Face 9

22 2 2
                                    

Partiellement corrigé

...


Sasha

Nous étions mercredi et Sasha adorait particulièrement ce jour de la semaine. Il n'avait qu'un cours de deux heures le matin et n'avait rien d'autre de la journée. En terminant à 10h30, il lui restait de bonnes heures pour ce rendre au salon et travailler son Book de tatouage. Il savait qu'il devait se concentrer sur ses leçons mais c'était plus fort que lui, l'appel de la feuille et du crayon était bien plus puissante que la meilleure motivation du monde.

C'était donc logique pour lui  de sortir presque en courant de la fac pour se rendre vers son second domicile, là où, Erika,  serait certainement en plein boulot. Dermographe en main, elle était certainement déjà en train de réaliser une de ces oeuvres originales sur la peau d'un client.

Ce n'est qu'après quelques pas précipités qu'il franchit finalement de la porte du salon. L'odeur si caractéristique de l'hybiscus parvint finalement à ses narines. La jeune femme mettait un point d'honneur à ce que son commerce soit accueillant et réconfortant pour sa clientèle et l'odorat était pour elle, un point clé à ne pas négliger.

Sasha, une fois la porte fermée pu enfin se détendre, ses muscles tantôt crispés purent souffler le temps d'un instant. "How deep is your love" des bee gees berçait l'endroit, une musique qu'il appréciait beaucoup et un groupe que sa collègue et amie adorait plus que de raison.
Il se mit alors au boulot, carnet et stylo en main puis s'attaqua à l'encrage du dessin qu'il avait commencé la veille. Camille lui avait passé commande il y a de cela quelques semaines, ayant une idée abstraite pour son futur tatouage, iel confia le reste à Sasha, faisant au jeune homme une confiance quasi aveugle.

Ce dernier sincèrement touché, avait travaillé d'arrache-pied sur plusieurs croquis afin qu'iel ne soit pas déçu. Camille était pour lui une personne qu'il ne fallait pas décevoir, parce que c'était aussi la première personne à l'avoir soutenu dans son choix de carrière. C'était aussi la  première personne à lui avoir donné un bout de son corps afin de s'entraîner. C'était simple, aucun autre tatoueur n'avait le droit de toucher son épiderme hormis Sasha. C'est donc pour cette raison qu'à chaque projet, le noireau mettait des pieds et des mains dans chaque coup de crayon. Décidément,  chagriner Camille n'était vraiment pas envisageable à ses yeux.



...



Tellement pris dans la réalisation de son croquis, il n'entendit pas la sonnette retentir, signe qu'un client venait de rentrer. Ce ne fut  que lorsqu'il apperçu une ombre parasiter sa feuille, qu'il dénia finalement à lever la tête. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il vit le visage d'Aiden, penché sur son dessin, analysant ce dernier comme si c'était la huitième merveille du monde.

- Je me doutais que tu savais dessiner, mais à ce niveau je suis époustouflé ! Tu as vraiment du talent.

Encore sous la surprise, Sasha ne répondit pas dans l'instanté mais lorsque ses neurones se connectèrent entre eux, une légère couleur pourpre prit place sur ses joues. Le jeune homme n'était pas un habitué des compliments, il en avait de certains clients mais n'arrivait jamais à s'y faire. Il faisait ce qu'il aimait et était toujours aussi étonné de voir que son style pouvait plaire à ce point.

- Je... merci ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- À l'origine j'étais parti faire des courses

Il souleva un peu son bras afin de montrer son sac rempli de produits ménagers et quelques aliments. Le noireau nota d'ailleurs la présence conséquente de légumes.

Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant