Chapitre 4
Le lendemain, je me réveillais à la même heure que d'habitude. Je m'habillais, me maquillais légèrement, remettais mes cheveux en ordre et préparais mon sac pour les cours.
Je descendis ensuite pour le petit-déjeuner, en arrivant à la cafétéria il n'y avait personne. Bizarre me suis je dis, je regardais mon portable: 7:00, ok il y a 3 solutions: 1) je suis la première arrivé et les autres ne vont pas tarder à arriver d'une minute à l'autre (ça serait étonnant de ma part car je ne suis jamais arrivé première pour manger , je suis toujours dans les derniers), 2) je suis toujours en train de dormir et je suis dans un rêve (impossible je me suis pincé et j'ai ressenti la douleur), 3) je cherche dans l'école afin de demander des explication à quelqu'un (si il y a quelqu'un). Je penche pour la troisième: je pars à la recherche de quelqu'un, au bout de 5 minutes de recherche je tombe sur une foule d'élève s'attroupant devant des bandes en plastique de sécurité derrière le bâtiment de cours de chimie près d'une petite forêt. Je demandai alors à une fille ce qu'il se passait:
- Qu'est ce qui se passe pour que tout le monde soit ici?
- Tu viens de te réveiller ou quoi?! Il y a des flics dans toute l'école! dit-elle d'une voix un peu trop aigue à mon goût.
- Quoi?! Mais pourquoi ils sont là?
- J'en sais rien, on ne nous laisse pas passer pour voir, ça fait une demi-heure qu'ils sont là. Peut-être un trafic de drogue qui sait?
Sur ce elle se remit dans la foule pour obtenir d'autre informations tandis que moi je restai là comme une idiote à réfléchir à ce qu'elle m'a dit, un trafic de drogue quand même ça fait quelque chose. Puis une voix s'éleva des enceintes installées pour annoncer des informations sur les cours ou les profs absents, cette voix était celle de mon père:
- Tout le monde est prié de se rendre dans l’amphithéâtre, je redis, tout le monde est prié de se rendre dans l'amphithéâtre même les professeurs!
Aussitôt dit, aussitôt fait, tous les étudiants se pressaient de rejoindre l'endroit. En chemin je retrouvais Sally qui rejoignit l'air inquiète mais je la rassurais tout de suite, après nous portions notre attention sur père qui était au micro.
- Jeunes gens, je sûr que vous vous demandez tous ce qu'il se passe pour que la police soit présente.( tout le monde était pendu à ses lèvres attendant la suite) Je suis au regret de vous annoncer que les cours sont annulés pour aujourd'hui. A cause du motif suivant, le corps d'une de vos camarade, Laurane Carter, à été retrouvé derrière un des bâtiments de l'école (il fit une pause car de nombreux élèves stressaient et paniquaient, (ce qui était compréhensible), il continua néanmoins),c'est pour cela que je convies les élèves ayant été témoins ou qui ont vu quelque chose de suspect cette nuit. Nous surmonterons tous ensemble cette épreuve, pour ceux ayant plus de difficulté il y aura des psychologues à votre disposition. Merci de votre compréhension et remettez-vous vite.
Après le discours, je partis à la recherche de mon père mais ne le trouva point. Je paniquais mais n'essayais pas de le montrer, j'avais ma fierté. Plein de questions me submergeais et j'avais un mal de tête horrible, comment tout ceci à put se passer dans l'école, NOTRE école?
Je regardais les autres pour voir leur réaction mais peine perdu, tout le monde était éberlué, certain était sortie pour profiter de la journée et d'autre restait tout simplement là à essayer de trouver une solution. Sally et moi décidâmes donc de retourner dans nos chambres et de nous reposer afin de terminer cette journée qui avait déjà mal commencé, en chemin nous croisâmes David le visage dénudé de toute expression et comme un éclair je me suis souvenu d'hier, David avec son sourire éclatant, la rencontre de David avec Alexia et la visite de l'école. Tout ça me paraissait à des années en arrière comme-ci en l'espace d'une journée tout le bonheur avait disparue. Perdu dans mes pensées, je ne fis pas attention au regard noir d'Alexia qui me regardait depuis un long moment déjà, c'est Sally me sortit de mes pensées en me mettant un coup de coude que je l'aperçus, elle me souriait d'un regard mauvais.
Toute la journée j'essayais de ne pas penser à l’évènement précédent, j'étais allongé sur mon lit en train de lire un livre et Sally qui regardait la télé à côté de moi. Quand quelqu'un toqua à la porte j'allai ouvrir, quel surprise de voir David se tenant dans l'embrasure de la porte, quand il me vu son regard passa du sérieux au séducteur.
- Salut Kilia, excuse-moi de te déranger mais j'ai un petit problème pour récupérer les cours tu veux m'aider? Il sourit avec son sourire séducteur.
- Bien sûr, Sally je te laisse ma chambre donc pas de bêtise, en m'adressant à Sally.
- T'inquiète pas maman, me fit-elle en levant le pouce.
- OK je te suis David, juste avant de refermer la porte j’entendis Sally me dire en chuchotant: tu me raconteras ça après, fit-elle en me lançant un clin d'œil.
Après quelques pas dans le silence j’interrogeai David:
- Alors qu'est-ce que tu voulais vraiment ?
Il me regarda surprit puis me sourit avec son sourire moqueur.
- T'es drôlement perspicace toi! Ton père veut parler et personne ne doit le savoir.
- Je vois, d'ailleurs tu as trouvé une bonne excuse pour que Sally croie à ton mensonge.
- Ce n’est pas vraiment un mensonge car je dois tout rattraper dans les cours et j'ai besoin d'aide pour certaines leçons que je n'ai pas encore étudié.
- D'accord on fera ça après alors.
- J'espère que tu ne seras pas trop fatigué alors.
- Tu crois qu'une conversation va me venir à bout.
- Non, mais on verra bien si tu seras toujours debout. Dit-il en me fixant, puis après quelques secondes nous partîmes dans un rire commun.
Arrivé devant la porte de toqua, mon père que je reconnu grâce à sa voix grave et autoritaire, me dit d'entrer. David et moi rentrâmes dans le bureau de mon père, qui était assis dans son fauteuil en face de son bureau et de trois chaises dont l'une était occupé par un inconnu qui me rappela quelqu'un mais je ne sais plus qui.
- Kilia, je t'ai appelé pour te présenter un ami de longue date avec qui nous avons fait nos études ensemble, Francis. Francis, je te présente ma seule et chère fille, Kilia. Présenta-t-il, nous nous saluâmes et nous installâmes dans les fauteuils.
- Kilia tu dois être au courante du récent évènement qui s'est produit dans l'école ( je le regardais sceptique ), Francis est un grand enquêteur connu à l'échelle mondiale, il est connu sous le nom de Ace Holm, il enquête sur cette affaire grâce à mon appel ( je fis des gros yeux, Ace Holm, ACE HOLM, c'est pas possible comment un homme qui est connu pour avoir résolu des milliers d'énigmes classé impossible à résoudre, soit ici à coter de moi, qui est un amis proche à mon père et qui va enquêter sur une affaire dans une toute petite ville?!). Je veux que toi et David aidiez Francis car il ne circuler dans l'école sans se faire remarquer, c'est pourquoi je vous ai choisis, alors acceptez-vous?
- J'accepte. Répondit David nonchalant, comme si c'était une habitude.
- Je n'arrive pas à le croire. Et puis pourquoi David il vient à peine d'arrivé? Dis-je épuisé à cause de ces évènements qui se succédaient.
- Et bien de toute façon tu le sauras tôt ou tard. David est le fils de Francis et il est considéré comme un enquêteur parmi la police avec un autre nom.
VOUS LISEZ
je t'attendais
RandomKilia est une jeune fille de 17 ans qui s'est fait recueillir par Mr Clark, le directeur de l'école Saint Denis. Elle fera la rencontre d'un jeune homme séduisant, qui lui fera ressentir un nouveau sentiment. Entre désir et trahison que fera Kilia f...