Partiellement corrigé
Sasha
Sasha se demandait bien ce qu'il faisait là, sous cette pluie battante depuis bien quinze minutes déjà. Il était à deux doigts de faire demi-tour pour rentrer chez lui et se mettre au sec. Parce que oui, en plus du mauvais temps le jeune homme n'avait pas prévu de parapluie sur lui et la simple capuche de son sweet n'aidait en rien à le protéger de l'eau qui coulait à flot.
Cependant, même si l'envie de s'en aller était très forte, il devait avant tout faire des excuses à Aiden, pas qu'il l'appréciait mais le jeune homme n'aimait pas l'impolitesse. Il n'aurai pas aimé qu'on lui parle ainsi alors il en valait de soit que s'excuser était nécessaire. Il se dit aussi que si les gens avaient un peu plus cette jugeote alors peut-être, oui peut-être bien qu'il y aurait un peu moins de conflits.
Un frisson le prit, la pluie battante commençait vicieusement à parcourir sa peau, il ne serait pas étonné que, les jours à venir un rhumes impromptu vienne faire son apparition. Néanmoins, même trempé de la tête aux pieds, il appréciait ce temps cela le rendait nostalgique de beaucoup de choses. Le jeune homme sorti son téléphone - en faisant attention à ce qu'il ne soit pas trop inondé- afin de regarder l'heure. 17h, Sasha espérait ne pas attendre pour rien, il s'était certe mit en tête de présenter ses excuses mais n'avait pas pensé que peut-être le garçon ne finissait pas à cette horaire, il n'avait peut-être tout simplement pas cours.
Quel idiot se disait-il, pourquoi n'y avait-il pas songé plus tôt ? Il allait certainement tomber malade alors qu'il attendait un fantôme.
Il était tellement occupé dans son monologue intérieur qu'il ne sentait même plus les litres d'eau qui lui tombaient dessus, il n'entendit pas non plus des pas arrivés et un parapluie se placer au-dessus de sa tête. Ce n'est qu'au bout d'un moment, lorsqu'il ne sentit plus les gouttes tomber qu'il leva finalement la tête.Là, à côté de lui, tenant fermement son l'objet dans sa main, Aiden se tenait droit dans un de ses éternels pulls pastels. Il lui adressa un petit sourire timide et Sasha qui ne su quoi faire à cet instant, ne pu qu'énoncer ce qui lui paraissait juste
"Merci"
Le garçon tout proche de lui, semblait étonné et le noireau le savant pas comment engager la conversation attendis un petit moment avant de continuer, laissant planer un long - mais pas si dérangeant - silence.
"En fait... désolé pour la dernière fois, je n'aurai jamais dû te répondre si brusquement."
C'était dit, le jeune homme semblait sentir un poid de ses épaules s'envoler. Puis, de nouveau le calme prit les devants, traînant à sa suite non pas une atmosphère pesante mais bien apaisante. Un micro sourire sur les lèvres de l'un et un soulagement tant attendu dans les prunelles de l'autre. Tous deux observaient le seul petit rayon de soleil qui avait réussi à se frayer un chemin entre les masses nuageuses.
"Ne t'en fais pas pour ça, c'est déjà oublié. À vrai dire je n'aurai jamais pensé recevoir des excuses"
En disant cela, le jeune homme aux cheveux Auburn se gratta instinctivement la nuque.
"C'est juste que je n'aurai pas aimé qu'on me parle ainsi, alors je tenais vraiment à te demander pardon."
Dire que Sasha se surprenait était un euphémisme. Discuter aussi calmement avec ce garçon qu'il prétendait détester le troublait en tout point. Cependant, plutôt que de le trouver agaçant et pénible à souhait, il se fit la réflexion la vision qu'il en avait était très potentiellement erronée. Il comprenait maintenant un peu mieux pourquoi les gens semblaient l'apprécier, il n'irait pas jusqu'à dire vouloir devenir son ami, mais se promis de faire des efforts lorsque ce dernier viendrait lui parler.
"Bon... Et bien je vais y aller. Je m'excuse encore si j'ai pu te blesser."
Et alors qu'il allait partir sous la pluie qui n'avait toujours pas cessé, le noireau senti une très légère pression de quelques secondes sur son épaule.
"Attends je vais te raccompagner, ça ne sert à rien que tu te mouilles davantage. J'ai un parapluie et pas toi et puis ça ne me dérange vraiment pas de faire un petit détour, j'aime la pluie."
...
Si on lui aurait dit qu'un jour il ferait un bout de chemin avec Aiden Roux, Sasha n'y aurait absolument pas cru. Le chemin n'était pas alimenté par d'innombrables conversations agitées. Pour dire vrai, aucun mot n'avait jusque-là été prononcé. Le noireau n'était pas très bon locuteur et le jeune homme à ses côtés ne semblaient pas voir utile d'engager la discution. De toute façon ils se connaissaient à peine, alors le silence planait et passait comme ce vent qui accompagnait la pluie.
Au bout d'une dizaine de minutes à peine, le jeune homme s'arrêta, stoppant la marche de celui à ses côtés par la même occasion. Ce soir encore, il irait travaillé au petit salon de tatouage qu'il affectionnait tant. Salon de tatouage qui paraissait surprendre le garçon au grand pull coloré. Il était surpris mais n'était pourtant pas dans le jugement, les prunelles scintillantes de curiosité mit pour il ne sait quelle raison, Sasha en confiance.
" C'est le salon de tatouage dans lequel je suis apprentis. J'y travaille depuis presque un an maintenant."
Son interlocuteur ne dit rien, assimilant doucement les informations qui lui venaient d'être partagées. Son regard toujours visé sur la devanture, il semblait en pleine réflexion et le Sasha une fois de plus, le laissa dans sa contemplation, il n'était pas du genre à forcer les choses et simiscer dans la tête des gens.
"Tu dessines ?" Fut les seuls mots qui lui parvint sur le moment
"Ouais, j'adore ça, depuis que je suis gosse en fait... Devenir tatoueur m'est un peu apparu comme une évidence."
En disant cela, l'étudiant passa une main entre ses mèches rebelles -réflexes qu'il avait lorsqu'il était stressé-. Il n'aimait pas se confier mais quand il s'agissait d'aborder son amour pour ce métier, sa langue sans qu'il ne puisse la contrôler, se déliait comme par magie.
"Quand j'aurai une idée à graver sur ma peau je ferai appel à toi alors."
Et c'était sur ces derniers mots - qui rendirent Sasha penaud et subtilement heureux - qu'Aiden toujours son parapluie en main, laissa non sans un au revoir le jeune apprenti sur le pas de la porte du salon dans lequel il travaillait. Il regarda alors un peu perdu, la silhouette de l'autre s'effacer tendrement dans cette pittoresque lavasse.
∆ HOPE ∆
VOUS LISEZ
Domino [BxB]
RandomAiden était ce genre de personne à sourire tout le temps. Beaucoup dirait qu'il était une bouffée de mignonnerie envers tous ceux qui le connaissait de près ou de loin. Toujours là à aider son prochain quand ce dernier en avait besoin. Aiden était q...