Sasha
Il était là, le coeur au bord des lèvres alors qu'il ne savait pas trop pourquoi il se prenait tant la tête. Aiden était assit dos à lui, il ne le voyait pas et ne semblait pas non plus l'avoir entendu. Entre ses mains semblaient résider un petit livre de poche Demian* - du moins c'est ce qu'il pouvait lire -. Un très bon bouquin d'après le noireau qui l'avait déjà lu par le passer et qui résidait désormais sur son étagère. À cette simple pensée d'ailleurs, il se dit qu'il serait bien d'en refaire une lecture.
Trop perdu par ses quelques chimères personnelles, il n'aperçu pas le bouclé le fixer surpris depuis un moment déjà. Il s'était tantôt retourné après avoir senti une présence non loin de lui et qu'elle ne fut pas stupéfaction lorsqu'il vu Sasha, complètement perdu dans ses élucubrations les plus profondes.
"Euh... Excuse moi mais... Est-ce que ça va ?"
Le jeune homme semblait choisir ses mots avec précision. Il ne connaissait pas assez l'asiatique pour lui faire la conversation comme ça, comme si de rien n'était. La bulle de ce dernier par ailleurs éclata, quand il entendit la voix doucereuse mais incertaine de son interlocuteur, oubliant un instant qui se tenait devant lui.
Quand il parvint enfin à revenir sur terre, il se rendit finalement compte de qui était la personne qui l'interrogeait. Ses sourcils se froncèrent instinctivement et son nez se retroussa. Il ne dit rien pendant un moment, observant la bouille maladroite d'Aiden dont les yeux semblaient pétiller de questions. Puis, sans un mot et dans des gestes un peu tremblants, il sortit de son sac à dos le petit carnet qui semblait peser des tones.
Lorsque l'autre jeune homme vit l'objet qui se trouvait entre ses mains, ses prunelles s'éclaircirent miraculeusement, un brun de soulagement également, semblait soudainement faire surface. Gêné, Sasha le lui tendit, il avait à cet instant la tête tournée à l'opposé de l'auburn. Doucement alors, le concerné prit le carnet et le caressa de ses doigts, il paraissait préoccupé par quelque chose.
"Si cela peut te rassurer, je n'ai vu que la première page. Je ne me suis pas aventuré davantage."
Pour montrer qu'il avait compris, Aiden hocha simplement la tête. Le silence gênant qui régnait à cet instant fut pour le noireau la sonnerie d'alarme de son départ. Néanmoins, alors qu'il faisait demi tour, ses jambes prêtes à s'engager, il senti un poids au niveau de sa manche. C'était léger, mais cela avait suffit à l'arrêter dans son élan. En baissant les yeux, il vit une petite main, un peu tremblante le retenir, pas assez forte pour le maintenir, mais pour une raison qui lui était inconnu, Sasha resta un moment, interrogeant l'autre garçon du regard.
Garçon qui par ailleurs retira directement son contact en se grattant ensuite de cette même main, la nuque d'un air embarrassé.
"Je... Hmm... Merci ? Si je peux faire quoi que ce soit pour te remercier... N'hésite pas... "
"Je n'ai besoin de rien pour le moment. Fais simplement attention à tes affaires la prochaine fois."
Froid. Voilà le ton exact avec lequel s'était exprimer le noireau. Des mots tranchants, parfaitement calculés pour que sa phrase simple et concise, ne laisse aucunement place au doute. Il n'aimait pas tergiverser et encore moins quand il s'agissait de discuter avec quelqu'un qu'il n'appréciait guère. C'est donc sans donner la chance à l'autre garçon de s'exprimer, qu'il parti vers ses prochains cours les mains dans les poches.
...
Dessinant dans un coin de sa feuille, cela faisait bien trente minutes que le jeune homme écoutait brièvement le discours qui était en train de se dérouler. À peine une journée qu'il était ici et l'envie de s'en aller était déjà présente. l'Asiatique aimait apprendre, mais voilà, rester clouer trois heures dans un amphithéâtre sur des chaises inconfortables ne l'aidait pas à ce motiver, loin de là.
De plus son esprit semblait ne pas vouloir coopérer. Il n'avait de cesse de penser au garçon de tout à l'heure, son air penaud mais aussi soulagé d'avoir retrouvé son cahier d'esquisses. Il revoyait alors la seule image qu'il avait pu voir, cette aquarelle colorées mais qui dans le fond paraissait très sombre.
Et puis il se fit la réflexion que finalement, il n'aurait peut-être pas dû être aussi violent dans ses propos avant de le quitter. C'était donc perdu dans ses pensées accompagné d'un goût du regret dans la bouche, qu'il laissa encore quelques minutes de cours s'en aller dans le vent. Ce n'est que lorsqu'il senti des coups de coudes sur son bras qu'il se réveilla finalement." Hey ! Tu es sûr que ça va ? Tu as l'air totalement ailleurs."
"Hein...? Euh... Ouais ça va, juste un peu fatigué t'inquiètes"
À sa gauche, se tenait Camille, une des rares personnes qu'il appréciait réellement et qu'il pouvait désormais considéré comme quelqu'un cher à son cœur. Ils s'étaient connus en deuxième année de lycée et ne s'étaient jamais quitté ensuite. Et même si chacun.e avaient choisi des , cursus scolaire différents, il leur arrivait de se voir régulièrement. Ils remerciaient d'ailleurs tout.es deux, d'avoir quelques sections groupées.
"Tu en es certain ? Si jamais, je suis là tu le sais hein ?"
Un fin sourire se dessina sur ses lips. Il était attendrit, attendrit de voir que même après toutes ces années passées, iel semblait toujours aussi préoccupé.e de son bien être. Alors oui, Sasha souriaient car il ne pouvait s'empêcher de ressentir une allégresse incommensurable au simple fait de l'avoir à ses côtés. Pour lui répondre il avait simplement posé sa mains sur la sienne, la caressant doucement.
"Je le sais et il en va de même pour toi"
...
16h, la fin des cours était annoncée. Le jeune homme étira son dos, pris son sac et se leva accompagné de Camille. Une fois à la sortie, chacun se sépara avec pour projet de se revoir dans le week-end.
Déambulant dans la rue, Devil de Dreamdnvr se jouant dans ses oreilles, il se dirigeait vers un lieu bien précis en tête. Cependant au cours de son chemin, une petite bouille bouclés fit son apparition. Il ne savait pas trop pourquoi mais, pour la première fois ce garçon horripilant lui avait semblé sympathique. Était-ce peut-être ses yeux qui respirait la sincérité ? Ou son air embarrassé ? Il ne savait pas trop, mais un goût aigre persistait sur ses papilles depuis qu'il l'avait brutalement quitté.Son chemin s'acheva après plusieurs minutes de marches. Il était cette fois-ci 16h30 lorsqu'il se retrouva devant la devanture du petit salon nommé "Ink for Hope". Il entra finalement à l'intérieur soulagé. À cet instant ses petits tracas disparaissèrent pour les 2h30 restantes. Entre les crayons et le bruit si particulier des dermographes, Sasha pouvait enfin respirer pleinement.
∆ HOPE ∆
* HERMANN HESS, Demian. Histoire de jeunesse, d'Emile Sinclair, 1919.
Pour ceux ou celles que ça intéresse j'ai mis la musique de Dreamdnvr Devil tout en haut (#^∆^#)/
VOUS LISEZ
Domino [BxB]
RandomAiden était ce genre de personne à sourire tout le temps. Beaucoup dirait qu'il était une bouffée de mignonnerie envers tous ceux qui le connaissait de près ou de loin. Toujours là à aider son prochain quand ce dernier en avait besoin. Aiden était q...