Face 2

41 5 0
                                    

Aiden

Le corps entièrement courbaturé, Aiden peinait à s'étirer, sa nuit avait été courte, encore. Capricieux, son réveil n'avait de cesse de sonner, lui rappelant inlassablement que Morphée s'était éclipsé pour une toute nouvelle journée. Aujourd'hui c'était la rentrée, retrouver les connaissances, rigoler avec les amis et écouter les discours barbants des enseignants.

Le bras tendu, il prit son petit cellulaire et l'éteignit avec son pouce d'un geste souple. Assis, il regarda un moment le paysage à travers sa fenêtre qu'il laissait chaque nuit ouverte. L'air frais, lui faisait du bien. Il aimait bien se lever tôt pour observer les premiers rayons du soleil. Ces  derniers peignaient par leurs pinceaux imaginaires, de belles nuances colorées dans un ciel laiteux et clair. Ce rituel était le sien, il l'aidait à se réveiller en douceur, prolongeant l'état comateux du sommeil encore un moment, mettant toutes les pensées volubiles de côté.

Après plusieurs minutes, il se décida finalement de se lever. Difficilement alors, il poussa comme il le pu sur ses deux bras afin que ses pieds se posent finalement sur le parquet. Debout, il prit les vêtements qu'il avait préparé soigneusement la veille, un simple pantalon large et un pull tout aussi grand et coloré. Après cela il se dirigea dans la salle d'eau afin d'effectuer une douche qu'il n'avait pas eu le temps de prendre le soir dernier.

Il ne  s'arrêta pas un seul instant devant son miroir et se déshabilla dans un coin de la pièce, coin qui n'avait pas la capacité de lui montrer son reflet. Lorsqu'il s'estima assez propre et bien préparé, il se dirigea dans sa petite cuisine. Aujourd'hui encore, son petit déjeuner serait un café. Il mit sa cafetière en route et vérifia combien de temps il lui restait avant de partir de chez lui, trente minutes. Ça va, il avait encore un peu de répis.

Reposant sur son petit canapé de fortune, tasse fumante à la main, Aiden observait la ville se réveiller à travers la fenêtre de son salon. Il ferait beau, du moins il le supposait au vu de l'immensité céleste immaculée. Tenant fermement le récipient, il souffla un peu sur le contenu bouillant avant d'en boire quelques gorgées puis soupira. Qu'est-ce qu'il pouvait adorer cette boisson que beaucoup trouvait corsée. Il avait l'impression que sans ça, il ne pouvait se réveiller correctement, c'était un peu son addiction quand il y réfléchissait bien.

Plusieurs minutes et un mug vide plus tard, le bouclé se leva et posa le tout dans l'évier. Il s'étira un instant, faisant chanter les deux ou trois os qui semblaient s'être légèrement coincés. Il regarda une dernière fois l'heure sur son téléphone et écarquilla les yeux lorsqu'il s'aperçut qu'il était en retard. Ni une, ni deux il prit son sac qui trainait près du canapé, attrapa une pomme juste au cas où et se mit à marcher le plus rapidement possible.

Ce n'est qu'après avoir fermé la porte à clef et dévalé les escaliers -prudemment- qu'il se mit à courir le plus rapidement qu'il pouvait. Le sport n'était pas ce qu'il préférait, du moins pas tout ce qui nécessitait un bon cardio. Et c'est dans ces moments là, quand il devait se presser à son maximum qu'il remerciait mentalement le ciel de lui avoir trouvé un appartement étudiant pas trop loin de l'université. Ce n'est que plusieurs minutes plus tard qu'il arriva enfin devant le grand portail. Les mains posées sur ses genoux, il essayait de stabiliser sa respiration jusque-là anarchique. Il se dit à ce moment là, que, trouver une solution pour arrêter de perdre toute son énergie après le moindre effort physique serait une bonne idée.

Néanmoins, une fois qu'il fut de nouveau sur pied, Aiden se redressa convenablement en saluant le peu de personnes présentes devant l'entrée. La politesse était quelque chose qu'on lui avait toujours appris et de ce fait, l'appliquai à la règle. Avant de finalement entrer, il aperçut Sasha. Un gars glabre habillé dans des vêtements amples et confortables, dont une partie de ses bras semblaient tatoués. Il trainait constamment avec le même petit groupe. Et si l'asiatique aux cheveux mis longs ne semblait pas réellement l'apprécier,  Aiden quant à lui le trouvait intriguant.

Durant un court lapse de temps,  ses yeux verts furent attirés par ceux obsidienne de son interlocuteur. Il lui adressa alors un petit sourire gêné, -qui ne lui fut cependant pas rendu - puis, regarda un instant l'heure à sa montre et s'aperçut qu'il avait finalement cinq minutes d'avance. C'est donc plus tranquillement cette fois qu'il passa les grilles de l'université, serrant comme d'habitude la hance de son sac à dos. Durant sa marche beaucoup le saluaient, de nature sociable, le jeune homme s'était rapidement et facilement fait quelques connaissances. Il n'irait pas jusqu'à dire que les gens qu'il côtoyaient étaient des amis, néanmoins cela lui permettait de trouver le temps moins long.

À la fac, la plupart des gens restaient ensemble et c'était tout. L'idée même de se forger une amitié sur le long terme était rare et chacun y trouvait son compte. Pendant sa courte ascension, l'image de Sasha, cigarette entre les doigts lui revint à l'esprit. Ce gars n'était pas plus grand que lui, ils faisaient même à peu prêt la même taille, en somme il était un élève parmi tant d'autres. Cependant, l'auburne ne pouvait cesser l'intimidation qu'il ressentait quand il le croisait. l'Asiatique était d'un naturel je-m'en-foutisme qui laissait souvent les gens circonspects. Néanmoins, derrière cet air nonchalant, le jeune homme n'en était pas moins charmant. Une aura qui lui saillait parfaitement et qui faisait habilement tourner des têtes.

Sasha était ce genre de personne à se suffire à lui-même, il n'était pas opportun de le voir gambader ou poser seul dans un coin. Le peu de gens avec qui il restait était moindre. Ils étaient trois, quatre en comptant le noireau. Il y avait Ethan, un garçon un poile excentrique qui changeait de couleurs de cheveux régulièrement -actuellement ces derniers étant roses corail-, il y avait aussi Nadia, marocaine d'origine avec le regard pétillant et un sourire tout aussi rayonnant. Pour finir il y avait Angelo, un gars à la peau caramel, des prunelles grises cristalline, des cheveux chatain rasés sur les côtés avec une mâchoire robuste où une pilosité partielle résidait.


...


La fin de la réunion de rentrée était terminée et c'est tous, précipitamment que les étudiants se dirigèrent vers la sortie. Aiden avait failli s'endormir, les discours du premier jour étaient redondant et étant en dernière année de master, les informations, il les connaissait par coeur, il pensait pouvoir  réciter chaque mot comme les poésies qu'on leur faisait apprendre en école primaire. Alors il est vrai que, même si cela n'était pas dans ses habitudes, le jeune homme n'avait pas demandé son reste pour s'en aller une fois les longues phrases à rallonges terminées.

Quand il se leva de sa chaise, un peu trop précipitamment - au vue des quelques vertiges qui le prit -, il s'en alla le plus rapidement possible. Il n'était pas d'humeur à rester trop longtemps à cancanner avec ceux qui en avaient envi. Il était encore dans l'état brumeux du soleil et il n'avait qu'un seul but en tête à cet instant, celui de se jeter sur son matelas afin de rattraper les quelques heures qui lui manquait.

Trop pressé d'aller dormir, il ne vit pas lors de sa marche la silhouette qui se dressait fasse à lui et lui rentra dedans. Il s'excusa sans même regarder l'identité de l'individu et s'en alla tout de même un peu gêné. Mais ce qu'il ne vit pas non plus, ce fut son sac qu'il avait oublié de fermer correctement et du petit carnet qui venait de tomber par terre.



∆ HOPE ∆

Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant