Chapitre 11 : Des retrouvailles inattendues

386 15 4
                                    

Regina poussa les portes de la morgue, le cœur serré, elle espérait que ce ne soit pas Emma.

L'agent de chambre mortuaire suivit d'un policier s'approcha d'elle avant de prendre la parole

- Madame Mills ?

Regina se tourna vers lui, le visage fermé elle ne voulait laisser transparaitre aucunes émotions.

- C'est moi. Le regarde, le regard vide.

Le policier prit alors la parole.

- Voulez vous bien me suivre s'il vous plait ? La brune hocha doucement la tête et ils partir en direction de la chambre mortuaire.

A chaque pas Regina sentait sa respiration se faire lourde, elle ne savait pas si elle le supporterai. Et si ce corps retrouvé était réellement celui d'Emma ? Elles n'avaient même pas pu construire quelque chose ou même commencer quelque chose que la vie lui retirai déjà celle pour qui elle avait choisit de donner une place importante. Elle franchit la porte et le policier s'approcha du drap qui recouvrai le cadavre, il posa sa main dessus pour le retirer.

- Attendez ! La brune inspira profondément. S'il vous plait, je ne suis pas prête...

- Madame, nous avons besoin de vous pour cette identification. Prenez quelques minutes si vous le souhaitez mais retarder la chose n'est pas la meilleure des solutions, croyez moi.

Regina inspira à nouveau même si à chaque bouffée d'air prise elle avait l'impression de respirer la mort.

- Bien. Allez y. De toute façon il avait raison, il fallait mieux écourterce moment.

L'homme souleva le drap pour ne découvrir que la tête du cadavre. Regina sentit ses jambes défaillir, son cœur se serrer et ses larmes montaient à grandes vitesse mais s'approcha tout de même, elle voulait être sûre, même si elle le savait. C'était Emma.

FlashBack

- Dépêchez vous...

- Regina calme toi, ils vont bien finir par trouver un agent pour nous accueillir

La brune soupira et se massa les tempes, cela faisait presque 20 minutes qu'elle et Liz attendaient bêtement pour qu'un agent de police daigne bien prendre en compte leur histoire de disparition. Cela faisait plus de 24 heures maintenant qu'aucune des deux femmes n'avaient de nouvelles d'Emma et l'inquiétude de la brune titillait énormément sa patience.

- Mesdames Hayle et Mills ? Bonjour, excusez moi du retard mais nous avons un lourd dossier sur les bras et nous sommes en effectif réduit.

- Ce n'est pas trop tôt... Lâcha Regina dans un soupire.

- Veuillez l'excuser, elle est à cran...

L'homme hocha simplement la tête.

- Bien. Suivez moi.Il les emmène à son bureau, les invite à s'asseoir et referme la porte derrière elles. Il s'assoit à son tour et ouvre un dossier sur son ordinateur. Je vous écoute, depuis quand a t'elle disparue ?

Regina s'empressa de prendre la parole comme ci ce peu de temps gagné servirait àquelque chose.

- Elle a disparue depuis hier en fin de matinée. Elle avait rendez vous avec madame Witch une psychologue à 10 heures ce matin la. Elle s'appelle EmmaSwan. Elle avait évidemment fait exprès de ne pas révéler l'âgede la blonde.

Le policier tapa sur son ordinateur les informations données puis leva les yeux de son écran.

- Est elle majeur ?

La brune ne répond pas.

- Elle a 21 ans monsieur mais cela ne lui ressemble pas de partir comme ca. Liz avait prit la parole. On connait très bien la loi et on sait très bien qu'une personne majeur peut partir sans prévenir mais s'il vous plait lançait des recherches... Elle ne serait jamais partit comme ça. Pas Emma.

L'homme la regarda perplexe, après tout il pouvait lancer les débuts de recherches habituelles mais cela ne donnait rien en général.

- Bien.On peut lancer une procédure si cela vous rassure mais je ne garantis pas que cela donnera quelque chose. Les premières heures dans un cas de disparition sont les plus importantes et je crains fort que pour le moment nous n'ayons aucunes pistes réelles. Je suis désolé.

Regina tilta alors.

- Si, ma mère.

- Je vous demande pardon ?

- Nous avons une piste réelle, Cora Mills, ma mère. Cela était partit tout seul.Comment Regina allait expliquer que sa mère pouvait être à l'origine de la disparition d'Emma ?

- Vous accusez réellement votre mère d'enlèvement ?

- Oui... Je... Elle ases raisons...

- Lesquelles ?

Et voilà, elle était coincée désormais. Elle devait trouver une raison quelconque. Une raison pas... Une qui n'évoquerai pas une histoire de loup garou...

- Disons qu'elle ades problèmes d'ordre psychotique ?

- Je vois. Elle a déjà été suivit par des professionnels ?

- Non. Mais ce que je veux vous dire c'est qu'elle est capable d'enlever quelqu'un. Vous comptez faire quelque chose ou pas ? Elle commençait à perdre patience.

- Nous allonsl'interroger. Nous prenons l'affaire en main vous pouvez sortir. Ilse lève et les raccompagne jusqu'à la porte.

- C'est une blague ?

- Madame Mills nous feront tout notre possible pour la retrouver d'accord ? On vous tiendra au courant tous les jours. Rentrez chez vous maintenant.

Fin flash back

Regina s'effondra au sol et éclata en sanglot, elle avait tout fait, tout donné pour la retrouver. Elle avait cherché sa mère partout mais elle n'avait jamais réussi à la retrouver. Cora avait toujours était douée pour se cacher. Son monde s'écroulait, elle s'en voulait car oui pour elle c'était de sa faute. C'était elle qui avait mit Emma sur le chemin de sa mère.

- Madame Mills ça vaaller ?

Le policier s'agenouilla et posa doucement une main sur l'épaule de la brune qui se retourna vivement les yeux rouge.

- Madame ?

Il était 18h, la lune était sortie et la brune commençait sa transformation, dans un excès de rage elle poussa violemment le policier avant de partir en courant vers un endroit isolé.

Poils, griffes,oreilles, queue, crocs... Elle se transformait au fur et à mesure de sa course jusqu'à devenir animal. Elle couru dans la ville et bouscula les gens sur son passage, elle était énervée, contre elle même mais surtout contre sa mère. Elle avait toujours gâché sa vie, lui dictant quoi faire, qui fréquenter. Un jour Regina avait ramener une amie à la maison, une amie assez pauvre et sa mère l'avait tout de suite juger prétendant que Regina était trop bien pour elle et que son amie n'était qu'une moins que rien. Mais tout avait empiré ce fameux jour... Le jour où Regina vit pour la première fois une personne mourir devant ces yeux et cette personne n'était autre que sa petite amie du lycée, car oui Regina a toujours était attirée par les 2.

Elle avait 16 ans, sa petite amie 17 et cela faisait plusieurs mois qu'elles sortaient ensemble en cachette car évidemment Cora désapprouvée totalement ce genre de relation. Regina invitait donc Millie chez elle prétextant que c'était sa meilleure amie mais Millie avait un secret, Millie en était une et Cora le savait, elle a fait d'elle sa première victime.

Regina hurla à la lune de toutes ses forces, elle avait finit par rejoindre la forêt et courait sans but précis.

Soudain elle entendit un bruit, un cri pour être exact, une voix, cette voix...Elle couru en direction de celle-ci avant de se retrouver dans lenoir complet.

**************************************

Hey ! Voici la suite ! J'attend avec impatience vos retours :) J'espère que l'histoire vous plait toujours

Une psychologue pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant