Le visage de Sawyer lorsqu'elle a quitté le bureau ne me dis rien qui vaille. Je me demande ce qu'elle a bien pu voir pour devenir aussi livide que ça. Je fais le tour de mon bureau et mon regard se pose sur l'unique photo trônant sur la surface de verre. On y voit mon père, mon parrain ainsi que moi souriant fièrement à l'objectif. C'est maman qui nous avait pris en photo ce jour-là. Je souris en repensant à la superbe après-midi que nous avions passés tous les trois au parc peu après le décès de ma tante.
Un coup retenti contre la porte et me sors de ma rêverie. J'autorise mon fauteur de troubles à entrer, ce n'est que Sierra. Elle s'avance jusqu'à mon bureau et dépose un dossier qu'il faudra que je regarde demain matin au plus tôt, du moins c'est ce qu'en dis la note dessus. Ma secrétaire se met à observer en direction de la partie blanche parfaitement rangée de Sawyer. Je me racle la gorge afin qu'elle n'oublie tout de même pas ma présence.
- Il vous faudra autre chose Sierra ? je demande en haussant un sourcil.
- Non rien du tout, ne vous tuez pas à la tâche et rentrer dont chez vous.
- Vous devriez appliquer votre propre conseil.
Elle me gratifie de son sourire de pimbêche et quitte les lieux sans un mot de plus. Je récupère tout ce qui me servira dans la soirée puis verrouille la porte. Il n'y a plus personne dans la tour, elle est complètement vide. On devine le bruit de mes pas au son sourd qui s'en échappe. La sonnette de l'ascenseur doit s'entendre sur plusieurs étages, cela fait bizarre de découvrir la D.B aussi inactif. Le parking prend des allures de film apocalyptique, cela me file la chair de poule en quelques secondes. Je retrouve ma voiture et démarre le moteur pour rentrer chez moi.
Je grimpe les escaliers menant à la salle de sport, après avoir déposé toutes mes affaires. J'avais un besoin crucial de dépenser l'énergie en trop que j'avais dans les veines. Après une bonne séance de deux heures je suis sûr de retrouver un calme quasi paradisiaque. J'enchaine les exercices de cardio, de renforcement, de musculation mais la boule qui se trouve au fond de mon estomac ne bouge pas d'un cran. Elle est là et ne compte pas s'échapper. Je replace le tapis que j'avais utilisé en soufflant de frustration. Je consulte l'écran de mon téléphone mais mis à part me dire qu'il est l'heure pour moi de prendre une douche et de dormir, il ne m'affiche pas grand-chose de plus.
Une fois ma douche terminée c'est une serviette autour de la taille que je me rends dans le dressing. J'attrape sous-vêtements et jogging puis me dirige vers la cuisine une fois habillée. J'ouvre les placards et décide de me préparer des pâtes à la carbonara, pendant que le tout se prépare je regarde une nouvelle fois mon téléphone sans qu'il n'y ait de notification. Je souffle en le déposant sur la table basse avec une assiette bien chaude. Prenant la télécommande posée sous la télévision je fais défiler jusqu'à trouver un programme qui pourra je l'espère me faire oublier ma frustration.
Mon assiette est terminée que je continue de zapper en long, large et travers sur le site de streaming sans trouver satisfaction. J'éteins la télévision et me décide à faire ma vaisselle avant de me pencher sur le dossier que j'ai emporté. J'en relis plusieurs fois les premières pages sans trouver moyen de me débarrasser de ce qui me trotte dans la tête. Qu'est-ce qu'a pu voir Sawyer pour se mettre dans un état pareil ? J'avise mon téléphone posé à mes côtés, si je ne réponds pas à cette question je ne pourrais jamais dormir de la nuit.
- Tu as un problème Brooks ? me demande Sawyer au téléphone d'un ton inquiet.
- Non pourquoi ça ?
- Tu n'appelles jamais.
- Je me demandais simplement comment tu allais.
- Je vais bien enfin, est-ce que je suis faite pour aller mieux je n'en suis pas vraiment sûr.
VOUS LISEZ
Plus forte que mes démons - Tome 1
RomanceSon vœu est de la sauver de ses démons, il y arrive une première fois alors qu'il n'était que de simple lycéen et compte bien recommencer dès que possible. Mais maintenant Sawyer a bien grandi, elle s'est reconstruite. Cela n'empêche pas Brooks de v...