Aiden
/!\ TCA abordé dans ce passage
Cela devait bien faire plus d'une heure qu'Aiden tournait en rond dans son pauvre petit appartement. Il n'avait que très peu dormi et son éternel café matinal avait eu du mal à passer.
Aujourd'hui se trouvait être un jour particulièrement stressant. Dans à peine quarante minutes il se trouverait chez Sasha à table avec le reste de sa famille. Il se souvenait avoir dit à ce dernier qu'il ferait des efforts, mais qu'elle était le prix de ces derniers ?L'angoisse était à son paroxysme et même si le noireau lui avait dit de ne pas s'inquiéter, il ne pouvait cesser les petites voix dans sa tête de résonner. Se retrouver à table avec des inconnus lui provoquait une angoisse gargantuesque. Il fallait dire que son espiègle amie l'anorexie n'était pas friande des repas en groupe. Du moins elle était assez sélective. Elle lui permettait de manger que lorsqu'elle estimait certaines personnes de confiance.
Sasha possédait cette qualité, cependant il ne connaissait pas ses parents, peut-être étaient-ils quelque peu psychorigides en matière d'alimentation ? Ou alors feraient-ils preuve d'antipathie vis à vis de sa petite consommation ? Toutes ses pensées parasites ne l'aidaient en rien à lui donner de l'appétit, bien au contraire, une impétueuse nausée arrivait à grand pas. Cependant, le jeune homme n'eu pas le temps de songer plus, il devait partir. Plus le temps de cogiter, il mit son casque de musique sur sa tête, enclencha la musique et parti non sans prendre son petit carnet dans son sac.
Son camarade lui avait donné son adresse la veille. Lorsqu'il le mit sur GPS, l'Auburn se rendit compte qu'il lui avait menti. En effet, il ne fallait pas dix minutes pour arriver chez lui à pieds mais un peu plus que le double. Il se dit certainement que le noireau n'avait peut-être pas envi de l'inquiéter davantages à le savoir seul dans les rues nocturnes de la ville.
Quand il fut finalement arrivé, Aiden se retrouva face à une petite maison modeste. Néanmoins l'entrée était si bien entretenue qu'elle n'en perdait pas son charme. C'était une ancienne bâtisse faites tout en pierre, embellie par un joli jardin minutieusement décoré. Beaucoup de plantes aromatiques en faisaient le tour, quant au petit chemin de terre, ce dernier était délimité par un nombre incalculable de fleurs.
Le garçon entra par le portillon puis sonna à la porte non sans stress. Il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une femme ne lui ouvre, le regard hagard comme si un extraterrestre venait de frapper à sa porte.
- Bonjour ? C'est pourquoi ?
- Euh... Bonjour je suis un ami à Sasha, il m'a invité à passer la journée chez lui... Je me suis peut-être tromp-
- Ah mais oui ! C'est toi Aiden ! Entre je t'en pris. J'avais tellement la tête ailleurs que j'en ai oublié que nous devions accueillir un invité !
Le jeune homme rigola légèrement. Se disant que la mère de Sasha se trouvait être un sacré spécimens. Néanmoins sa franchise peaufinait son charme déjà existant.
Une fois dans l'entrée il detailla discrètement la jeune femme. Elle avait un côté plutôt confortable avec des cheveux noirs attachés en chignon à la hâte. Ses yeux noisettes étaient camouflés derrière une belle paire de lunettes dorées, lui donnant un petit air intellect. Aiden aimait bien son aesthetic, la rendant plutôt accessible de prime abord.- Sasha est en train de finir la cuisine. Tu veux quelque chose à boire en attendant ?
- Je veux bien un verre d'eau si cela ne vous dérange pas ?
- Non du tout et arrête donc les subtilités. Je déteste être vouvoyer. Mon nom à moi c'est Teia
- D'accord merci
Elle parti donc dans la cuisine tandis que de son côté l'étudiant observait les tableaux placés par-ci par-là dans le petit salon. Ils étaient beaux, plus que cela même, ils transmettaient une énergie qu'il n'avait encore jamais vu auparavant. Beaucoup de couleurs se présentaient en éclats et cela donnait une impression de légèreté, un ressenti presque magique.
- Les peintures te plaisent ?
- Oui beaucoup, elles sont vraiment uniques
Aiden se retrouva face à une seconde femme, cette dernière, contrairement à la première possèdait un style un peu plus chic, montrant l'attention qu'elle portait à son apparence. Néanmoins malgré son style un peu plus strict, elle n'en semblait pas moins sympathique. Sa peau caramelle et ses cheveux bruns claire, encadraient à merveille son visage anguleux. Ses grands yeux verts quant à eux semblaient à l'affût du moindre problème.
- C'est Teia qui les à fait. Elle a un don pour la peinture
- Je vois, c'est vraiment apaisant de les regarder
- Elles dégage quelque chose en effet, c'est d'ailleurs cette chose qu'elle dégage qui m'a fait tomber amoureuse d'elle.
Le jeune homme l'observa un moment, admirative de l'amour qu'elle portait à l'autre femme. Ces dernières était irrémédiablement opposées étaient et pourtant un point commun les unissait, la bienveillance.
- J'oublie la politesse, je m'appelle Anastasia et toi du doit-être Aiden je suppose ?
- c'est ça oui, je suis un cama-
- C'est un ami à moi. Sinon pardonnez moi de vous interrompre mais j'ai terminé le repas. Où est mam's ?
- Dans son atelier comme à chaque fois ? Tu veux que j'aille la chercher ?
- S'il te plaît oui, avec Aiden on va mettre la table
La femme hocha la tête et parti récupérer son épouse on ne savait où.
L'étudiant quand à lui suivit Sasha qui lui tendit les couverts à poser sur la table.-Je suis désolé si elles ont pu te mettre mal à l'aise. Elles posent parfois un peu trop de questions
- Pas de soucis, ça ne me dérange aucunement. Tes mères ont l'air de beaucoup s'aimer et c'est beau à voir.
- Elles ont en effet une bienveillance à en couper le souffle. J'ai de la chance de les avoir
Aiden n'en demanda pas plus, il voyait bien qu'il s'agissait d'un sujet sensible et n'en dit pas plus.
...
Le repas s'était finalement bien passé. Les deux mères ne l'avait aucunement jugé sur les petites portions que l'Auburn avait pu consommer. Il avait même pu discuter art avec elles, de la peinture avec Teia et de culture avec Anastasia qui était à la tête de sa propre galerie. Les deux c'étaient d'ailleurs rencontrer comme cela, lorsque l'artiste peignait dans un petit marché pour se faire connaître.
Quant à la nourriture, Aiden n'y pensa pas trop. De plus l'effort qu'avait fait Sasha pour lui concocter un plat essentiellement fait de légumes l'avait pour le moins soulagé. Elles étaient rares les fois où l'étudiant mangeait convenablement sans penser à la suite. Aujourd'hui fut le cas et profita de cette opportunité pour savourer chaque moment de cette douce journée. Il savait que les conséquences le lendemain ne seraient pas toutes roses. Néanmoins, là, attablés avec ces trois personnes, il se dit peut-être, oui peut-être que lui aussi méritait de connaître un peu de bonheur.
...
Aiden prend conscience doucement
∆ HOPE ∆
VOUS LISEZ
Domino [BxB]
DiversosAiden était ce genre de personne à sourire tout le temps. Beaucoup dirait qu'il était une bouffée de mignonnerie envers tous ceux qui le connaissait de près ou de loin. Toujours là à aider son prochain quand ce dernier en avait besoin. Aiden était q...