Chapitre 16 - Sous le coup de son inspection

12 2 0
                                    

Ma respiration n'est maintenant plus du tout active. Je vis en apnée depuis quelques secondes. Il veut que je sois présente à un rendez-vous important, que je parle, que j'expose mes idées, que ces gens sachent ce qui se trame dans ma tête. Je manque de défaillir et de m'évanouir dans mon siège. Je peux à peine aligner quelques mots avec Gage et Kadden, un peu plus avec Brooks mais rarement des phrases complètes et il voudrait que j'expose mes croquis au grand jour. Comprenant ma détresse, Brooks s'approche encore de moi comme l'on s'approcherait d'un animal sauvage.

- Tu en es capable mon aquarelle.

- Il a raison Mute, faut que tu fasses tes preuves, c'est l'occasion.

- Non, ce simple mot tourne en boucle dans ma tête sans que je ne puisse rien faire.

- Si Saw, il a raison, après ça plus personne ne doutera de toi, approuve Kadden.

- Pas prête, collaboratrice.

- C'est justement en tant que collaboratrice que tu seras présente, m'affirme Brooks inquiet.

- Pas de responsabilité, je lui rappelle ce qui ne le fais pas flancher pour autant.

- Ce n'en est pas, continue-t-il dans son idée.

- Besoin d'air.

Sans attendre de réponse, j'attrape ma veste et mon sac. Je sors du bureau en trombe et dévale les escaliers, le hall bien qu'occupé par quelques personnes me semble totalement vide quand je parviens à l'extérieur. Je balance mon sac sur mon épaule et marche dans la rue sans réelle destination, le cauchemar de cette nuit a détraqué quelque chose en moi. Certes je n'ai jamais été très en paix, mais je me sentais en sécurité, bien trop visiblement. En continuant de marcher mon regard se pose sur la vitrine d'un café, sans plus réfléchir je pousse la porte et m'approche du comptoir.

La banquette inoccupée se fait prendre d'assaut par Brooks. Son regard recèle de la peur très vite remplacée par autre chose. Il apostrophe une serveuse de manière un peu brute, une fois sa commande passée ses yeux bleus s'ancrent dans les miens. Il ne décroche pas un mot jusqu'à obtenir sa boisson chaude. Devant moi se pose un chocolat chaud, je remercie la serveuse d'un petit sourire en posant mes mains autour de la tasse en verre.

- Maintenant que nous sommes tous les deux, nous avons pas mal de chose à voir.

- Quoi ?

- D'abord cette histoire d'heures supplémentaires.

- Je n'en veux pas.

- Et pourtant tu les auras.

- Je prendrais une matinée, je marchande sans grand succès.

- Tu es bien trop précieuse pour te permettre ce genre de passe-passe.

- Dommage.

Un sourire naît à nouveau sur ses lèvres, il n'apparaît pas souvent mais lorsqu'il est présent, Brooks devient un homme chaleureux, loin de l'homme bourru et taciturne qu'il renvoie. Il prend une gorgée de sa boisson et reporte son attention sur moi. Je triture mes doigts autour de ma tasse sans prendre une goutte de ma boisson. Il lâche un soupire audible attirant mon attention, ses prunelles me brulent, je sens mes joues rougir sous le coup de son inspection.

- Est-ce que tout va bien ? demande-t-il en attendant beaucoup de la réponse.

- Oui.

- Pourquoi es-tu venu si tôt ce matin, même moi cela ne m'est jamais venu à l'esprit.

- Insomnie.

- Cela explique les cernes sous tes yeux.

Il approche une main et de son pouce suit le dessous de mes yeux, je recule légèrement mon visage afin de rompre son contact. Il m'affiche une mine déçue mais ne relève pas, au contraire il préfère se concentrer sur tout signe de ma part qui pourrait lui donner un indice sur mon envie soudaine de faire des heures supplémentaires et notamment sur ce qui m'empêche de dormir.

Plus forte que mes démons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant