Chapitre XVIII : Bienvenue à Pré-Aux-Ruines

50 6 0
                                    


Ce monde avait manifestement souffert. Le chemin de terre entre Poudlard et le village était jonché de calèches abandonnées et de squelettes à demi-enterrés, la plupart étaient trop petits pour être adultes. Plus que la peine ou la douleur, le sentiment qui émanait de tout ça, c'était la folie. Cette armée, cette horde n'avait pas détruit ce monde pour un objectif politique, ou pour un obscur désir de conquête mais pour le plaisir du massacre et du chaos

Dans la nuit embrumée, les quatre compagnons marchèrent lentement, prudemment jusqu'à atteindre le dernier détour de la route avant le petit pont de pierre qui lui-même formait l'entrée principale du village. Neville s'arrêta et expulsa de sa baguette une étincelle bleue. C'était manifestement un signe pour annoncer l'arrivée d'un allié auprès des gardes.

-Ils seront sans doute surpris, voir inquiets... Vous n'êtes pas nos Harry et Drago, mais ils l'ignorent, ils ne feront pas la différence tant que nous ne leur auront pas dit.

-Risque t-il de s'en prendre à Drago ? Demanda le Survivant, en posant la main sur la pochette de sa baguette.

-Vous êtes avec moi, les miliciens savent à quoi s'en tenir. Les autres ne sont pas en état de se battre. En revanche, contre les questions, je ne pourrais rien faire.

Les deux gardes virent bien l'étincelle bleue et répondirent d'une même étincelle mais verte cette fois. Bientôt, les quatre silhouettes se manifestèrent devant eux. D'abord le chef du village et de la milice, Neville. Ensuite, une femme âgée mais au regard vif et curieux qu'ils ne connaissaient pas. Enfin, les deux dernières ombres se dévoilèrent comme des fantômes. Harry Potter et Drago Malefoy, tous deux disparus depuis plus de dix ans, tous deux ennemis, marchaient côte à côte comme des compagnons de toujours. Les miliciens, les yeux ouverts, incapables du moindre mot, s'écartèrent pour laisser l'étrange cortège de revenant prendre le chemin du quartier général.

Drago tout au long de la rue, contempla les corps faibles et amaigris, des habitants de ce lugubre lieu. Harry lui se tourna vers la colline derrière Pré-Au-Lard, pour voir que les champs étaient abandonnés. Les attaques quotidiennes des détraqueurs avaient sans doute réduit le périmètre de sécurité à sa part congrue et les champs n'étaient pas inclus dans ce dernier. A la place, des potagers de fortune étaient installés partout où il était possible de faire pousser une fleur, un légume ou quelques céréales.

L'auberge des Trois Balais était devenu la mairie ainsi que le quartier général de la milice. Les chambres servaient aux gardes et le bar et le réfectoire servait autant de salle de repos que pour les diverses réunions. Lorsqu'ils entrèrent, une dizaine de personne discutaient tranquillement. Harry et Drago pass le cadre de la porte, un silence de mort inonda la pièce, et une tension lourde s'installa. Durant plusieurs instants, on entendit pas un seul mot.

-Harry ?! Fit finalement un demi-géant d'une voix familière qui se rompit à la moitié du prénom, sans doute sous le coup de l'émotion.

-Ce n'est pas exactement Harry, répondit Neville. C'est compliqué.

-Est-ce que ce n'est pas toujours le cas avec lui ? fit George qui apparut de derrière le bar.

Harry reconnu également Luna Lovegood et Lavande Brown mais également quelques autres anciens élèves moins familiers.

-Ce n'est pas le plus étrange, lança une voix qui, cette fois-ci retint l'attention de Drago. Qu'est-ce que Drago Malefoy fait avec le Survivant ?

C'était la voix de Marcus Flint, l'ancien capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Drago avait jusqu'à ce jour, complètement oublié son existence, ça n'avait été qu'une silhouette passagère et sans importance dans son existence. Il était encore plus laid que dans les vagues souvenirs du blond, une énorme balafre entaillait son visage du coin inférieur de la bouche jusqu'à l'arcade sourcilière. Ce n'était certainement pas une blessure liée au Quidditch, Flint avait combattu, sans aucun doute.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant