Tout a commencé une journée d'octobre, à l'époque Emma avait 21 ans et était très mal dans sa peau si mal qu'elle a dû aller voir une psychologue pour s'en sortir. C'est là qu'elle l'a rencontré, Regina Mills, une femme imposant le respect avec qui personne n'aimerai se prendre la tête. Elle était brune, plutôt grande, ses yeux chocolats transperçaient la blonde à chaque fois que son regard croisait le sien, un sourire bienveillant orné son visage lorsqu'Emma franchissait le seuil de sa porte si bien qu'elle s'est immédiatement sentie à l'aise avec elle. Et vous l'aurez deviné cette femme était sa psychologue.
Sa première séance était des plus banales, elle est allait la voir un mercredi après midi après sa matinée de travail. Emma travaillait dans un cinéma à l'accueil, rêvant de devenir actrice elle s'y sentait à sa place.
En franchissant le seuil de son cabinet sa première idée fut de partir en courant mais elle ne pouvait pas, il fallait qu'elle passe à autre chose. Qu'elle oublie. Plongeait dans ses pensées elle ne la vit pas arriver. C'est seulement après quelques minutes, lorsqu'elle se gratta la gorge pour signifier sa présence qu'Emma posa ses yeux sur elle. Inconsciemment les joues de la blonde devinrent rouges ce qui fit sourire la femme devant elle.
- Vous devez être Emma ? Je suis madame Mills votre psychologue vous voulez bien me suivre ? Sur ces mots elle regagna son bureau incitant la jeune fille à la suivre.
C'est donc les mains moites et le cœur battant que la blonde entra dans son cabinet. Elle lui fait signe de s'asseoir et Emma s'exécuta.
A cet instant leur regards se sont croisés de nouveau, un frisson parcouru alors la blonde qui se redressa nerveusement sur sa chaise. Était-elle vraiment prête à se livrer à cette inconnue ?
- Je sais que cela peut paraître effrayant la première fois mais vous êtes ici dans un lieu neutre. Je suis là pour vous aider et non pour vous juger, commencez par vous présenter si cela vous semble plus facile. Elle sourit d'un sourire rassurant puis réajusta ses lunettes en ouvrant son carnet
Un silence s'installa à nouveau, se dandinant sur sa chaise la blonde prit enfin la parole.
- Bon...Il va bien falloir que je parle au bout d'un moment donc... Je m'appelle Emma, j'ai 21 ans, je vis seule et je travaille dans un cinéma. Le regard posé sur le bureau elle n'osait pas la regarder
- Très bien, vous faites des études ? Regina avait compris à quel genre de patient elle faisait face, c'était le genre peu bavard et en général ils cachaient un lourd secret...
- Non je... Je travaille seulement et je passe quelques castings, j'aimerai devenir actrice. Elle sourit faiblement alors et posa son regard sur elle avant de le retirer
- Oh vraiment ? Très bien. Je suppose donc que vous avez quelques talents en ce qui concerne le théâtre ? La brune retira seslunettes et regarda Emma le regard pleins de sous entendu. Elle sourit puis se lève.
- Nous allons jouer une pièce, cela vous aidera peut-être à me révéler la vraie raison de votre présence ici
Emma la regarda alors, perplexe. Était-elle sérieuse ? Elle se cala alors sur son bureau à quelques centimètre de la blonde. Elle ferma alors les yeux et lâcha un léger soupire
- Très bien... Une improvisation ? Dit Emma en posant son regard sur elle
Regina sourit alors et sortit du bureau. Elle toqua ensuite à la porte après l'avoir refermée derrière elle.
C'est donc pas tellement convaincu que la blonde lui ouvrit. Regina lui sauta presque dessus pour lui faire la bise. Les joues d'Emma étaient maintenant rouge.
- Salut ! Tu vas bien ? Je passais dans le coin et je me suis dis, pourquoi ne pas aller voir ma grande amie Emma ? Elle sourit alors de toutes ses dents, le regard pétillant.
Mais où était donc passé cette femme sérieuse et calme ? Malgré tout Emma se prit au jeu. Après tout cela n'était qu'une mise en scène pas vrai ? Elle referma donc la porte.
- Salut, ça va et toi ? Elle se morille alors la lèvre, C'est gentille à toi d'être venue, installes toi je t'en pris. Elle prit alors le canapé dans le coin de la pièce.
- Hum... Plutôt oui, mais je vois bien que quelque chose te tracasse, dit elle en tapotant la place à ses côtés sur le canapé. Emma n'eut pas d'autre choix que de s'y installer. La brune lui prit alors la main et regarda Emma dans les yeux. Tu sais que tu peux tout me dire... Alors ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Emma replaça une mèche des ses cheveux derrière son oreille et se racla la gorge.
- Je... Bon d'accord il y a quelque chose simplement je ne peux pas te le dire... Le tutoiement était donc devenue normal à ce stade. Il m'est arrivée quelque chose... J'ai subi une... Le visage de la brune se crispa, elle avait devinée la fin de la phrase. Emma reprit alors après une grand inspiration... une agression.
Le regard baissé, Emma se leva et pris son sac pour se diriger vers la porte. Regina la rattrapa et la retenu par le bras
- Emma attendez... La séance n'est pas terminée, nous pouvons aborder un sujet plus... Enfin moins douloureux si vous le souhaitez. Elle lui lâcha alors le bras.
La blonde plongea alors ses yeux dans ceux de la brune, son océan se perdit dans un nuage de ténèbres. Un frisson lui parcourra alors l'échine.
- Ce n'est pas justement le but ? De parler de ce qui est douloureux?
- Non, il n'est pas obligatoire d'aborder ce genre de sujet, vous pouvez simplement me parler du temps qu'il fait si vous le souhaitez du moment que cela apaise vos tourments et vous aide à avancer.
- Je suis désolée mais je préfère arrêter là pour aujourd'hui. J'ai besoin de prendre l'air. Merci, à la semaine prochaine.
Une fois dehors la jeune femme prit une grande inspiration et marcha jusqu'à chez elle, un petit appartement éloigné du centre ville. Elle ouvrit la porte, fit le nécessaire dans la pièce, se prépara un repas et s'installa devant la télévision.
**************************************
Premier chapitre de ma première fanfiction ! Il est assez court mais j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ;)
Je publierai la suite bientôt !
VOUS LISEZ
Une psychologue pas comme les autres
FanfictionEmma Swan 21 ans a subit une terrible agression, elle décide de faire appel à une psychologue et pas des moindres...