Aiden
Il venait de passer la porte du salon quand il remarqua que Sasha était concentré sur une de ses multiples esquisses. Il était angoissé, c'était après tout son premier tatouage, un motif qui restera gravé sur sa peau à jamais. Aucun retour en arrière, une décision définitive réalisée par quelqu'un qu'il connaissait à peine.
Et en même temps que cette peur, un soupçon d'excitation. Une curiosité qui s'étendait, celle de voir un dessin sur sa chair, une image indélébile qui ne partirait pas au lavage. Il trouvait cette philosophie belle, celle que quelques traits d'encre vieillieraient, prendrait de l'âge et s'évanouiraient avec lui.
Puis il y avait l'espoir, la pivoine était signe de guérison, il ne l'avait pas choisi au hasard oh ça non. Il espérait quand ce la faisant tatouer, alors peut-être, il disait bien peut-être que ses maux s'évaporaient un peu. Il voulait que ce tatouage lui donne du courage, celui de se battre et d'aller de l'avant, de ne pas écouter les susurations qui résonnaient en permanence dans sa tête inlassablement. Il voulait plus que tout s'en défaire et en même temps l'idée de les laisser s'en aller le terrorisait.
Il fallait dire que sur l'instant présent, une partie de lui était contente de voir le noireau s'affairer sur ses dessins, ça lui permettait de souffler un peu. Rentrer dans un monde qui lui était encore inconnu, n'était pas sans angoisse. Cette instant de répis cependant, fut de courte durée, interrompue par la voix douce de son camarade.
- Tu es déjà là ! Tu es un peu en avance, tu veux un café ou un thé en attendant que je prépare le stencil ?
Ça y est, il y était, dans le vif du sujet. Plus le temps de réfléchir désormais. Il était ici pour entrer dans un nouvel univers. Il y était en plein dedans, hors de question de faire machine arrière.
- Je veux bien un café s'il te plaît ?
- Pas de soucis, je te prépare ça.
Le noireau s'exécuta et sorti une petite tasse en verre pour y verser du café tout juste préparé à l'intérieur. Il n'aimait pas trop cette boisson, mais il devait bien avouer que l'odeur ne lui était pas déplaisante. Une fois chose faite, il tendit le récipient à Aiden et fouilla dans tout un tas de feuilles.
- Désolé, je ne suis pas le meilleur question organisation. Ah ! Le voilà ! Je sais que tu voulais la pivoine de mon carnet mais je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter ma petite touche pour qu'il soit encore plus personnel.
Le concerné saisie de sa main libre le papier qui lui avait été tendu. C'était magnifique, le dessin d'origine l'était déjà, mais il ne pouvait nier que le dernier l'était deux fois plus.
- Comme la pivoine est pour la majeur partie du temps significative de guérison, je me suis dis que rajouter un papillon complèteraient bien ? Après si tu veux je peux te l'enlever, c'était une idée comme ça.
- Je garde le tout. C'est magnifique.
- Je te remercie. À titre informatif, le papillon est symbole de renaissance dans l'art corporel. Celui que tu vois là c'est un
"Kallima inachus". Il vit la nuit et lorsque ses ailes se rétracte cela lui permet de ressembler à une feuille. Une chance pour lui de ne pas se faire manger ! L'idée du domino, de deux faces différentes m'a un peu fait penser aux faces cachées que l'humain cherche sans cesse à dissimuler.Dire qu'Aiden était étonné serait mentir. Il se demandait comment Sasha avait-il pu lire en lui aussi précisément ? Il était certe tatoueur et se devait de connaître un minimum de significations mais de là à recréer un tatouage qui le représentait aussi bien était bien plus que surprenant. Le jeune apprenti ne cesserai de le surprendre. Il possède un talent inné pour ce genre de choses et ça le garçon n'en laisserai douter personne.
- Tu as vraiment un don pour ça, j'espère que tu iras loin dans ton domaine.
Il ne dit rien sur le moment, mais il aperçu la gêne de son interlocuteur. L'image qu'il se faisait alors de lui s'estompait au fur et à mesure qu'il le côtoyait et ce n'était pas pour lui déplaire. Il espérait davantage en connaître sur cet énigmatique personnage ? Peut-être trouver en sa personne un soutient. Aiden avait cette petite voix dans sa tête qui lui disait que leur rencontre n'était point anodine, qu'ils avaient chacun à s'apporter pour tierse raison.
- Merci, du moment que je continue à faire ce que j'aime alors tout ira bien. Quand tu auras fini on pourra aller dans ma salle. En attendant termine tranquillement ta boisson, je vais thermocopier mon dessin.
L'autre acquiesça et s'installa sur un des fauteuils à disposition. Aiden aimait bien la décoration, ça se sentait que la personne avait mit du coeur pour que les clients s'y sente bien. L'encens se diffusait lentement, comme la première fois qu'il était venu. Mais alors qu'il était perdu dans sa contemplation il ne vit pas arriver la propriétaire des lieux, le faisant légèrement sursauter.
- La décoration te plaît ? J'y ai passé beaucoup de temps dessus
- Ça se ressent, les détails prouvent une certaine réflexion.
- Merci
Un petit silence plana avant que la jeune femme reprenne.
- Tu es un ou une amie de Sasha ?
- Un. Je ne sais pas si l'on pourrait se qualifier d'amis mais on se côtoie je dirai.
- Je vois, en tout cas tu es le bienvenu ici. Même si tu ne viens pas uniquement pour te faire tatouer, les portes seront toujours ouvertes.
- Merci beaucoup
Un nouveau silence plana
- Et ça fait longtemps que vous êtes implantée ici ?
- Tutoie moi je t'en pris. Non pas si longtemps que ça. J'ai ouvert ma boutique il y trois ans à peine. Mais je suis ravi parce qu'elle a tout de suite bien fonctionner. Maintenant j'ai des clients fidèles qui viennent pour mon style et c'est réellement enrichissant d'apprendre des autres.
Aiden se disait à cet instant que cette femme au charisme évident était d'une douceur à en bouche-ber plus d'un. Il se fit également la remarque que Sasha avait beaucoup de chance de travailler avec une personne aussi bienveillante. C'était d'ailleurs peut-être pour ça que l'étudiant semblait si serein quand il le voyait plancher sur grand nombre de ses esquisses.
Il aurait peut-être aimé lui aussi tomber sur quelqu'un comme elle, compréhensive et visiblement ouverte d'esprit. Ils discutèrent encore un moment jusqu'à ce qu'il vit l'autre lui faire un signe de tête. Il le suivit donc sans broncher afin de rentrer dans sa pièce. Elle était toute simple, quoique quelques cadres montrant l'univers du tatoueur comblait les murs vides. C'était à l'image du noireau, épurée agréable et doux.
- Je t'ai thermocopié le dessin. Les feuilles qui sont sensées dépasser de la fleur, je les ferai au feutre pour mieux épouser les formes de ton corps. D'ailleurs j'ai oublié de te demander, mais où est-ce que tu le voudrais ?
- Je pensais le faire sur l'avant bras, j'aimerai le voir le plus possible
- D'accord, c'est un bon placement pour commencer
Sasha ne le regardait pas en disant cela, il était bien trop concentré à découper son stencil. Ce dernier finissant bientôt sur le bras d'Aiden qui ne pouvait s'empêcher de trouver cette couleur violette sur sa peau, attirante. Le tatoueur quant à lui s'amusait et réfléchissait où bien placer le feuillage afin de rendre le tatouage plus harmonieux.
Quand il eu finit, il le fit s'installer confortablement sur son fauteuil et prépara tout son matériel. Chose faite machine en main, il était fin prêt pour son premier tatouage.
...
Petit chapitre un peu plus long. J'espère que vous apprécierez ^^
∆ HOPE ∆
VOUS LISEZ
Domino [BxB]
AcakAiden était ce genre de personne à sourire tout le temps. Beaucoup dirait qu'il était une bouffée de mignonnerie envers tous ceux qui le connaissait de près ou de loin. Toujours là à aider son prochain quand ce dernier en avait besoin. Aiden était q...