Chapitre 11 - Et ton voisin de palier ?

15 2 0
                                    

Je ne sais pas ce qui me met le plus en colère ce matin quand je pénètre à la D.B Corps, les grands sourire que m'offre ma secrétaire dans l'espoir de ne pas prendre la porte immédiatement, ou le fait que Gage se trouve en présence de Sawyer un gobelet de café dans la main près de ma collaboratrice. Je claque la porte derrière moi faisant retourner mon meilleur ami, il était penché sur le bureau de ma collaboratrice qui est en train de siroter elle aussi son café, elle m'affiche un léger sourire et se replonge dans sa discussion avec Gage.

Je me racle la gorge, Gage retire enfin ses prunelles de celles de mon aquarelle et se redresse de toute sa hauteur pour venir se planter près de moi. Il me chuchote quelque chose en rejoignant la porte, arrivée à cette dernière il lève son gobelet à mon intention et quitte l'espace. Je me tourne aussitôt vers mon aquarelle qui regarde l'extérieur de par la fenêtre, je me plante alors dans son champ de vision. Le cuir bruisse sous ses mouvements, très vite je sens la chaleur de son corps près du mien, je remarque qu'elle me tend une tasse de café que j'accepte avec un grand sourire.

- Je vais la virer, je me contente d'énoncer pour toute salutation.

- Non.

- Je vais me gêner, comment peut-elle se permettre cette attitude, je continue de m'emporter.

- Ça va empirer.

- Je ne peux pas laisser les choses se faire, campant sur ma position je dévisage Sawyer.

- Ça va se tasser, continue-t-elle de désamorcer la situation.

- Non mon aquarelle, je ne suis pas d'accord avec ta vision.

- Dommage.

Elle jette son gobelet terminé et part s'installer dans son fauteuil blanc, le contraste est sublime, si tout mon côté de bureau est d'un noir mat, ou d'un gris sombre, la sienne se fait dans les tons de blancs et écrue. Je pars m'appuyer contre l'angle de son bureau pour l'observer maintenant qu'elle est plongée dans les plans. Elle a repris toutes les esquisses qui avaient été faite, et avec l'aide de Kadden elle a remanié toutes les légendes pour en faire quelque chose de compréhensible.

Se sentant observé elle relève le regard, son foulard n'est pas aussi serré que d'habitude et il me semble apercevoir une trace. Comme si elle savait directement où était porté mon regard elle resserre le nœud qu'elle a autour du cou. Elle penche la tête sur le côté en fronçant le nez, je me penche vers elle et appuie mon index sur son nez cristallin ce qui la fait sourire comme une enfant. Un coup résonne à la porte interrompant notre moment de tranquillité, je me décolle de son bureau avec un soupir et pars ouvrir.

- Monsieur Davenport, ce pli est arrivé pour vous ce matin, m'informe ma secrétaire.

- Parfait, ce sera tout ?

- Oui, je n'ai pas encore traité tous vos mails, mais une grande partie a rejoint les mails urgents qui ont besoin de réponse, continue-t-elle sans même tenter de s'excuser.

- Parfait, vous pouvez disposer, je la congédie sous son regard étonné de me voir être si rapide.

Elle part à reculons comme soulager que je ne dise rien, je respecte le choix de mon aquarelle même si cela me semble plutôt être une connerie. Kadden passe me donner le rapport que je lui ai demandé sur un concurrent, il en profite pour tirer une chaise et s'installer au bureau de Sawyer, elle ne relève même pas le nez et lui tend des feuilles. Il les feuillète, attrape le stylo qu'elle lui tend et commence à faire des annotations, on dirait qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'elle forme un tandem parfait.

Je travaille toute la matinée sur un dossier important, Kadden n'a pas quitté mon bureau pendant deux bonnes heures, je n'ai pas entendu une seule parole de leur côté. Bien qu'elle ne me l'avoue pas, je sais qu'il l'impressionne de par sa carrure, elle ne se sent sereine qu'en présence de très peu de personnes, dont Gage étonnement. Elle est maintenant seule, je remarque qu'elle a mis ses écouteurs, elle hoche par moments la tête tout en notant ou dessinant sur sa tablette graphique.

Plus forte que mes démons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant