Le temps s'étira de plus en plus rapidement, et bientôt deux semaines s'écoulèrent depuis le petit problème qui avait ciblé mes jambes. Celles-ci ayant retrouvé leur épaisseur normale dans la nuit, mes amis n'eurent pas à me conduire aux urgences, au plus grand déplaisir de Jungkook que l'incident avait rendu plus anxieux que jamais. Il avait voulu m'y accompagner de force, affirmant qu'il valait mieux prévenir que guérir et que, même si j'allais mieux, cela risquait de se reproduire, mais Jimin avait sauté sur l'occasion pour défendre ma position et envoyer Jungkook promener. Il avait d'ailleurs été soutenu par Hoseok, qui avait déclaré qu'il ne servait à rien d'encombrer le service hospitalier si je ne présentais plus aucun symptôme inquiétant.
Depuis, Jk me couvait presque autant qu'une poule couve ses œufs, et cela pouvait parfois en devenir étouffant. Il tiquait à chaque fois que je sortais de ma chambre et rouspétait presque lorsque je riais trop fort. Je m'étais souvent querellé avec lui à ce sujet ces derniers jours, mais il ne comprenait toujours pas pourquoi je m'énervais. Ainsi, la moindre de ses réactions trop excessives ayant trait à ma santé m'agaçaient plus que mesure.
Durant ces deux semaines, nous avions passé le plus clair de notre temps dans la piscine ou la salle de jeux, enchaînant les tournois de baby-foot, de billard et de Street Fighter. Ce dernier jeu représentait une véritable épreuve pour moi, et je gagnais rarement ne serait-ce que le premier combat. Cependant, ayant toujours été un as du billard, je restais jusqu'alors imbattu.
La météo, elle, se faisait de plus en plus sèche et étouffante, laissant le dernier jour de pluie remonter à plus de deux mois. Dans ces conditions, il était rare que maman Jungkook ne me laisse sortir, même accompagné, et étant donné que tous mes amis avaient appris pour mon malaise lors de l'entraînement avec Jimin -celui-ci, inquiet pour ma santé, leur avait tout raconté lors de mon repos suite au gonflement de mes jambes-, j'étais privé d'entraînements le temps que l'été laisse place à l'automne.
Je trouvais cela injuste, car rester confiné à l'intérieur de la maison pendant que tout le monde sortait était d'un ennui mortel. J'avais eu le temps de relire mes livres préférés, de faire le ménage de la maison -une action qui m'avait bien évidemment valu le courroux de mes amis-, de créer une nouvelle mélodie au piano et de gagner une partie d'échecs contre moi-même, et le tout en seulement deux semaines.
Heureusement pour moi, mais à mon plus grand dam également, il ne restait que trois semaines avant septembre, et après, les activités de BTS reprendraient officiellement sous la direction d'un nouveau manager.
Pour l'heure, je nageais tranquillement dans la piscine, après avoir brillement ignoré les protestations de mes six autres amis.
Il devenait vraiment pesant de les entendre répéter que je devais me ménager, comme si je risquais ma vie au moindre orteil posé par terre.
Tout de même, si j'avais dû mourir d'un quelconque trouble, cela aurait déjà eu l'occasion d'arriver.
Je profitais des sensations que me procurait l'eau fraiche enveloppant mon corps, les yeux fermés. Le soleil me mordait le visage, et je me maudis un instant de ne pas avoir pensé à prendre une casquette.
Je me tournai tant bien que mal sur le dos et tentai de flotter à la surface de l'eau, écartant bien bras et jambes, mais mon visage demeurait quelque peu submergé. Je poussai un soupir de déception, me replaçai en position debout et moulinai l'eau de mes bras tendus de sorte à faire des vagues.
_ Tu n'as pas pris de chapeau, me réprimanda la voix de Jk derrière moi.
Je me retournai dans un sursaut et retrouvai mon copain, visiblement embêté comme ses sourcils froncés pouvaient le manifester.