Brooks 17 ans ; Sawyer 16 ans et demi
Je n'ai pas la force d'aller en cours aujourd'hui, j'ai pris bien trop chère la veille pour escompter pouvoir y aller. J'envoie un mail de l'ordinateur de Père en indiquant que je ne pourrais être là pour des raisons purement familiales. Je l'éteins et remonte dans ma chambre après un détour dans la cuisine pour me servir de quoi manger. Père est partie tôt ce matin tout comme ma mère, si je ne sors pas de ma chambre je ne devrais pas avoir de problème.
Je m'écroule sur mon lit et je me mets à contempler le plafond, blanc sans tache, parfaitement lisse tout le contraire de moi. Je suis incapable de parler et cela ne va pas aider pour mon travail avec Brooks, sachant qu'il n'est pas d'une nature très calme, la collaboration risque d'être quelque peu problématique, mais je m'accroche à l'idée que cela pourrait être pire. Je récupère mon ordinateur et me positionne au fin fond de mon lit pour faire un devoir qui vient de tomber. La motivation n'est pas très présente mais je n'ai pas d'autres choix, puis je ne peux pas rester inactive cela m'énerverait davantage. Mon téléphone vibre sur la table de nuit, je tends le bras en grimaçant, une vue sur mon bras me fait frissonner, je rabats la manche de mon sweat en déverrouillant mon téléphone.
Inconnu : C'est Brooks Davenport, à défaut d'avoir pu t'écraser, il faut qu'on parle de ce putain de projet.
Moi : Je n'ai pas la tête à ça, je m'apprêtais à dormir.
Brooks : Que t'es la tête à ça ou pas j'en ai rien à foutre, j'ai autre chose à faire que ta routine de grand-mère.
Moi : Si tu veux on en parle demain par message, mais là j'ai envie de dormir.
Brooks : J'en ai toujours rien à foutre, t'as intérêt à te bouger le cul sur le projet, je veux une bonne note.
Moi : C'est aussi mon cas, mais là, demain Davenport.
Brooks : Tu ne vas pas t'en tirer si bien puis qu'est-ce que tu fous au lit d'abord, tu n'as pas cours.
Moi : J'ai un problème, je ne peux m'y rendre avant demain, bonne journée.
Que ce mec puisse être casse-pied, il ne comprend donc pas quand on lui dit non, après tout il a toujours été habitué à ce que tout lui tombe dans les mains, ses réactions ne m'étonnent pas tant que ça. Je soupire en me levant, une de mes côtes me fait affreusement souffrir mais je ne peux pas m'en plaindre haut et fort, je descends jusqu'à la cuisine et attrape plusieurs médicaments que j'avale sans réfléchir au goût qui se diffuse dans ma bouche, tout bonnement affreux.
La sonnette retentie, c'est avec précaution que je m'avance, avant d'ouvrir je prends la peine de regarder de qui il s'agit, un livreur de pizza attend sagement sur le perron. J'ouvre pleinement la porte et lui tend le billet en prenant ma pizza et lui referme la porte au nez il n'a qu'à garder la monnaie, je n'en ai pas la moindre utilité. Je m'échoue dans le salon et allume la télévision pour regarder une série mais je m'arrête quand les épisodes deviennent barbants.
Si Père ou Mère me trouvent ici en pleine journée je ne donne pas chère de ma peau, en même temps je n'ai pas très envie de me rendre au lycée et d'être encore plus muette que d'habitude. Plutôt que de continuer à être enfermé, je récupère un livre dans ma chambre, ainsi que mon sac à dos et mon casque que je dépose sur ma tête, prête je pars donc faire un tour jusqu'au parc non loin de la maison.
Je m'installe sur un banc à l'écart et me plonge dans ma lecture, je me prends dans ce monde imaginaire heureux, pleine d'aventures quand une silhouette s'approche de moi, je ne fais pas de cas jusqu'à ce que la personne s'installe sur le banc. Je tourne le regard pour rencontrer les yeux de Brooks Davenport, je retiens ma respiration, je ferme les yeux et tente de faire abstraction de sa présence, malheureusement ce n'est pas un rêve mais bel et bien une réalité.
VOUS LISEZ
Plus forte que mes démons - Tome 1
RomanceSon vœu est de la sauver de ses démons, il y arrive une première fois alors qu'il n'était que de simple lycéen et compte bien recommencer dès que possible. Mais maintenant Sawyer a bien grandi, elle s'est reconstruite. Cela n'empêche pas Brooks de v...