Chapitre 34 - Quelqu'un pouvant le combler

15 1 0
                                    

Deux semaines plus tard

La porte du bureau s'ouvre sur April qui dépose les dossiers concernant un nouveau client, Kadden et moi ont pour mission de lui faire signer un contrat des plus juteux. Bien que j'aie rechigné à prendre cette responsabilité, je n'ai pas eu le choix quand Brooks m'a mis au pied du mur. Cela fait partie de mes fonctions, je peux me soustraire à beaucoup de choses mais pas à la conception des croquis, ni à la présentation devant les clients. Alors, je fais ce que mon boulot exige de moi. Je souris à April qui détail la vue plantée devant la fenêtre, plutôt que de la faire partir, je lui montre le fauteuil vide devant mon bureau sur lequel elle s'installe.

- Café ? je demande à la copine de Gage.

- Ce n'est pas de refus, avec Gage dans les parages, je n'ai pas la possibilité d'en boire autant que je veux.

- Si ça peut te rassurer, Brooks contrôle mon taux de sucrerie dans la journée.

- Tu viens toujours à la salle de sport avec moi ce soir ? je me tourne vers elle souriante.

- Oui et tu me suis toujours voire le film.

- J'y suis bien obligée, je te rappelle que les garçons font leur soirée entre mecs.

- On dirait que cela ne te convient pas, je demande en baissant la tête sur le côté.

- Il y aura certainement des filles plus jolies que moi.

- Tu es belle comme un ange et en plus tu es fiancé.

- Tu n'as pas tort, c'est toi qui devrais avoir peur, me répond-elle avec un rire.

- Peur de quoi ?

Nous nous tournons d'un même mouvement vers la porte, d'où émergent les garçons en question ainsi que Kadden qui vient se caler sur l'angle de mon bureau, Gage prend place sur le second siège et Brooks se poste derrière mon fauteuil, une main sur mon épaule. Je vois ses yeux scrutés le plateau de verre me servant de bureau, il finit par attraper mon sachet de M&M's déjà bien entamé.

- J'ai pioché quand j'ai dessiné tout à l'heure, mais Kadden n'est pas en reste, je me défends.

- Je plaide coupable, Saw n'a pas mangé autant de bonbons que ça.

- April, comment tu te sens dans ta nouvelle fonction, demande Brooks.

- Eh bien je crois que ça va, j'aime beaucoup le travail de secrétariat et c'est bien plus agréable que dans mon ancienne boîte, répond cette dernière avec un sourire.

- Et en prime on a plus la vieille harpie dans les pieds, sourit Gage à sa petite amie.

- Qu'à dit ton père à ce sujet ? je questionne en regardant mon petit ami.

- Mon père était déçu que Sierra quitte l'établissement après l'annonce de l'arrestation de mon parrain mais ma mère était plutôt heureuse.

- J'ai l'impression que beaucoup de femmes ne l'appréciaient guère, en déduit April.

- Compte aussi les hommes, ça fait des années que Brooks aurait dû lui coller un procès pour harcèlement sexuel, je rigole sous cape des paroles de Kadden.

Je pouffe de rire en ouvrant un mail qui vient d'arriver. Je lis attentivement les quelques lignes et un sourire se forme sur mes lèvres. Je lève la tête pour rencontrer les yeux de Brooks qui sont tout aussi soulagé que moi, les autres attentent sagement que nous dénions bien leur expliquer la situation. Mon patron se contente de s'avancer vers la machine à café et de servir à tous les présents un expresso, sauf April qui n'a pas encore fini le sien et moi-même.

Plus forte que mes démons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant