Mon sang se glace en entendant ce prénom, Barry Davenport.
Mon père.
L'homme qui m'a élevé en respectant ma mère, qui a joué avec Gage, Kadden et moi, qui venait m'encourager à mes sessions de hockey. Je ne comprends pas. Je redescends sur Terre en entendant le rire de cette femme. Elle se délecte de la panique qui vient de percer dans mon regard. Sans attendre de contestation de la part de Sawyer, j'attrape son poignet et la tire de force jusqu'au parking. Je suis en pilote automatique et j'ai besoin de réponse immédiate, bien que l'heure ne s'y prête pas j'ai besoin d'une discussion.
A peine installée sur le siège passager et sa ceinture bouclée, je démarre le moteur et me lance dans la circulation sous le regard interloqué de mon aquarelle. J'ai rarement été sujet à un tel niveau de nervosité et de peur dans ma vie mais cette fois-ci c'est légitime. Si j'apprenais que mon père à part je ne sais quel procédé fait du mal à Sawyer, je ne lui pardonnerai jamais et à moi non plus. Mon aquarelle ne cesse de me lancer des œillades inquiètes et je peux comprendre pourquoi. Sa main vient se poser sur mon épaule. Je tourne une demi-seconde la tête vers elle avant de me reconcentrer sur la route où je dépasse une voiture sans difficulté étant bien au-dessus de la limite conseillée.
- Je peux au moins savoir où nous allons ? me demande Sawyer, sa voix restant neutre.
- Voir mon père, j'ai besoin de réponse.
- Très bien.
Elle se cale plus confortablement dans le siège. Je crois qu'au contraire de moi, cette confrontation lui a fait énormément de bien. Elle sait maintenant à quoi s'en tenir et comment avancer dans la vie. Sa mère et son père vont faire exactement ce qu'elle leur a demandé, quant à moi j'ai des comptes à régler avec le mien. La conversation qui va suivre ne sera pas la plus agréable, qui plus est du fait que je vais arriver alors qu'ils seront en plein repas. Je sens que ma mère ne va pas non plus apprécier être interrompue pendant ce moment sacré dans une journée.
Lorsque je gare la voiture, je le fais dans un crissement de pneu. Sawyer me lance un regard insondable. Bien qu'elle me tienne souvent tête, cette fois elle le fait d'une manière pleinement inattendue. Elle appuie le sur le bouton empêchant le déverrouillage des portes et attrape les clés qu'elle fourre dans sa poche. Je la regarde interloquer. Contrôlant tant bien que mal tout l'énervement dont je pourrais faire usage contre elle. Elle finit par se tourner vers moi, une de ses mains capture mon visage que je tourne vers elle. Mon énervement laisse place à la peur, ce qu'elle comprend très bien. Elle dépose sa main libre sur mon cœur en me souriant tendrement.
- Tu es sûr de toi ? elle me demande pour être certaine de ce que je veux faire.
- Plus sûr que jamais, tu ne vas pas m'en empêcher.
- Non, mais je pense que tu devrais être calme pour cette conversation.
- Comment je le pourrais, je viens d'apprendre que mon père.
- On est sûr de rien, elle s'énerve légèrement ce qui me ferait presque rire.
Le souvenir de la scène dans le bureau me revient en mémoire. Je lui lance un regard emplit de question mais elle détourne le visage, quoi que l'on découvre ce soir au sujet de mes parents, cela va bouleverser mon existence entière. Je prends une grande bouffée d'air et donne toute mon attention à Sawyer qui me tend les clés de la voiture. Elle a sa main sur la poignée et je comprends que c'est à moi de décider du reste.
- Sawyer ?
- Oui ?
- Embrasse-moi, j'en ai besoin.
VOUS LISEZ
Plus forte que mes démons - Tome 1
RomanceSon vœu est de la sauver de ses démons, il y arrive une première fois alors qu'il n'était que de simple lycéen et compte bien recommencer dès que possible. Mais maintenant Sawyer a bien grandi, elle s'est reconstruite. Cela n'empêche pas Brooks de v...