Chapitre 14 - Un bisou esquimau

10 1 0
                                    

La déclaration de Brooks me laisse sans voix, bien que d'ordinaire je ne suis pas très causante cette fois-ci je ne sais tout bonnement pas quoi répondre. Je tente de me lever mais il m'en empêche simplement, il reprend donc son travail comme si je n'étais pas sur ses genoux. J'avise l'heure au mur et découvre qu'il ne reste que très peu de temps avant la pause déjeuné, j'aimerais donc terminer mon travail mais il n'a pas l'air de vouloir coopérer à ma libération. Une autre chose me trouble cependant, c'est que je ne trésaille pas, je ne tremble pas et ma respiration est parfaitement calme, je me sens à l'aise avec lui, je n'ai pas peur et cela me soulage.

Brooks m'informe qu'il a un déjeuner important qu'il ne peut pas rater avec son parrain ce que je comprends parfaitement. Il dépose un baiser sur ma tempe et me libère enfin, je m'installe à mon ordi et profite de ma pause-déjeuner pour regarder un épisode de série dans la tranquillité du bureau tout en mangeant mon repas. Un coup à la porte me fait sortir de la scène d'action se jouant sur mon écran. Je mets l'épisode sur pause et me rends jusqu'à l'entrée du bureau où je retrouve Kadden. A peine je m'écarte qu'il entre et referme derrière lui, il se dirige droit sur mon bureau et s'installe sur ma chaise.

- T'as avancé ?

- De quoi ? je demande sans vraiment comprendre où il veut en venir.

- Les plans pas ta série, Saw.

- Derrière toi, pochette verte, j'allais venir, il attrape la pochette et l'ouvre.

- Je remonte de ma pause-déjeuner, tu as fait du bon travail, je t'envoie un mail quand j'ai fini d'étudier tout ça.

- D'accord.

- Saw ?

- Oui ?

- Très bonne série.

- Merci – je garde le silence puis ajoute – bonne après-midi.

- A toi aussi.

Il me laisse seule et je peux enfin finir les quelques minutes manquantes pour atteindre le générique de fin. Je me remets au travail aussi sec, une demi-heure plus tard Brooks apparaît toujours aussi impeccable dans son costume Armani, il m'affiche un large sourire et se remet lui aussi à travailler. Sur les coups dès dix-huit heures trente il referme son ordinateur d'un coup sec, le temps de patienter il se plante devant mon bureau et regarde à travers la fenêtre, je finis les derniers croquis que j'enverrai demain à la première heure puis je sauvegarde.

Nous partons en même temps, ce que ne manque pas de remarquer Sierra puisqu'elle m'envoie un regard noir qui glacerait mon sang sans aucune hésitation. Je préfère garder la tête dirigée vers l'ascenseur afin qu'elle ne s'aperçoive pas que son geste m'a atteint. Une fois dans le parking je rejoins la voiture la tête basse, si Brooks l'a remarqué il ne dit rien pour autant. Je m'installe sur le siège passager et boucle ma ceinture, il démarre la voiture et je me permets de mettre le chauffage, quand je surprends son regard sur moi, mes joues s'empourprent violemment.

- J'avais froid, je lui avoue en frottant mes mains, ce qui le fait sourire.

- Mais la chaleur qui te convient, et si besoin je peux te prêter mon manteau.

- Non c'est bon, ça ira ne t'inquiète pas.

- Tu veux qu'on mange dans un restaurant ou plutôt chez l'un de nous ?

- Tu ferais ça ? je le regarde plein d'espoir, remerciant presque le ciel à genoux.

- La foule ne te convient pas, on peut manger chez toi si tu veux.

Plus forte que mes démons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant