant ils hurlaient, mais Yoongi s'était interposé entre eux et avait renvoyé Jimin dans sa chambre.
Je me sentais extrêmement tendu, malgré une récente envie de dormir pour tout oublier. Je regardais le ciel depuis mon lit, et j'avais presque l'impression de flotter dans les nuages. C'était une sensation assez agréable et j'adorais m'imaginer nager dans le zénith.
Deux heures s'étaient écoulées depuis l'incident avec Jimin, et pourtant je ne parvenais pas à m'en défaire.
Les évènements tournaient et retournaient en boucle dans ma tête, et je n'en tirais aucune solution.
Le mieux aurait été de fuir Jimin comme Jk, mais cela n'était pas correct, et je ne souhaitais pas que de nouvelles disputes ne scindent le groupe.
Mon cœur battait toujours comme un sourd, tellement que le moindre mouvement m'essoufflait.
Il y eut soudainement un grand fracas qui me ramena à-demi sur Terre, puis une porte claqua, et l'instant d'après, quelqu'un frappa à ma porte.
_ Entrez, dis-je distraitement.
Le battant s'ouvrit sur Jungkook qui semblait épuisé et profondément triste. Je me figeai, et mon estomac en fit de même. Les émotions se bousculèrent en moi, alternant entre colère, tristesse, étonnement et profond désarroi.
Je n'étais pas prêt à le voir ici, surtout après trois jours sans s'adresser le moindre mot.
_ Quoi ? lâchai-je, sans pouvoir masquer mon inquiétude.
Il hocha vaguement les épaules, le regard dur, puis fixa le vide quelques instants avant de dire :
_ Il faut que nous parlions.
Mon estomac se retourna violemment sans aucune pitié pour moi et mon repas du midi. Je réprimai une grimace et me concentrai sur Jungkook qui avait l'air de vouloir passer à des aveux.
_ Dis-moi tout, articulai-je le plus calmement possible.
Il soupira et se prit la tête entre les mains.
_ C'est... compliqué.
_ Je peux tout entendre.
_ C'est à propos de nous.
Son ton était glacial, tranchant comme des lames de rasoir. Je me figeai sur place, le cœur battant à m'en rendre sourd, soudain terrorisé de ce qui allait suivre, même si après mon comportement envers lui ces derniers jours, l'issue était évidente.