CHAPITRE 14

27 4 0
                                    

La discussion avec monsieur Sejin datait à présent de dix jours. Nous n'avions pas repris notre activité d'Idols et l'annulation du concert avait été officiellement déclarée, non pas par Sejin cependant, mais par le Directeur de BigHit lui-même. Jungkook l'avait appelé, comme prévu, le lendemain dès l'ouverture du studio et avait entretenu avec le Directeur une conversation de plus de deux heures. Ce dernier s'était montré très empathique et compréhensif et nous avait conviés dans son bureau le lendemain après-midi, pour nous laisser le temps de nous reposer suffisamment. Il avait, évidemment, essayé de mettre en place tout ce qui était en son pouvoir pour que nous ne quittions pas l'agence. Nous avions alors convenu d'une pause temporaire de notre groupe, afin de nous écarter des potentiels scandales criant à la diffamation lancés par Sejin, et d'éviter de le croiser le temps qu'il soit affecté ailleurs. D'après ce qu'en disait le Directeur, nous n'étions pas la seule plainte dirigée contre Sejin : il lui était habituel d'entendre dire que ce manager était irresponsable, cupide, inconscient, peu attentif concernant la santé de ses Idols, et même violent.

Par conséquent, nous étions tous chez nous à profiter de pouvoir ne rien faire de notre journée.

J'étais sur la terrasse, affalé dans l'un des fauteuils de jardin, appréciant les caresses de la brise qui se faisait plus douce sur mon visage. Jungkook, sur le siège le plus proche du mien, lisait un magasine et Jin, assis en face de lui, scrollait sur son téléphone portable.

_          Je ne sais pas pour vous, mais je suis ravi que nous n'ayons plus monsieur Sejin comme manager, dit ce dernier d'un ton claironnant.

Pourquoi se sentait-il obligé de revenir à ce sujet ? Ne pouvait-il pas simplement profiter sans que cet homme immonde lui revienne en mémoire ? Aimait-il se torturer ?

_            Pourquoi reviens-tu à lui ? demanda Jungkook avec mauvaise humeur, comme s'il lisait dans mes pensées.

Seokjin haussa les épaules.

_           Je ne sais pas, dit-il. Ca me fait juste du bien de me dire que nous aurons la paix.

Après un long soupir, le Maknae retourna à sa lecture.

Quelques minutes passèrent dans un silence royal percé uniquement par les bruits de la nature, puis Jin se leva.

_           Tu vas où ? demanda Jungkook.

_           Jimin et R.M ont besoin de moi pour faire les courses, déclara t-il. Hoseok m'a envoyé un message pour me supplier d'aller avec eux.

Je ris. J'avais rarement été "supplié" par mes amis d'aller faire les emplettes.

_           Amuse-toi bien ! Ironisai-je.

Il me tira la langue avec arrogance et Jungkook explosa de rire.

Lorsqu'il fut parti, le silence revint. Je n'osais pas parler à Jungkook en raison de la distance que j'avais du mal à maintenir entre nous, et lui semblait très attiré par les lignes écrites dans son magasine.

Je me concentrai alors sur le son que produisait le vent en passant entre les arbres. C'était si apaisant. On aurait dit des murmures appelant le sommeil afin qu'il nous enveloppe. Je sentis une vague de tranquillité me submerger.

A côté de moi, Jungkook referma brutalement sa revue et tourna la tête vers moi.

_           Tu viens te promener avec moi ? demanda t-il.

Me promener ? Avec lui ?

_           Où ça ? demandai-je en guise de réponse.

_           Dans la forêt en face de chez nous.

EuphoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant