CHAPITRE 11

34 4 0
                                    

Cela faisait une heure que je fixais mon plafond de cette manière.
Les répétitions de la journées avaient été utiles, et pas seulement pour Jungkook : j'avais élucidé mon mystère. Mais je pensais -non, j'étais certain- qu'il aurait été préférable que je reste dans l'ignorance car, même malgré les nombreuses étreintes de remerciement de mon ami, mon moral avait été considérablement affecté par ma découverte. Une fois de retour à la maison, je m'étais rué dans ma chambre et m'étais jeté sur mon lit, oscillant entre l'envie de pleurer et l'envie de rire. Mais j'étais encore trop choqué pour faire l'un comme l'autre.

Mon regard se porta sur le ciel, à travers ma fenêtre. Je n'avais même pas vu la nuit tomber, absorbé comme je l'étais par mes pensées.

J'avais des sentiments pour l'un de mes plus chers amis... quel idiot.
Car il était évident que, de son côté, il ne me voyait que comme un ami, et le surnom de "sauveur" qu'il m'avait donné en me remerciant de mon aide ne signifiait rien.
Quoiqu'il en soit, ni Jungkook ni qui que ce soit d'autre ne devaient savoir. Il était inadmissible d'aimer un ami.
Que penseraient les autres s'ils l'apprenaient ? Seraient-ils d'accord avec cela ?
Sûrement pas, non. Jimin, qui avait toujours été très proche de moi, me tournerait certainement le dos. Et je ne pourrais le supporter.
Et Jungkook lui-même serait à coup sur profondément dégouté par moi.

Je ne le lui dirai pas. Ni à lui, ni à aucun autre membre du groupe. Peut-être que, si je laissais le temps passer, mes sentiments finiraient par se tasser, voire même par disparaître ?
Bon sang, pourquoi étais-je si nul en sentiments ?
Je n'avais qu'à l'éviter. A faire en sorte de limiter toutes sortes de tête-à-tête comme celui d'aujourd'hui et à passer un peu plus de temps avec tous les autres.

Je me levai, fermement décidé à mettre en pratique ces "résolutions", et me rendis à la cuisine, où mes amis partageaient déjà le repas.

_ Oh, tu ne dors pas, Tae ? Me demanda Jimin.

_ Si, tu vois bien qu'il est encore dans son lit, ricana Yoongi.

Toute la tablée éclata de rire.

_ D'ailleurs, tu feras gaffe Taehyung, tu ronfles un peu trop fort, continua t-il.

Je m'installai à table en face de J-Hope, me joignant à l'hilarité générale.

_ Un jour, je me vengerai de ton insolence, Yoongi, promit Jimin.

_ Que des paroles en l'air, morveux.

_ Tu paries ?

J'adorais voir mes deux amis s'affronter. Leur répartie était sans limites. Ils semblaient beaucoup s'inspirer mutuellement lorsqu'il s'agissait de s'insulter.

_ Pourquoi es-tu debout ? Demanda plus sérieusement Seokjin par-dessus les voix de Jimin et de Suga qui se faisaient de plus en plus fortes.

Sa question m'interloqua.

_ Et pourquoi ne devrais-je pas être debout ? Retorquai-je.

_ Jungkook nous a dit de ne pas aller te chercher pour le repas car tu avais l'air épuisé sur le chemin du retour et tu voudrais sûrement te reposer.

Ainsi, j'avais l'air épuisé...

Mon regard glissa malgré moi vers Jungkook, qui m'adressa un large -et magnifique- sourire.
Mon cœur se fissura. L'éviter me serait très compliqué.

_ Euh...non, je ne dormais pas, m'efforçai-je de répondre.

L'avantage de discuter de cela avec Jin était qu'il ne me pousserait pas à décrire ce que j'avais fait seul pendant une heure dans ma chambre si je n'avais pas dormi, comme l'avait d'abord dit Jungkook. Il semblait d'ailleurs ne pas même s'interroger à ce sujet, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas du Maknae dont je sentais le lourd regard interrogateur posé sur moi.

EuphoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant