CHAPITRE 25

29 4 10
                                    

Un bip régulier et incessant me réveilla.

J'ouvris les yeux sur un plafond d'un blanc impeccable, percé d'un néon éteint en son centre.

Aucun souvenir ne parvint à m'expliquer ce que je faisais là.


_             Il ouvre les yeux ! observa une voix excitée non loin de moi.


Ebloui par toute cette blancheur et cette lumière qui filtrait par la fenêtre, je refermai les yeux.

Je sentis un mouvement près du côté droit de ma tête, puis il fut suivi d'un long bip grave.


_            J'ai appelé une infirmière, informa la même voix que précédemment. Elle va bientôt arriver.


Je tentai de me frotter les paupières, mais mon bras fut retenu par quelque chose qui perçait ma main. J'ouvris de nouveau les yeux pour voir qu'une intraveineuse avait été placée sur le dos de ma main gauche. Une autre était enfoncée dans le pli de mon coude droit, et un étrange appareil me serrait l'index et le majeur du même côté.


_             Comment te sens-tu ? demanda mon ami d'une voix inquiète.


Je tentai de rassembler mes mots pour lui répondre, mais rien ne me vint. Je me sentais tout et rien à la fois. J'étais vaseux, anxieux, relaxé, absent, lointain, mais en même temps tellement présent...


_             Tu nous as fait tellement peur, Taehyung...


Sa voix tremblait tant que le reflexe me prit de planter mes yeux dans les siens afin de vérifier qu'il allait bien.


Ses yeux brillaient de larmes, mais il ne pouvait s'empêcher de sourire.

J'avais toujours aimé la sincérité communicative de Yoongi, mais à ce moment précis, je l'appréciais encore plus. Elle me rassurait. Tout était fini.


_             Que s'est-il passé ? articulai-je.


Yoongi parut un instant soulagé d'entendre ma voix, puis son regard se voila.


_             Les médecins disent... enfin, ça parait fou, mais...


Il semblait hésiter. Les nouvelles étaient-elles si graves ?


_             Enfin, je crois qu'il est mieux que l'infirmière t'explique par elle-même, déclara-t-il. Elle saura mieux s'y prendre que moi.

_             Où sont les autres ? demandai-je.

_             J-Hope et Seokjin sont rentrés se reposer, Namjoon essaye de faire partir les journalistes et paparazzis, Jimin est sorti prendre l'air et Jk est allé boire un café.


Même si certains souvenirs restaient flous pour moi, un seul était bien clair : Jk et moi étions séparés. Il m'avait quitté.


Je fermai les yeux pour m'éviter tout risque de pleurer.

Il fallait que je pense à autre chose.

EuphoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant