Face 17

17 1 3
                                    

Sasha

- En fait j'aime pas trop manger, en fait je me nourris très peu. Finalement je suis carrément dans la merde parce que je suis anorexique.


Un long silence avait plané suite à cette révélation. Sasha n'était pas surpris, il savait depuis un moment déjà ce qu'il se tramait dans la tête du jeune homme. Ce qui l'étonnait cependant c'était le fait de lui avoir dit. À lui, quelqu'un qu'il connaissait depuis environ trois mois. Quelq'un qui tantôt ne pouvait pas se le voir en peinture.


Dans un premier temps, il aurait cru que Camille aurait été la première personne au courant. Ils trainaient ensemble depuis peu mais la complicité entre les deux s'était bien faite. Il fallait dire qu'iel était moins maladroit.e que lui quand il s'agissait des gens, et Aiden semblait sociable.


Pourtant ce ne fut pas le cas, c'était à lui  qu'il avait voulut se confier. Un être associable avec une maladresse évidente pour discuter avec autrui. Alors oui, Sasha était touché, vraiment. Mais sur le coup il ne su quoi dire. Peut habitué à ce qu'on lui dise des choses aussi sincères, Il avait pour une fois -sans compter Camille- l'impression d'être visible aux yeux de quelqu'un.
Alors il se dit qu'être le plus honnête possible était la meilleure chose à faire.


- Pour te dire vrai je m'en doutais un peu. Je connais pas mal cette maladie et ça me fait grandement chier de t'en savoir atteint. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas. Je ne te jugerai jamais.


Un sourire, un des rares qu'il avait pour occasion d'exposer. Ce n'était pas parce qu'il était inexpressif de nature, il estimait plutôt qu'un rire, un sourire était bien trop personnel, intime et profond pour le montrer à tout va. Il était comme ça, les émotions ça se partageaient, mais pas avec opulence et pas avec n'importe qui.


- C'est gentil merci. Je t'avoue ne pas savoir quoi faire. Je ne sais même pas pourquoi je t'en ai parlé. Mais avec toi je me sens alaise. Mieux encore, j'arrive à manger sans m'en taper la tête contre un mur. Je me sens en confiance.

- Ça me touche et si jamais ma présence peut t'aider je peux toujours trouver du temps pour qu'on mange ensemble.

- On verra oui, après je ne sais où va me mener le fait d'en discuter mais je sens que ça peut m'aider. Du moins j'espère.

- Tu as envi de t'en sortir ?

- Oui, enfin je crois

- Alors on y  arrivera, doucement mais sûrement et puis s'il y a des rechutes c'est pas grave, on remontera ensemble. Parce que désormais tu n'es plus seul.


Et les larmes se mirent à couler. Son coeur se serrai amèrement à la vue de son camarade en détresse. Il savait cependant que c'était nécessaire. Nécessaire de pleurer, un contrôle anxiogène retenu depuis tant d'années. L'expression de cette  tristesse était plutôt positive dans le fond, car il savait que le jeune homme pourrait aller de l'avant. Partager un secret aussi lourd et l'affronter à deux était un petit pas vers à la guérison. Alors Sasha fit ce qu'il pensait être bien sur le moment. Il pris le petit corps blessé d'Aiden et le bersa dans ses bras. Pas un mot n'était échangé. Seul le souffle court de l'étudiant et ses spasmes comblaient l'appartement.



...




Finalement, une heure s'était écoulée depuis les aveux. Ils avaient finalement décidé de regarder le film dans le dessein de se changer les idées. Aiden était installé près de Sasha, ce dernier gardant  un regard sécurisant sur le jeune homme. Les images défilaient face à lui, montrant des personnages plus expressifs les uns que les autres et malgré le son qui s'en émanait, le noireau ne les entendait pas. Trop concentré sur l'idée d'aider son camarade.


Il savait par son expérience vécue, que forcer une personne atteinte de TCA ne servait pas à grand chose, hormis peut-être le bloquer davantage. Il fallait se montrer patient, sans jugement et surtout compréhensif. Lui changer ses pensées sombres et les remplacer par des choses positives n'était pas mince affaire mais il avait peut-être trouvé quelques solutions.


Quand le film fut terminé, l'hôte éteignit son ordinateur portable et commença à bailler. Une alarme de départ pour Sasha.


- Je vais rentrer, il est 23h passé et tu dois être fatigué de ta crise d'angoisse. Je ne vais pas plus m'incruster.

- Tu peux rester si tu veux ? Le canapé est dépliable.

- Ça va aller, je ne suis qu'à dix minutes à pieds.


L'autre hocha la tête et le raccompagna  jusqu'à sa porte d'entrée. Mais avant qu'il ne parte définitivement le projet qui avait tantôt germé dans sa tête réapparu.


- Samedi, je ne fais rien, est-ce que tu voudrais venir manger un bout chez moi ? Je ferai tout maison et ferai en sorte de ne rien faire qui puisse te mettre mal alaise. Évidement si tu ne veux pas je comprendrai !


Un temps passa, Aiden semblait en pleine réflexion. Cependant alors que le tatoueur pensait qu'il allait refusé, se dernier dit d'une voix peu sûr de lui.


- Je te fais confiance, je sais que tu ne me jugera pas quoique je mange et en quelle quantité. Je vais faire mon possible pour m'en sortir. Je ne guérirai pas du jour au lendemain c'est certain, néanmoins accepter un repas ne me coûte rien.

- Je te promets de tout faire pour que ces moments qui te coûtent en énergie deviennent plus chaleureux.


Et ce fut sur ces derniers mots qu'il quitta l'appartement de l'étudiant, marchant dans la nuit ténébreuse avec plus de vingt minutes de trajet. Il avait menti à Aiden,  il savait que ce dernier aurait insisté pour le garder chez lui s'il avait su la vérité. Chose que Sasha ne pouvait accepté.




Parce qu'après tout, lui aussi devait lorsque le jour tombait, faire face à ses propres démons.


...

Je suis en retard pardon ! Je fais des heures à gogo niveau travail et n'ai malheureusement pas le temps d'écrire régulièrement

J'espère tout de même que ça vous plaira 🙏

∆ HOPE ∆

Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant