Face 15

21 2 6
                                    

Sasha


Sasha n'était pas dupe. Lorsque Camille avait proposé ce repas poliment et dans l'idée d'agrandir leur cercle d'amis, il avait bien vu la panique dans les pupilles d'Aiden. À cet instant, les choses s'étaient éclaircies dans la tête du noireau. Le regard fatigué, les absences au self, la perte de poids croissante et l'angoisse disproportionnée pour une simple pause déjeuner. Cela ne faisait désormais aucun doute, leur camarade était atteint de TCA plus connu sous le terme Trouble du comportement alimentaire et il serait prêt à parier que le jeune étudiant était particulièrement victime d'anorexie.


Cette maladie, il la connaissait bien, il l'avait vu de près, de très près même. Il l'avait observé s'emparer d'un être, si profondément qu'il ne l'avait plus reconnu, déformant son son visage d'antan. Le mal  était là, invisible et tapis dans l'ombre à vous faire toucher du bout des doigts la démence. Elle était reine, c'était elle comme un orchestre qui menait la danse. Ses proies n'étaient qu'à ses yeux, des pantins avec lesquels elle aimait s'amuser. S'amuser jusqu'à se lasser.


L'apprenti tatoueur ne voulait pas voir cela chez Aiden. Le voir sombrer au point de plus pouvoir se relever. Son cas semblait avancer mais pas désespérer, il ne savait comment mais il voulait l'aider. C'est pour cette raison sûrement, qu'il s'était permis dénoncer qu'il n'était pas obligé de manger. Il savait dans ces cas là que forcer n'était pas chose à faire, mais plutôt de se montrer compréhensif. Cette technique avait donc fonctionné puisqu'il avait accepté de les accompagner. Fait encore plus improbable, il avait pu voir le jeune homme consommer.


Il savait ce que c'était de se battre sempiternellement contre soi-même.

Malgré les efforts fournis par Aiden, il se doutait que Camille n'y était pas pour rien. En effet, Iel avait pour habitude de rendre les gens à l'aise. Un don que Sasha admirait secrètement. Iel était social.e et beaucoup l'appréciait pour son authenticité. Alors que l'Auburn s'était senti assez bien pour consommer un peu, venait peut-être de cet être aux colorations parfois douteuses.


Son ami.e était quelqu'un de magnétique d'apparence mais iel était encore plus magnifique lorsque nous apprenions à le/la connaître. Iel était attentionné.e, quelque chose de rare de nos jours, toujours là à materner le noireau pour un rien. Iel lui avait permis de prendre un peu plus confiance en lui. Camille était en quelque sorte son trésor, pas à proprement parlé, - puisqu'à ses yeux personne ne devrait appartenir à personne- . Cependant iel était l'inspiration du tatoueur, un être à part entière, sincère qui apaisait les autres en quelques mots seulement. Iel n'était pas du genre à se prendre la tête pour des broutilles, ne mettait aucun masque pour se faire apprécier. Iel était Iel et c'était tout.


Cependant, malgré ce côté grandiloquent assumé. Sasha savait pertinemment que cette force iel l'a tenait de sa mère. Un bout de femme qui ne payait pas de mine mais qui pour autant allait au bout des choses. Ana était comme Iel, simple et authentique. Elle avait toujours voulu un enfant mais sans avoir les contraintes d'un couple. Alors quand elle avait estimé avoir une situation assez stable pour élever sa progéniture, elle avait fait une demande de fécondation in vitro. Évidemment cela avait demandé du temps avant que cela soit accepté, mais elle l'avait eu et ce malgré les discours moralisateur des médecins.


Elle s'en fichait royalement ce que pouvait penser autrui du moment qu'elle et son bébé - comme elle aimait encore l'appelé-  étaient heureux. C'était donc tout naturellement, que lorsque que son ami.e lui avait fait son coming out elle lui avait répondu


- Du moment que tu vas bien tout me va. Ta vie, ton corps, tes pensées. Pas besoin de me faire une déclaration solennelle pour si peu. Sinon mange ton plat il va refroidir.


Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant