Aiden
Aiden avait moins faim ces derniers temps, non pas parce qu'il avait perdu de l'appétit, mais plutôt parce qu'il mangeait un peu plus. Les séances chez le psy lui faisaient du bien, elles étaient très compliquées parce qu'après tout creuser là où ça faisait mal n'était jamais facile. S'il avait voulu choisir ce terrain, alors il se serait simplement laissé porté par le déni et aurait filé droit vers la sortie.
Il faisait toujours autant de crises mais arrivait désormais à les gérer un peu plus facilement. Il n'arrivait cependant pas à manger tous ses repas et laissait encore la moitié de ses assiettes pleines, néanmoins il voyait les progrès avancés petits à petits l' angoissant et le réjouissant à la fois. Puis il y avait Sasha, toujours à ses côtés, lui rappelant o combien il était fière de ses efforts.
En parlant de lui, Aiden avait remarqué quelques détails qu'il n'avait jamais vu auparavant. Non pas qu'il ne faisait pas attention à son ami, mais étant moins concentré sur son apparence physique, l'étudiant découvrait des éléments qu'il ne pouvait voir plusieurs mois plus tôt et le tatoueur en faisait parti.
Ça avait commencé par le tortillement de ses doigts, le Noireau avait une fâcheuse tendance -lorsqu'aucune de ses mains n'étaient pas accaparées par un crayon- d'emberlificoter ses phalanges entre elles, les positionnant d'une telle manière que l'Auburn en avait mal pour elles. Il supposait un tic nerveux, quand l'apprenti semblait épris d'une certaine angoisse alors ses dextres devenaient une façon ou d'une autre le centre de son attention. C'était tel un automatisme qu'Aiden se demandait si le concerné s'en rendait compte.
Il l'avais aussi plusieurs fois vu en train de se mordre sa lèvre inférieure, rare étaient les fois où il le faisait mais cela paraissait être dans des moments de doutes intenses. Aiden savait que son camarade était en proie à des choses bien trop sombres, il savait cependant que le Noireau en parlerait quand il se sentirai prêt. En attendant il restait proche de lui, anticipant la potentielle chute de Sasha. Ce dernier n'était pas le seul à vouloir apporter soutient et épaule à un ami. Le garçon serai là quand il faudra recollé les morceaux parce que Sasha était une âme charitable mais tourmentée, brisée par un passé compliqué.
...
Le Clarion sonnant, l'étudiant en livre d'artiste entra dans le salon qu'il commençait à bien connaître. Une odeur de cannelle flottait dans l'air sur un fond de jazz. Un sourire naquis sur ses lèvres, qu'est-ce qu'il pouvait se sentir bien ici. La gérante avait le goût du détail, cela se voyait par le soin qu'elle prenait pour que ses clients se sentent bien avant d'entamer une séance.
Aiden s'assit sur le petit canapé et feuilleta les divers bouquins de tatouage à sa disposition. Il avait un peu d'avance alors il patienta les quelques minutes restantes avant que son ami arrive.- Salut ! Aiden c'est ça ?
- Oui c'est ça.
Un doux sourire se plaça sur le visage de la jeune femme. Elle se prépara un café avant de se poser sur un des fauteuils face au garçon. Elle s'étira un minimum avant de reprendre son gobelet qu'elle avait précédemment posé sur la table.
- Fatiguée ?
- Un peu, j'ai pas mal enchaîné ces derniers temps mais je préfère ça plutôt que de rien avoir du tout.
- Je vois, ça doit être chouette de faire un boulot qui te passionne.
- Tu n'as pas idée, j'ai un peu l'impression de vivre un rêve tous les jours. Se lever le matin avec toujours autant de motivation c'est magique. Évidemment ce n'est pas facile tous les jours, il y a parfois des mois creux mais c'est le risque à prendre quand tu deviens auto-entrepreneur. Maintenant j'en vis aisément et j'ai la chance de pouvoir prendre un apprenti. Cependant il y a quelques années de cela j'ai pas mal galéré et devais enchaîner plusieurs petits jobs pour subvenir à mes besoins.
Le jeune l'écoutait émerveillé, les étoiles plein les yeux, il se disait que lui aussi un jour aimerait être tout aussi passionné quelle et s'épanouir dans son futur travail.
- Quand on t'écoute parlé ça donne réellement envi de faire la même chose. De s'accrocher à ses rêves.
- C'est difficile au début mais ça vaut le coup. D'ailleurs Sasha m'a dit que tu dessinais aussi ?
- Oui je suis plus axé sur l'aquarelle.
- Je peux voir ?
Le garçon hocha la tête. Ayant toujours un carnet dans son sac, il fouilla à l'intérieur pour le sortir et le tendre à la tatoueuse. Il devait avouer être un peu angoissé, ses créations étaient quelques peu personnelles, rare étaient les fois où il osait les montrer. Néanmoins après avoir discuté avec la jeune femme, il se dit qu'il pouvait avoir entièrement confiance. Toutes les fois où il était passé voir Sasha, à aucun moment elle n'a fait percevoir une once de jugement. Il l'observait alors, sirotant de temps à autre son café, épiant les moindres détails de ses illustrations.
- Tu as un bon coup de pinceau et tes dessins au crayon ne sont pas en reste. Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?
- Pas vraiment non, j'avoue être un peu perdu de ce côté là.
La jeune femme hocha la tête signe qu'elle comprenait.
- Et bien sache que si l'idée de devenir tatoueur te prend, ma porte te sera ouverte. Sasha va bientôt terminer son apprentissage et je compte bien le gardé. Il nous reste une pièce donc si l'idée te dis, viens quand tu veux.
- J'y réfléchirai merci.
Le garçon n'eut pas le temps d'en dire plus que son camarade débarqua sur lau même instant.
- Mince ! Tu es arrivé depuis longtemps ? Je suis peut-être en retard ?
- Non non t'en fais pas, j'étais en avance.
L'apprenti acquiesça et se dépêcha de préparer ses affaires. Aiden le rejoignit vers l'accueil où il le vit sortir une petite feuille blanche. Sur cette dernière se trouvait son dessin remit au goût du jour afin de pouvoir être tatoué. L'Auburn ne pouvait empêcher son émerveillement, il n'avait qu'une hâte, qu'il puisse être enfin gravé à jamais sur sa peau.
- Tu as une idée de l'endroit où tu voudrais le faire ?
- Vu que la pivoine de trouve sur mon avant bras gauche, je me disais que le faire sur son voisin pouvait être joli. Puis j'aimerai le voir souvent.
- C'est une bonne idée. Tu veux un café en attendant que je prépare le stencil et mon matériel ?
- je veux bien merci.
Ce dernier lui donna une tasse rempli de caféine et partie donc rejoindre sa pièce de travail.
...
La séance de tatouage avait duré un certain temps. Entre la technique de points et le changement des couleurs plus la transition de chacune, le tout avait bien duré deux heures. Deux heures durant lesquelles les deux jeunes avaient discuté allègrement. Ils étaient à eux seules un joli tableau, remplis de nuances, ces dernières s'emmêlaient à la perfections, se mélangeant ensemble dans de magnifiques tourbillons. Aiden avait cette vision là de leur relation, ils s'étaient apprivoisés tendrement, apprenant à ce connaître au fil de temps sans ne rien précipiter. L'Auburn ne pouvait que se trouver chanceux de faire partie de la vie du Noireau. Quand il le voyait, dermographe en main, appliquant sa passion sur la peau des gens, il se disait que oui, Sasha était un trésor à protéger coûte que coûte et il veillerai sur lui comme lui le faisait actuellement.
...
J'aime tellement décrire l'ambiance du salon. Je ne sais pas si ça se ressent mais j'essaie vraiment de retranscrire ce qu'il se passe quand on trouve le shop qui nous convient. J'espère qu'un jour je pourrai ouvrir ma boutique et faire la même chose. En attendant je garde mon petit salon privé pour tatouer ^^
∆ HOPE ∆
VOUS LISEZ
Domino [BxB]
RandomAiden était ce genre de personne à sourire tout le temps. Beaucoup dirait qu'il était une bouffée de mignonnerie envers tous ceux qui le connaissait de près ou de loin. Toujours là à aider son prochain quand ce dernier en avait besoin. Aiden était q...