CHAPITRE 12

23 4 0
                                    

_            Allez, les garçons ! Du nerf !

Cela faisait deux heures que nous travaillions sans relâche. Monsieur Sejin semblait n'avoir tiré aucune leçon de mon malaise.

_            Tout va bien, Tae ? Me glissa Jimin tandis que nous nous remettions en place.

Je répondis vigoureusement par l'affirmative, prenant soin d'être vu par Jungkook qui s'était retourné en entendant la question de notre ami.

_            Allez, dépêchez-vous ! Ordonna Sejin.

Ce dernier commençait à me taper sur le système. Il n'avait visiblement aucune considération pour notre état de santé, que ce soit mental ou physique, et prenait un malin plaisir à nous crier des ordres sans raisons valables.

Je me replaçai à l'endroit indiqué par le manager, puis la musique redemarra au milieu.

~•~

Vingt-deux heures quatre.
Nous venions à peine de rentrer chez nous.

_            Je vous laisse vous battre pour la préparation du repas, déclara Seokjin. Ce sera sans moi, ce soir. Je vais me doucher.

Hoseok, Jimin et Jungkook se retournent vers moi, tandis que ce dernier fut visé par Suga et Namjoon. Je soupirai.

_            Vous voulez que je cuisine ? Demandai-je lassement.

Ils approuvèrent avec ferveur.

_            Ne te force pas, si tu n'as pas envie, ajouta cependant Jungkook.

_            Très bien... cédai-je sans lui prêter attention. Laissez-moi seulement le temps de ranger mes affaires et je suis à vous.

Même si cuisiner n'était pas l'activité qui me faisait le plus envie à ce moment là, leurs sourires d'enfants valaient largement la peine que je me fatigue aux fourneaux.
Je souris intérieurement.

Je sortis des œufs, des légumes et des épices et me lançai dans la préparation de la traditionnelle omelette roulée.
Une fois les œufs battus dans un grand saladier, avec les épices, je m'affairai au coupage des carottes et des courgettes —les seuls légumes que j'avais trouvés dans le réfrigérateur—.
Une fois les aliments coupés en fins morceaux, je les ajoutai à la préparation que je versai dans la poêle qui chauffait déjà sur la plaque de cuisson.
J'attendis quelques minutes, le temps que mon omelette blanchisse et devienne plus compacte, et je rajoutai quelques épices.
Je la retournai ensuite dans la poêle pour laisser l'autre face de la galette cuire, puis j'arrêtai la cuisson et déposai l'omelette dans une grande assiette avant de la rouler.

_            À table ! Criai-je à mes six autres amis.

Tout le monde s'installa. Le repas commença dans le silence, et il fallut attendre bien cinq minutes avant que Jin ne remplisse le vide laissé par notre moral bas.

_             Suis-je le seul à trouver Monsieur Sejin beaucoup trop dur ? dit-il.

_            Est-ce réellement nécessaire de parler de cela ? rétorqua mollement Yoongi. Je ne tiens pas à évoquer ce personnage ici...

_            Donc tu es d'accord ! s'écria alors Jin. je pensais être le seul à penser qu'il abusait un peu...

_            Un peu ?! s'emporta Jungkook. Il nous surmène carrément, oui ! Taehyung va finir par en mourir si ça continue ainsi !

Jimin lança au Maknae un regard sévère.

_            Ne lui porte pas malheur ! rouspéta ce dernier.

EuphoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant