Face 4

32 4 0
                                    

(Partiellement corrigé)

Aiden

"Bon sang mais où peut-il bien être !"

Courant d'un point à un autre dans son petit appartement, Aiden avait dû depuis son réveil faire il ne sait combien de pas. Angoissé et sur le point de verser quelques larmes, le jeune homme cherchait désespérément depuis presque une heure déjà, son petit carnet.

Son F2 habituellement bien rangé et soigné se trouvait à cet instant sans dessus dessous. Quelques vêtements trainaient par-ci par-là, des feuilles de papier de tous formats confondus, recouvertes de certaines ébauches hasardeuses tapissaient le sol boisé. Parmi ces peintures, ces aquarelles et autres medium utilisés, se trouvaient des portraits, des paysages et malgré les sourires inconnus et les décors pittoresques, le jeune homme ne retrouvait pas le coeur même de ses illustrations les plus sincères.

Paniqué était un bien faible mot pour retranscrire l'état émotionnel dans lequel il se trouvait actuellement. Ses yeux sur le point de se noyer de larmes, Aiden essayait dans une vaine tentative de tempérer l'ouragan ravageant sa tête. Cela faisait déjà une heure qu'il devait être en cours mais impossible pour lui de se déplacer sans ce petit objet. Alors il laissa couler sa matinée entière, heureusement pour lui, ce n'étaient que des cours en amphithéâtre, pas d'acte de présence n'étaient exigés et donc aucune chance de perdre sa bourse.

Néanmoins la pendule annonçait 12h et ses cours reprenaient à 13h avec cette fois-ci aucune possibilité d'y échapper. C'est donc mollement qu'il se mit en route, en se disant qu'il rangerai son dépotoir plus tard. Le coeur lourd et l'esprit embrumé par la tristesse, il fit le chemin pour l'université avec l'infime espoir de retrouver son cahier ce soir. Durant son trajet, il ne pensait qu'à une chose et de ce fait ne regardait pas vraiment ou il allait, c'est donc ainsi qu'il failli loupé de peu l'entrée de l'université.

Il était 12h15 quand il regarda son téléphone, il lui restait donc quarante cinq minutes à tuer. De ce fait, pour patienter et surtout éviter de trop penser, il se posa sur un banc disposé sous un des arbres de l'établissement et reprit sa lecture qu'il avait laissé tantôt. Il avait très récemment commencé un livre assez connu "Demian" d'un auteur Allemand Hermann Hess et même s'il n'en était encore qu'au début, l'histoire lui plaisait bien. Le récit philosophique  conté par Émile, un jeune garçon tourmenté par deux mondes, celui du bien et celui du mal. 

Le jeune homme était tellement plongé dans sa lecture qu'il n'aperçu pas tout de suite la personne qui s'était installée derrière elle. Ce n'est qu'après s'être senti observé pendant un moment, qu'il se retourna finalement. Qu'elle ne fut pas sa suprise lorsque, debout et un peu perdu, se trouvait Sasha l'observant, d'un regard qui paraissait un peu vide. S'il aurait fait le pari de qui est-ce qui se trouverait près de lui, à aucun moment ce prénom aurait dépassé ses lèvres. Pourtant il était bien là, les jambes enracinées au sol fixant un point qui n'était autre que lui-même.

Étant pour le moin intimidé par le Noireau, Aiden n'osait pas l'interrompre dans ses pensées, son air songeur ne faisait que davantages germer la petite boule de stresse qui s'était immiscée dans son ventre. Néanmoins sa prochaine heure de cours n'allait pas tarder et être en retard n'était pas envisageable pour lui. Il se dit alors qu'il n'avait pas d'autre choix que de le réveiller.

"Euh... Excuse moi mais... Est-ce que ça va ?"

Il avait employé un ton bien plus doux qu'il ne l'aurait voulut. Cependant à ses yeux, Sasha était quelqu'un d'imprévisible et au constat de ses nombreux regards de travers, il préférait jouer la carte de la prudence.
Il vit d'ailleurs ce dernier clignoter à plusieurs reprises ses yeux, signe qu'il était certainement en train d'émerger doucement de ces élucubrations. Lorsqu'il s'apperçu qui lui parlait, le jeune homme en question vit parfaitement ses sourcils se froncer, il n'était pas stupide au point d'ignorer la raison de son mécontentement

Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant