Chapitre 5 - Mute

11 2 0
                                    

Brooks 17 ans ; Sawyer 16 ans et demi

Ma chère partenaire, tu as intérêt à m'accorder tout ce que je te demande aujourd'hui, parce que je jure que je vais t'écraser pour de bon. Je gare ma voiture sur le parking et me dirige d'un pas ferme vers le bâtiment réservé à la filière d'art, Gage et Kadden sur mes talons. J'ai appris que mon allié droit avait passé l'après-midi en compagnie de Sawyer, qu'il l'avait trouvé plutôt sympa et m'avait même conseillé de ne pas la brusquée, je ne suis pas con au point de ne pas avoir remarqué la frayeur dans ses yeux et sa posture refusant le contact chaque fois que quelqu'un l'approche.

Elle arrive une capuche sur la tête, elle grimace avant de retirer la montre qu'elle avait autour du poignet et de la balancer dans son sac. J'esquisse quelques pas de course et me plante devant elle, mes amis eux se dirigent vers Meryl et April en train de discuter, parce qu'en plus elles sont meilleures amies ces deux-là. Sawyer ne me regarde pas dans les yeux, au contraire comme la veille elle esquive mon regard. D'un geste tendre que je ne me connaissais pas je soulève son menton, son teint pâle lui donne un air de porcelaine, j'en viens à avoir peur de la casser.

- Salut Elliotsky, je me contente de dire.

- Bonjour.

- Magnifique tu parles, le projet t'as réfléchi, je m'empresse d'ajouter.

- Je n'ai pas eu le temps hier soir, me répond-elle honteuse.

Elle fuit mon regard comme s'il contenait la peste, sa voix est grave, très basse, presque inaudible, c'est comme si elle ne l'utilisait jamais. Elle ne prend pas son projet au sérieux, elle en a certainement rien à foutre que ma place dans l'équipe soit en jeu, elle ne pense qu'à sa petite gueule d'élève parfaite, sans problème. Je vais devenir son pire cauchemar, je jure qu'elle craquera avant la fin de cette année et de notre présentation aux professeurs.

- Et tu comptes t'y mettre quand ? je la questionne sans cacher mon énervement.

- Quand j'aurai le temps, se contente-t-elle de me répondre.

Je pars dans un fou rire en la regardant avec pitié, je comprends maintenant pourquoi elle est la risée des autres, cette fille est une pauvre petite chose. Ses yeux verts se remplissent de terreur à l'entente de mon rire, elle recule même de trois pas, j'arrête immédiatement la rigolade et la sonde, j'ai un mauvais pressentiment quant à son comportement, mais le genre de pressentiment qui fait clignoter rouge l'alarme interne. Je n'ai pas le temps de chercher plus loin que le bras de Gage se pose sur mon épaule, son regard se portant sur ma camarade.

- Salut Mute, quoi de neuf ? la salut-il à son tour plein d'entrain.

- Je dois y aller, dit-elle en esquissant un pas de côté.

Elle ne l'a pas dit expressément, elle a tapoté son poignet gauche avant de courir s'engouffrer dans son bâtiment. Je regarde la porte avec désespoir, c'est quoi son putain de problème à cette fille à la fin, normalement les hockeyeurs sont sur le marché tout le temps, et moi je tombe sur la seule conne qui se refuse à moi, comme si elle en avait rien à foutre de qui je suis. On prend la direction de notre salle, Kadden derrière nous, venant juste de lâcher sa partenaire.

A peine installé à ma place je remarque un dessin dans le cahier de Gage, je le récupère sans lui demander la permission, fin, réaliste, la personne qui l'a fait et doté d'un talent inné. Je ne connais pas la signature, c'est une fleur de lys dont l'une des pétales est coupé par une sorte de lame, très glauque tout ça quand même. Quand il remarque que je suis en possession de son dessin il le récupère comme si sa vie en dépendait.

Plus forte que mes démons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant