Face 11

20 2 0
                                    

Sasha

Sasha avait cette étrange impression, une impression  qui lui disait que quelque chose n'allait pas. Il ne savait pas quoi, ni comment mais une chose était certaine c'est qu'il détestait ce sentiment. Être dans l'ignorance était un fait qui l'angoissait plus que de raison, ne pas avoir le contrôle était une de ces phobies. Cette peur, il l'avait depuis qu'il était gosse et même si cela avait diminué avec le temps, quelques troubles avaient su persister.

Alors il était évident que ne pas savoir la raison de son humeur maussade ne faisait que le frustrer un peu plus. Le jeune homme avait toujours été quelqu'un de sensible, ressentant les choses mille fois plus intensément, au point de ne plus savoir si ses émotions lui appartenaient ou non. Parce que oui, en plus d'être hypersensible, il avait la joie d'être également empathique. Les deux éléments additionnés renvoyaient parfois à des bouleversements tumultueux. Cependant cette partie de lui, l'étudiant avait commencé à l'appréhender et à arrêter de la détester, car bon nombre de fois ces facultés lui avaient sauvé la mise.

Puis il le vit, cet étudiant qui autrefois lui sautait par les yeux. Ils s'étaient croisés au détour d'un couloir, le jeune homme avait toujours ce sourire qui lui sied à merveille, mais aujourd'hui ses yeux l'avaient trahi. En une rapide oeillade,  Sasha savait désormais d'où provenait le problème, c'était ce garçon aux cheveux Auburn qu'il devait normalement tatouer le lendemain. Il aurait pu lui demander ce qui n'allait pas, néanmoins il n'était pas du genre à s'immiscer dans le quotidien des gens - surtout quand ces derniers semblaient vouloir plus que tout les camoufler -.

Pourtant, quelque chose l'attirait indéniablement et cette vicieuse curiosité était malheureusement en train de gagner du terrain. Lui qui le détestait il y a de cela environ une semaine ne pouvait s'empêcher de vouloir lui apporter son aide, c'était là, une étrange façon de raisonner.

Il lutta comme ça durant la journée entière et même ses dessins qui en général le gardaient focus sur ses objectifs, n'arrivaient pas à faire disparaitre ces murmurations. Alors allongé dans son lit le soir, il se dit qu'il tenterai peut-être quelque chose lors de leur séance de tatouage.



...



Angoissé, voilà comment il se sentait. Il s'était réveillé à la même heure que d'habitude mais une masse impétueuse s'était immiscée au niveau de son estomac. Il ne comprenait pas d'où venait ce mal, mais il était bien là, à lui donner des nausées. Il se prépara rapidement, regarda à l'intérieur de son sac pour savoir s'il n'avait rien oublié puis parti de chez lui.

Le chemin jusqu'au salon n'était pas très loin, ce qui ne laissa à Sasha que très peu de temps pour réfléchir. Quand il fut arrivé, il se prépara un thé tout en commençant à se pencher sur de futurs dessins. Son rendez-vous avec Aiden n'était qu'en fin de matinée ce qui lui laissait amplement le temps de se reposer. Un air de Jazz flottait dans la pièce, il ne pouvait nier que la jeune femme avec qui il travaillait avait de très bons goûts musicaux. L'odeur de l'encens donnait à l'ambiance une saveur douce et sucrée. C'est dans ces moments là que Sasha se disait qu'il avait vraiment eu de la chance de trouver un apprentissage ici, non loin de chez lui, dans un endroit où l'on s'y sentait bien.

Des gens qui aimaient leur métier, il y en avait trop peu aujourd'hui, alors oui chaque fois qu'il se retrouvait là, son crayon entre les doigts, il se sentait chanceux et reconnaissant de pouvoir pratiquer ce qu'il aimait. Il espérait plus tard d'assez bien fonctionner pour boucler son carnet pendant des mois et s'enrichir des conversations de ses clients. Tatoueur était de son point de vue une profession qui faisait grandir autant mentalement que physiquement. Il permettait à des gens de rompre avec le passé et de se retrouver spirituellement, de guérir de maux invisibles et cela grâce à quelques traits faits d'encre sur leur peau.

En pensant à cela, l'image d'un garçon à la chevelure presque rousse lui revint en tête. Il se demandait alors quel était le passé et le present de celui-ci. Si Sasha en tant que novice, arriverai à lui donner une petite goulée d'air frais, de soulagement un peu aussi. Parce que oui, il n'était pas idiot, il avait très bien remarqué que le jeune homme aux abords pétillants ne montrait que la superficialité de ce qu'il ressentait vraiment. Il en avait connu des jours sombres lui aussi et même encore aujourd'hui beaucoup de choses restaient encrées en lui. Alors, lorsque qu'il était tombé sur la première page de son carnet, il avait été évident que le sourire charmant d'Aiden John's n'était que douce facétie.

Trop enfoncé dans ses élucubrations, il ne s'était pas aperçu de la tournure qu'avait pris ses coups de crayon. Il n'avait pas non plus vue les heures qui s'étaient écoulées  ce qui par ailleurs ne lui avait pas permis de voir l'envergure de ses tracés passionnés. Non il n'avait pas eu le temps d'observer son oeuvre déroutante et débordante de créativité car son client venait tout juste de rentrer, prêt à se faire tatouer.

...

Petite chapitre de transition avant de rentrer doucement dans le vif du sujet
^•^
Je vais essayer de poster plus souvent promis 🙏

∆ HOPE ∆

Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant