_ Si, Tae, je t'assure que ça va mieux !
Son visage m'indiquait clairement le contraire.
_ Non, Jungkook, je refuse que tu participes à la répétition d'aujourd'hui, m'impatientai-je. Il faut que tu te reposes, tu as encore beaucoup de fièvre.
Il s'assit dans son lit et retint une grimace.
_ Je ne peux pas rester ici, il faut que je m'entraîne ! Je ne suis pas encore à votre niveau !
_ Parce que tu crois que tu atteindras notre niveau dans ton état ? Tu rêves !
Je regrettai d'avoir formulé ma phrase ainsi : elle me donnait l'impression de le traiter d'incapable.
Il se frotta les yeux.
_ Peut-être, mais je pourrai au moins garder le rythme...
je fus soulagé qu'il n'ait pas entendu ma phrase précédente comme moi je l'avais entendue.
_ N'y compte pas, c'est non ! Grondai-je. Je ne veux pas te voir encore t'évanouir.
Jungkook soupira.
_ Taehyung, tout va bien ! Je peux y arriver. Il le faudra bien.
_ Non Jk, je ne peux pas te laisser te ruiner la santé ainsi.
L'imaginer être encore plus malade me rendait fou.
_ Alors il faudra que tu m'attaches à mon lit pour m'empêcher de vous suivre.
Je soufflai, exaspéré.
_ Tu es sûr de vouloir me mettre au défi ?
J'en étais effectivement capable. Il leva les yeux au ciel.
_ Puisque je te dis que je peux le faire, pourquoi insistes-tu ? Ma décision est prise.
Il m'énervait.
_ Je ne peux donc pas te le refuser, si j'ai bien compris ? Demandai-je avec un haussement des sourcils.
Il nia.
_ Très bien...
Il se leva et, cette fois-ci, il ne put s'empêcher de grimacer de douleur. Il avait toujours mal à la tête.
Mon estomac se contracta.
Je l'attrapai par les épaules.
_ Mais je veux que tu t'arrêtes dès l'instant où ça ne va pas. Pas de discussion possible.
_ ça ira, ne t'en fais pas.
L'imbécile. Il allait aggraver son cas.
Il sortit de sa chambre d'un pas vacillant et rejoignit le reste de la bande à la cuisine. Je lui emboîtai le pas.
_ Nous t'attendions pour partir, V, déclara Hoseok qui n'avait pas vu Jungkook entrer.
Je me raclai la gorge et jetai un regard éloquent en direction de notre jeune ami lorsque le danseur leva les yeux vers moi. Il parut comprendre mon agacement.
_ Jungkook ? Fit-il, visiblement étonné. Que fais-tu debout ?
_ Taehyung nous a dit que tu étais malade, enchaîna Namjoon.