Chapitre 31 - Exclamations et jurons à la pelle

10 1 0
                                    

Une vibration se fait entendre sur la table de nuit et me sort de ma létargie. Je tends le bras pour attraper mon téléphone quand j'entends un grognement plaintif. Mes yeux s'étant habitués à l'obscurité ambiante, remarquent la présence de Sawyer allongée sur moi. A la place de tenter de récupérer mon smartphone je la prends plus soigneusement dans mes bras et la sers dans une étreinte réconfortante. Mon téléphone sonne à nouveau, lui faisant pleinement ouvrir les yeux.

- Qui dérange ?

- J'essaye de le savoir mais une sublime femme est sur moi.

- Je vais faire le petit-déjeuner.

Elle dépose un baiser sur mes lèvres comme si c'était un geste normal du quotidien, c'est lorsqu'elle se retourne vers moi le feu aux joues que je comprends qu'elle m'a embrassé par réflexe. Je lui affiche un large sourire et un clin d'œil ce qui la fait partir encore plus rapidement de la pièce. Je récupère enfin mon téléphone pour découvrir qu'une réunion vient d'être programmé dans une heure au sein du Conseil d'administration, on dirait que mon parrain à quelque chose à dire. Je me lève pour rejoindre la salle de bain puis la cuisine.

Sawyer est en train de s'activer aux fourneaux, elle en profite également pour siroter sa tasse de jus d'orange. Je m'avance vers elle, m'installant sur l'un des tabourets quand une tasse fumante et pleine m'arrive devant le nez, je la remercie d'un hochement de tête et prend une gorgée de café. Les tartines prêtes nous déjeunons sans même dire un mot, le silence qui plane n'est pas pesant. Pourtant, je peux voir un certain nombre de non-dits dans les yeux de mon aquarelle, ni tenant plus elle finit par soupirer et prendre la parole.

- Tu penses qu'il va se passer quoi maintenant ?

- Une réunion du Conseil d'administration, j'ai eu un message de mon père.

- Je n'ai pas envie de partir, m'annonce-t-elle boudeuse.

- Et tu ne partiras pas, on pourrait même en profiter pour mettre mon parrain dans une situation quelque peu malaisante.

- Je t'écoute, son air de conspiratrice m'arrache un sourire.

- Nous allons présenter l'avancée du projet que tu as à demi-foirer, ce serait bien que tu nous rejoignes pour nous apporter tes dessins.

- Parce que tu les as bêtement oubliés à ton bureau.

- Et Sierra sera en train de chercher des réservations dans les endroits bouqués depuis des semaines pour une soirée qu'April veut organiser ce soir.

- Tu ne vas pas avoir d'ennuis.

- Ce qui m'ennuie mon aquarelle, c'est de savoir ce fils de pute en train de se promener sagement dans les couloirs de mon entreprise.

- Je suis prête dans dix minutes, elle saute de son tabouret, en souriant.

- Je dois passer chez moi, on se rejoint au bureau.

- Ça marche.

Sans plus réfléchir davantage je l'attire à moi et dépose un baiser sur son front, elle me regarde une fois de plus le teint cramoisie. Je dépose mes affaires sales dans l'évier et je récupère tout ce qui m'appartient avant de quitter l'espace. Je retrouve ma voiture et prends la direction de mon appartement, si Gage et Kadden ont bien reçu mon message, il devrait m'y attendre quand j'arriverai.

***

- Je vois, donc on va devoir mettre la misère à ton parrain, j'espère que de ça tu en as conscience, m'énonce Gage afin que je pèse vraiment les enjeux.

- Oncle qui s'avère être ton père, poursuit Kadden toujours pour la même raison.

- April est super contente que tu prennes en main sa soirée, elle t'en remercie.

Plus forte que mes démons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant