Chapitre X : L'Annonce

80 12 1
                                    

(Petite erreur de ma part, j'ai posté le chapitre suivant en avance ;) donc voilà le bon :p)

-C'est peut-être un passage..., proposa Harry tout en s'extirpant du puit qui donnait sur les toilettes, grâce à un sort.

-Même si c'est le cas, nous ne savons pas ce qu'il y a derrière. Il faut que quelqu'un étudie ça, quelqu'un de compétent, fit Drago. Cette chose... Elle me met mal à l'aise.

-Moi aussi, avoua le brun. Elle n'avait pas l'air de s'étendre en tout cas, donc j'imagine qu'on peut attendre demain soir pour organiser une réunion. Nous avons une horde de journaliste à affronter, il nous faudra des forces.

-Je me suis demandé un moment, si tu n'allais pas sauté pour éviter la conférence de presse.

-Ça m'a traversé l'esprit, s'amusa le brun. Mais je n'ai pas envie de faire face au courroux de Drago Malefoy.

-Je trouve ça un peu vexant que tu dises ça de manière aussi désinvolte, répondit le blond, d'un ton boudeur.

-Si tu veux que je sois honnête, je sais que tu es capable de choses terribles, répondit Harry, très sérieusement, alors qu'ils retournaient dans leur chambre. Nous nous sommes assez blessés dans le passé pour savoir de quoi l'autre est capable.

-Est-ce que tu as peur de moi ? Demanda Drago, qui ignorait la réponse qui lui ferait le plus de mal.

-Oui, répondit Harry en le fixant dans les yeux. C'est plus fort que moi, mais ça n'a rien à voir avec tes dons. C'est simplement normal quand on confie son cœur à quelqu'un d'avoir peur qu'un jour, il le brise.

Cette relation se révélait soudain plus complexe pour le Survivant que pour son petit-ami. Là où Drago pouvait avoir confiance, là où il pouvait s'investir sans la moindre retenue, Harry était plus prudent. Difficile de lui en faire le reproche, pensa le blond. Son caractère manipulateur et parfois même vicieux, était un frein. Ce dernier commençait pourtant à se dire qu'avec Harry, il arriverait peut-être à mettre de côté ses réflexes défensifs qu'il avait hérité de son père.

Le lendemain vers onze heures, deux personnes arrivèrent à Poudlard. La première était une femme avec une coupe garçonne, quelques amulettes portées en piercings, et des vêtements moldus dont une jupe écossaises aussi élégantes que courtes. Drago n'eut pas de mal à reconnaître le vieil homme en costume de sorcier traditionnel qui l'accompagnait. C'était Felix Pervall, un ancien reporter qui avait fait sa réputation en dénonçant un trafique d'écaille de dragon organisée par des fonctionnaires du Ministère.

Depuis le balcon de son bureau, Harry et Drago attendirent que Blaise et leurs invités n'arrivent. Après quelques explications de Blaise, et des salutations d'usage, le conseiller quitta la pièce, et les quatre autres s'installèrent sur la petite terrasse pour boire le thé.

-Vous êtes ici pour répondre aux questions de nos lecteurs sur votre relation, expliqua Félix. Seulement, nous ne pouvons pas commencer par cette question. Il faut du story telling, du suspens, et pour être honnête, je n'aime pas vraiment faire dans le people... Nous allons donc essayé de produire un contenu un peu plus intéressant que cela.

Harry trouva soudain cet inconnu beaucoup plus sympathique. Le vieillard sorti de sa poche intérieur qui semblait immense, une plume à papote, ainsi qu'un carnet de note. Le brun fonça les sourcils, ces plumes lui rappelaient de mauvais souvenirs.

-Allons-y, lança Félix, en redressant d'un doigt, ses lunettes en demi-lune. Première question : L'année dernière lors de votre interview, Monsieur Malefoy, vous parliez de légère friction mais d'une entente cordiale entre vous et Monsieur Potter. D'après les rumeurs, les choses semblent avoir changés, non ?

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant