Face 21

12 2 2
                                    

Sasha

Le tic tac de l'horloge et les coups de talons contre le sol étaient les seuls bruits présents dans la pièce. Cela faisait un petit quart d'heure que les deux jeunes hommes attendaient le psychologue. Aiden après avoir appelé avait par miracle réussi à obtenir un rendez-vous dans les trois semaines qui suivirent.

Il ne savait pas émotionnellement sur quel pied danser. Devait-il être soulagé ? Anxieux ? Tétanisé ? Il n'en savait trop rien. C'était étrange, pour une fois qu'il n'était pas le sujet de la thérapie, il ne pouvait se résoudre à angoisser. Il ne savait comment l'Auburn allait réagir, il connaissait par expérience que la première approche n'était pas forcément la bonne. Étant donné qu'il fallait se confronter aux maux, il n'était pas chose aisée d'accepter. Beaucoup même ne revenaient pas, ayant trop peur de guérir, d'affronter les tréfonds d'un esprit tourmenté.

- Monsieur Anderson ?

Une jeune femme, d'une trentaine d'années environ venait de faire son entrée. Elle était de taille moyenne, des yeux verts et de beaux cheveux bruns lui retombant sur les épaules. Elle était habillée d'un costumes bleue marine épousant sa silhouette plantureuse. Elle avait l'air accueillante à première vue. Son jeune âge notamment, rassura Sasha sur -il espérait- une ouverture d'esprit plus large que des compères plus âgés.

- hm... Oui c'est moi...

- Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Elle le gratifia d'un sourire avant de le guider vers une salle qui semblait être la sienne. Sasha quant à lui, resta sur sa chaise, encourageant son ami d'un simple regard. Il lui avait fait la promesse de rester l'attendre, pour qu'ils puissent ensuite repartir ensemble. Alors quand la porte se referma, qu'il se retrouva dans cette salle d'attente étonnamment colorée, il sorti sont carnet de dessin, près à travailler un peu. Ayant pris une demi journée, il se devait au moins d'avancer sur les commandes qu'on lui avait faite.



...



Une heure était passée lorsqu'Aiden sorti de la salle accompagné de la psychologue. Il avait l'air différent, un peu fatigué certe mais quelque chose paraissait s'être allumée dans son regard. Une légère étincelle dans le néant. Il salua son interlocutrice et parti rejoindre Sasha. Dans un silence, ils partirent de la salle avant de se retrouver dehors. Sasha n'osait pas engager la conversation, il avait peur que cela soit trop tôt pour lui, peut-être même qu'il n'avait pas envi d'en parler, ce qu'il comprenait parfaitement.


- Merci

- Merci pourquoi ?

- De m'avoir accompagné, de m'avoir attendu et de me soutenir. Je me doute que ce ne doit pas être facile pour toi de me voir dans des états comme ça. Surtout que toi même tu dois certainement te battre contre tes propres démons au quotidien. Pourtant tu restes là à me prêter main forte. Donc merci, vraiment.

La Noireau n'avait rien pu répondre à cet instant, trop submergé par les émotions. Il savait Aiden sincère et c'était le plus important. Il espérait de tout son cœur que le jeune homme puisse s'en sortir.



...



Plusieurs semaines étaient passées depuis le premier rendez-vous du garçon, ce dernier y retournait souvent. Il semblait un peu plus léger dans sa tête au fur et à mesure que les séances s'écoulaient. Ils sortaient plus souvent avec Camille et lui, il mangeait un peu plus régulièrement, il essayait d'éviter le moins de repas possible et sa bonne humeur semblait refaire surface. Le tatoueur, même s'il était content de cette évolution, ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter d'une éventuelle rechute. Parce qu'il le savait, quand une période de bien être était longue -surtout dans la guérison- la chute pouvait être terrible. Malgré cette peur intense et ce mauvais pressentiment, Sasha profitait du Aiden souriant, du Aiden en plutôt bonne santé.


Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant