Vers six heures du matin, alors qu'Harry et Drago dormaient dans les bras l'un de l'autre, une chouette du Ministère de la Magie frappa à la fenêtre de la tour. Le brun se redressa, les yeux mi-clos, à peine conscient, pour retirer du bec de la créature, une lettre dont l'écriture lui était vaguement familière. La lettre indiquait qu'il en était le destinataire, ce qui signifiait que ce courrier venait d'Hermione, de Blaise ou Neville. Il déchira l'enveloppe et se posa contre la fenêtre refermée pour lire :
« Bonjour Harry,
Quelqu'un vient d'écrire à la Gazette en affirmant avoir vu Harry Potter en train d'embrasser Drago Malefoy, sur le chemin vers l'école de Poudlard. C'est un ami journaliste de confiance qui a eut la bonne idée de me prévenir car il soutient ma politique. C'était imprudent de votre part, et il ne fait aucun doute que dès que la Gazette obtiendra une preuve ou un témoignage crédible, ils publieront.
Comme nous en avions convenu l'année dernière, il vaut mieux faire la révélation vous mêmes, afin d'imposer votre narratif, car il est inutile de dire que celle du journal ne sera pas aussi flatteuse, surtout pour Drago. Je vous confie Blaise, il logera à Pré-Au-Lard, le temps de mettre en place un plan de communication efficace. Harry, je sais que tu ne l'apprécies pas mais il est réellement compétent, donc j'aimerai que tu écoutes ces conseils.
Je suis désolé que les choses s'accélèrent contre votre gré, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passé. Nous pourrons toujours en discuter dans deux semaines au repas chez Arthur et Molly,
Nous serons toujours là pour toi,
Hermione. »
Au fur et à mesure qu'il avait lu la lettre, Harry était devenu de plus en plus blanc. Une boule lourde et remplie d'inquiétude lui pesait à présent sur l'estomac. Alors qu'il fixait Drago, endormi dans les draps, il fut soudain noyé par un océan de doute. Drago Malefoy arriverait t-il à faire face ? Risquait-il de le perdre ? Est-ce que leur relation allait être différente ?
Difficile de répondre à tout cela. Drago pouvait être tour à tour, insolent et charmant, courageux et faible. Le garçon avait fuit ses congénères, il avait mis un océan entre son rival et lui. Mais, ce même lâche, avait été le seul à combattre jusqu'au bout le Seigneur des Cendres, au côté de Harry.
Sans ce dernier pour lui tenir chaud, et accessoirement, lui servir d'oreiller, le blond se redressa en balayant de son regard endormi pour trouver son petit-ami. Il trouva finalement les yeux inquiets de ce dernier, illuminés par un rayon de lune, tournaient vers lui.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Drago.
-Quelqu'un nous à vue hier, sur la route entre Poudlard et le village. La Gazette est au courant, ils vont cherchés des témoins ou des preuves de notre relation. Hermione vient de m'envoyer une lettre pour me prévenir.
L'ancien Serpentard se raidit, comme si on venait de verser sur lui, un sceau d'eau glacée.
-On savait que ça arriverait, annonça t-il, d'une voix morne.
-Blaise est en route pour nous aider à préparer les choses, mais je ne veux pas que tu souffres encore des rumeurs et des préjugés. Je comprendrais, tu sais, si tu voulais partir...
-C'est une blague ? Demanda Drago de sa voix venimeuse. Comment peux-tu croire une seule seconde que j'ai envie de partir quelque part ?
-Tu as déjà fuit le pays à cause de la réputation de ta famille, fit Harry. Tu as changé depuis, je le sais bien, mais tu l'as dit toi-même, tu n'es pas aussi courageux que moi. Ce n'est pas un reproche, je ne te demande pas d'être comme moi, mais ça veut dire qu'un jour, tu pourrais vouloir fuir.
VOUS LISEZ
Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)
FantastiqueHarry et Drago, en couple depuis quelques mois font face à un nouveau criminel. Un mage vole les connaissances des livres et des sorciers. Les premiers comme les seconds sont laissés vides. Qui est ce nouvel ennemi ? Pourquoi semble t-il si familier...