En entrant dans ses toilettes, ce n'est pas sur lui que je comptais tomber, ni en entrant dans cette salle d'audience, Brooks Davenport, il n'avait pas réellement détruit ma vie, il avait simplement précipité les choses. Je ne lui en veux pas, du moins je ne lui en veux plus, on fait tous des bêtises, j'en ai faite aussi, je veux simplement oublier, sortir de cette salle d'audience et ne plus jamais le revoir, il n'a rien de plus à m'apporter qu'au lycée, il n'a pas vraiment changé, je dirais même qu'il est plus dangereux qu'avant.
La pluie tombe dru dehors et je n'ai même pas eu l'idée de prendre un parapluie, je soupire en regardant les gens se précipitaient vers le parking. Les journalistes ont débarrassé le plancher à la seconde où ils ont su qu'ils ne pourraient pas précipiter la chute de Brooks, en un sens je suis contente pour lui, je ne le croyais pas capable d'une chose pareil, j'avais peur de la vérité. Je commence à marcher pour retrouver ma voiture quand un parapluie se déploie au-dessus de ma tête, je regarde à qui il appartient, je déchante en voyant la bague portée à la main qui le tient.
- Dis-moi aquarelle, tu pensais vraiment partir comme ça.
- Oui.
- Tu forces toujours autant sur tes cordes vocales à ce que je vois.
- Tu veux quoi ? je le questionne d'un regard torve.
- T'engager dans ma boîte, j'ai besoin d'une dessinatrice.
- Pas intéressé, je me contente de répondre en pressant le pas.
- Tu n'as pas de travaille, ta pote la juge vient de me le confirmer – je pile sur ma route, le faisant arrêter – tu croyais que j'étais en train de faire quoi ?
Je reprends mon chemin plus déterminée que jamais à mettre de la distance entre lui et moi, même si pour cela je dois atteindre ma voiture avec une pneumonie. Cela ne l'arrête pas pour autant puisqu'il redouble ses pas et se place à nouveau à ma hauteur, comme une victoire silencieuse de sa réussite à me faire tourner chèvre. Il vient de gagner son procès, il montre au monde entier que celui qui a voulu lui faire la peau est en train de crever dans un caniveau à l'heure actuelle, j'aimerais en savoir plus sur cette histoire mais je ne demande pas, après tout ce ne sont pas mes affaires.
Un coup de klaxon nous sort de nos rêveries, Gage sort d'une BMW flambante neuve, habillé de la tête aux pieds avec un costume Armani, il affiche un large sourire à son meilleur ami et me fait un signe de main auquel je réponds, il ne doit pas m'avoir reconnu, Kadden sort à son tour, lui aussi un parapluie au-dessus de la tête.
- On peut savoir ce que tu fais enfoirer ? lui crie Kadden.
- Je raccompagne mon employé à sa voiture, se contente de dire Brooks.
- Et on peut savoir qui est la nouvelle venue, s'inquiète Gage.
- Il me semble que tu l'appelais Mute à l'époque.
J'ai l'impression que Gage vient de perdre sa mâchoire, Kadden a les yeux presque exorbités en réalisant qui se trouve devant eux. Je sautille sur place parce que j'ai clairement froid, j'aperçois d'ici ma voiture, alors je décide de devenir audacieuse, je m'empare du parapluie de Brooks et trace ma route jusqu'à ma voiture sous son rire, heureux de me voir prendre les choses en main. Je déverrouille la portière et monte à l'intérieur, je plie le parapluie que je balance au sol à l'arrière. A peine le moteur en marche que j'augmente le chauffage de manière considérable, je me frotte les bras pour trouver un peu de chaleur, le temps que l'habitacle soit à une température plaisante.
VOUS LISEZ
Plus forte que mes démons - Tome 1
RomanceSon vœu est de la sauver de ses démons, il y arrive une première fois alors qu'il n'était que de simple lycéen et compte bien recommencer dès que possible. Mais maintenant Sawyer a bien grandi, elle s'est reconstruite. Cela n'empêche pas Brooks de v...