Face 8

27 3 2
                                    

NDA : Si jamais des personnes sont sensibles au sujet des tca (trouble du comportement alimentaire) veuillez éviter de lire ce chapitre. Merci d'avance 🙏

Pour ceux où celles que ça ne dérange pas je vous souhaite une excellente lecture.

(Chapitre partiellement corrigé)

    .     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .     .



Aiden



Gambadant encore dans les rues, Aiden se ressassait ce petit instant qu'il venait de passer avec Sasha. La discution avait été légère comparé à ce qu'il avait pu imaginer. Au départ, lorsqu'il était venu le protéger de la pluie, il aurait pensé que le jeune homme l'aurai brutalement rejeté avec une phrase sanglante dont lui seul avait le secret. À sa grande surprise la situation en fut toute autre, il eu même droit à des excuses qu'il n'aurait jamais cru avoir.

De plus, le jeune homme qui au premier abord semblait plutôt froid et rigide, fit preuve d'une douceur et d'un calme qu'il n'aurai jamais songé. Il lui avait également parut posé et réfléchit, faisant en s'excusant, preuve d'une empathie que peu de gens semblaient posséder de nos jours. Alors oui, Aiden se dit qu'il l'avait certainement jugé mal et trop tôt et se dit aussi qu'il ne serait pas inintéressant de garder contact avec cet énigmatique personnage.

Mais l'heure n'était pas aux interrogations, son pull avait beau être épais, son corps quant à lui commençait doucement à ressentir la fraîcheur du vent soufflant impunément sur la ville. Il accéléra le pas en anticipant déjà les effluves de chaleur de son petit appartement. D'une marche soutenue et gracile, l'étudiant s'en alla donc rejoindre son chez lui gaiement.


...


Aiden venait d'arriver chez lui il y avait de cela un bon quart d'heure et n'avait pas attendu longtemps avant de s'emmitoufler  dans un pyjama large, réconfortant et cotonneux. Le jeune homme aimait nager depuis petit dans ses vêtements, lui donnant un air encore plus enfantin qu'il ne l'était déjà. Il pensait naïvement que ces derniers protègeraient vaillamment son petit corps.

Il n'était pas loin de 19h lorsqu'il pu enfin se poser. Sa balade ayant durée plus longtemps que prévu, l'arrivée à son domicile avait été un peu plus tardive qu'à l'accoutumée. Assis ou plutôt étalé de tout son long dans son petit canapé, il se remémora  encore et encore sa journée. C'était quelque chose qu'il avait l'habitude de faire, une sorte de méditation consciente qui lui faisait du bien. C'est donc avec la brève conversation avec le Noireau en tête qu'il passerait sa fin de soirée, de quoi le mettre de bonne humeur.

D'un pas nonchalant et sans réelle motivation, il se dirigea vers son frigo et vida dans un bol le reste de soupe qu'il avait réalisé la veille. Il en restait une quantité assez conséquente, - peut-être un peu trop à son goût- , un petit morceau de pain pour accompagner et le tour était joué. Ce soir il se sentait bien, sa journée lui avait laissé un goût sucrée dans la bouche et profita de ces bonnes notes pour se nourrir convenablement. Il savait que, quelques minutes après avoir consommé son repas la culpabilité reviendrait à grand pas, mais cela ne l'empêcha pas pour autant de manger. Et puis, il savait que de toute façon, le lendemain, une pomme ferait office de déjeuner jusqu'au soir.

Il se rassit de nouveau dans son petit canapé et mangea doucement son potage devant une série qu'il venait de commencer.
Aiden ne savait pas réellement quant est-ce qu'il avait commencé à avoir une aversion pour tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à la nourriture. Peut-être une phrase un peu mal énoncée vis-à-vis de son poids. Les mots parfois pouvaient posséder un impact bien plus important que des coups lorsque nous avions 14 ans. Quand on est adolescents, que l'on grandit et qu'on prend conscience de plein de choses, il faut faire attention à ce que l'on dit parce que c'est la période à laquelle les avis d'autrui compte un peu trop, qu'ils peuvent nous enterrer six pieds sous terre. On se regarde dans le miroir, on se trouve des défauts, beaucoup de défauts. Oui, quand on est adolescent on est enseveli sous un amas d'insécurité qui s'immiscent doucement mais sûrement sous notre peau. Aiden du haut de son jeune âge n'avait pas échappé à la règle et le voilà aujourd'hui, à 22 ans à peine, à ne manger qu'un repas par jour.

Il y avait des semaines certe où il arrivait à manger ses deux plats par jours et d'autres où quasiment rien n'arrivait dans son estomac. Le jeune homme s'était fait à cette idée et puis, du moment qu'il avait assez d'énergie pour se déplacer et peindre alors tout allait bien.

C'est donc une fois son dîner terminé, qu'il débarrassa son plat et prit un des livres qu'il avait tantôt commencé. Ce moment était son préféré, il ne pensait à rien hormis l'histoire qui se passait dans sa tête, il s'imaginait à la place du héro, découvrant de nouveaux paysages, vivant des aventures que seuls les récits d'ouvrages pouvaient lui offrir. Ô oui, Aiden adorerait tomber dans ce concerto de mots enchevêtrés de phrases, tous plus poétiques les uns des autres. Ils chantaient dans sa tête comme une des plus belles mélodies.


...


Ce n'est qu'une heure plus tard qu'il ferma finalement son bouquin aux pages blanc cassé. Le sommeil prenant le dessus il n'arrivait plus à suivre la moindre phrase. Raisonné, il se décida finalement d'aller ce préparer pour ce coucher.
Ce n'est qu'une fois dans son lit, qu'il se remémorai de nouveau l'instant bref mais enrichissant qu'il avait passé avec le noireau et se centrait sur ces dernières images pour trouver le sommeil, essayant du mieux qu'il le pu de faire barrière aux pensées parasites qui tentaient impétueusement de s'immiscer dans sa tête. Cette nuit, pas de place à l'insomnie, seul Morphée serait accueilli gracieusement.

...

Le jour suivant avait été paisible pour Aiden, il s'était levé aux alentours de 8h30, avait bu son éternel café noir et s'était muni de son ordinateur afin de pouvoir travailler ses cours. Toute la matinée avait été ainsi, seul dans son salon avec un air de Jazz en fond et le bruit si caractéristique de ses doigts tapant doucement sur le clavier. Quand il leva la tête pour regarder son horloge 14h était indiqué, il éteignit alors son ordinateur et se servit un second café. Ce midi encore, il n'avait pas faim, - du moins c'est ce qu'il essayait de te persuader -.

Il prit son petit carnet et sa palette d'aquarelle - déjà bien entamée - avant de se mettre à peindre ce qui lui passait par la tête. C'était toujours le même personnage, cette fois il était au centre de la page vierge, regardant celui qui était en train de le créer. Des couleurs pastels, du bleu, du rose, du jaune, toutes se mélangeant pour former de nouveaux coloris, du vert et du violet. Autour de lui, des fleurs, grimpants le longs de ses jambes, son tronc et sa tête. Le décor pouvait sembler à première vue très pittoresque, néanmoins la signification n'était peut-être pas la plus joyeuse au final. Comme le dicton le disait si bien : "il faut parfois se méfier des apparences".

Ce n'est qu'aux alentours de 16h30 que le jeune homme termina son œuvre. Il n'était pas mécontent de lui, en vérité ça lui avait fait du bien et il se sentait désormais un peu plus apaisé. Lorsqu'il regarda sa montre, il se dit que faire une petite balade dehors avant que Nyx vienne s'implanter ne serait pas une si mauvaise idée. Muni de sa verte en jean bleu ciel, il se mit rapidement en route.

...


L'air depuis quelques temps s'était rafraîchit, l'été était bel et bien finit et l'automne arrivait à grand pas, accompagné avec lui de ses nuances si singulières.
C'est donc les mains dans les poches, marchant sans dessein précis qu'Aiden flânait sereinement dans les rues qui se présentaient à lui. Puis soudainement, ses pieds se stoppèrent, le laissant face à une devanture accueillante, une devanture qu'il connaissait très bien.

Et son attention se porta alors sur la silhouette qui se trouvait derrière. Assis au comptoir, l'étudiant observait avec fascination le jeune asiatique qui semblait appliqué plus que jamais à réaliser de multiples arabesques.


∆ HOPE ∆

Domino [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant