Prologue : Un Mariage Pour Tous .

175 13 3
                                    

« Mariage de la Ministre : La famille Malefoy retrouve son pouvoir ?

L'événement mondain de l'année, le mariage de la ministre, a eut lieu dans le manoir Malefoy, haut lieu du règne de Vous-savez-qui. Ce choix singulier signifie t-il un retour aux affaires pour les anciens mangemorts ?

C'est en effet dans le grand parc du château de la famille Malefoy, que les politiques, célébrités, aurors, amis et proches ont célébrés l'union de notre ministre Hermione Granger et de son époux Ronald Weasley. Les deux vétérans de guerre avaient invité plus d'une centaine de personne pour l'occasion y compris la famille moldue de la ministre.

Nos sources étaient pourtant déçu par le traditionalisme du mariage. En effet, les époux ont même fait un pacte de sang, une tradition que la plupart des familles sorcières n'encourageaient plus depuis des dizaines d'années. L'idée de remettre cette pratique archaïque au jour serait une idée du conseiller de l'ombre de la ministre, Blaise Zabini, afin de flatter les traditionalistes et d'obtenir des plus conservateurs un vote favorable lors de la loi de finance qui arrivera au Magenmagot dans quelques semaines.

La cérémonie eut lieu dans le jardin, au bord d'un point d'eau, à l'ombre d'un immense saule pleureur. La mariée portait un chignon bas, tenue par deux broches perlées, ainsi qu'une robe d'un créateur français, blanche habillée de dentelles noires et mouvantes ainsi que quelques touches de cette même dentelle, ici et là, sur le bas. Son mari portait pour sa part un costume noir et blanc ordinaire mais sa cravate verte donnait une teinte exquise aux traditionnels cheveux roux de la famille Weasley.

La réception fut organisée sur la terrasse, et le menu fut , d'après les invités « léger et fin »,mais ce qui marqua surtout ce mariage, ce fut le lieu. En quelques mois, Drago Malefoy a réussi à rendre au manoir familial, sa gloire passée, et même un peu plus selon certains habitués des anciennes réceptions de Lucius Malefoy.

Les questions sont sur toutes les lèvres à propos du jeune homme, et de son héritage. Pourquoi Hermione Granger, première Ministre né-moldue, a t-elle accepter d'organiser son mariage dans l'ancien QG de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?

D'après plusieurs observateurs, il s'agirait encore là d'une manœuvre politique de la Ministre afin de s'attirer les faveurs des vieilles familles, c'est également pour ça qu'elle l'aurait nommé à la tête de Saint-Mangouste où il fera ces débuts ce matin même. Ils oublient sans doute, un peu vite que Drago Malefoy est l'un des héros qui à réussi à faire arrêter le plan atroce de Dennis Crivey, surnommé le Seigneur des Cendres, avant que ce dernier n'exécute son plan macabre. Il fallait bien remercier le jeune homme de manière sonnante et trébuchante surtout si l'on considère la nouvelle amitié que l'ancien Serpentard entretient avec Harry Potter, le Survivant. »

-Alors, Drago, notre amitié te plaît ? Fit Harry, en jetant la Gazette du Sorcier dans la poubelle.

-S'ils savaient ce que leur cher héros fait la nuit, c'est clairement moi qu'ils appelleraient le Survivant, ironisa le blond en buvant son thé. Tes valises sont prêtes ?

-Oui, d'ici quelques heures, je serais au milieu d'une marée d'élèves en pleine crise existentielle.

-Vous aurez au moins un point commun, c'est merveilleux !

La pique fut ponctuée d'un baiser tendre mais furtif. C'était la fin de l'été, et celui-ci s'était fait particulièrement intense. La réhabilitation du manoir, la préparation des programmes scolaires, le mariage, et surtout leur relation, tout était nouveau et finalement ils s'étaient manqués plus qu'ils ne s'étaient vus.

Même s'ils avaient vécu ensemble pendant plusieurs semaines, ils avaient décidé de ne pas continuer cette routine. Il fallait être raisonnable et ne pas passer d'ennemis et rivaux à mariage et déménagement. A la fin de l'enquête, Drago avait donc réinvesti le manoir, et Harry était retourné au 12, Square Grimmaurd, mais à la vérité, il n'était pas rare qu'ils passent la nuit ensemble. Une habitude qui déroutait Ron, en particulier quand il débarqua, un matin de Juillet, dans la chambre de son meilleur ami pour tomber sur le fessier dénudé du blond.

Harry et Drago continueraient de se voir sans le moindre soucis grâce à la cheminée de l'infirmerie de Poudlard que l'ancien Serpentard, avait, par un habile stratagème, fait rattaché à l'hôpital qu'il dirigeait désormais.

Ils se séparèrent devant la gare de King's Cross. Ils auraient voulu s'embrasser mais même au milieu des moldus, un journaliste de la Gazette où d'un tabloïde du monde magique pouvait se cacher. Ils s'enlacèrent un long moment, puis chacun continua sa route, l'un vers la voie 9 ¾, l'autre vers Saint-Mangouste.

Ils ignoraient tous les deux les événements qui s'apprêtaient à se produire dans leur monde. Alors que l'un et l'autre s'accommodait de son nouveau rôle, une chose singulière se produisit dans les tréfonds de l'école de magie. Une étrange anomalie, une faille dans le sol se dessina, libérant une lumière pâle en brisant le silence par un bruit de déchirure électrique. Puis le calme revint quelques dizaines de minutes, avant qu'une masse noirâtre n'émerge de ce trou. Un amas de tissu sombre qui se déforma en une silhouette humaine.

-Je ne m'attendais pas à me retrouver ici, commenta une voix androgyne et calme.

L'ombre brandit une baguette de vigne de et prononça une formule inconnue en direction de la faille, avant de demander à la porte de la chambre des Secrets de s'ouvrir, dans la langue des serpents.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant