Chapitre IV : Un Nouvel Ennemi

104 13 0
                                    


Une chose dont Harry n'avait pas conscience lorsqu'il était élève, c'était l'emploi du temps de ses professeurs. Par exemple, tous les vendredis soirs, une réunion pédagogique avait lieu en présence de tout le personnel de l'école pour faire le point sur la situation générale de l'école et des différentes classes.

Ce soir-là, le conseil s'acheva tardivement, et Harry ne rejoignit sa chambre que vers vingt-et-une heures. Dans la mesure où Harry n'avait pas de maison assignée, sa chambre était donc isolée. Elle était située dans une tour non loin de sa salle de classe. On y accédait par le tableau d'une vieille sorcière édentée qui ricanait quand on lui donnait le mauvais mot de passe.

Le rire caractéristique de la vieille mégère résonna au loin, alors qu'il s'approchait, et il trouva Drago, en train d'attendre devant le tableau, l'air particulièrement agacé.

-Vous cherchez à accéder à ma chambre ? Demanda le professeur de défense contre les forces du mal, amusé. Vous savez que c'est interdit d'accès aux élèves.

-Par Merlin, Harry ! Lâcha le blond surpris, avant de se reprendre. Je voulais te faire une surprise, j'ai avancé mon arrivée à ce soir. Je voulais t'attendre dans ta chambre, mais cette vieille pie attends un mot de passe, et impossible de trouver le bon.

Le brun eut un sourire aussi malfaisant que moqueur. C'était rare de le voir aussi satisfait, selon Drago cela n'annonçait rien de bon.

-Tu as essayé Peryton ?

-Et bien f'oilà ! Fit la vieille dans le cadre doré avant que les gonds ne grincent et que la porte ne s'ouvrent sur un petit escalier en colimaçon. Harry s'y glissa comme un voleur.

-Potter ! Grinça le blond à sa suite. Tu as osé donner le nom de mon Patronus comme mot de passe !

-Il fallait quelque chose que personne à part moi ne pouvait connaître, et vu que tu en as honte...

-Bien entendu que j'en ai honte ! Dire que j'aurais probablement eut un magnifique dragon, si je n'étais pas tombé amoureux de toi ! Tu vas me faire le plaisir de changer de mot de passe, Potter !

-Ron m'avait suggéré « fouine », mais j'ai dit que c'était une mauvaise idée, répondit le brun, d'humeur joueuse. Tu penses quoi de « Dragounet » ?

-Si tu utilises celui-ci, on retrouvera ton cadavre au fond du lac.

-Mon petit ami est si difficile à satisfaire, s'exaspéra faussement ce dernier en se glissant dans le cou de son petit-ami pour l'embrasser dans la nuque.

Drago se retourna pour profiter des lèvres d'Harry, mais un cri interrompit son mouvement. Depuis le bas de la tour, un hurlement aigu venait de retentir. L'un et l'autre redescendirent rapidement l'escalier, et au bout du couloir, ils virent un corps allongé. Ils coururent vers lui, et découvrir Ariana Goldstein, la professeur de soin que McGonagall avait recruté sur les conseils de Drago.

Le médicomage examina le professeur en balayant son corps avec un sort d'examen médicale. Ses yeux et l'extrémité de sa baguette devinrent verts quelques secondes puis le blond donna son diagnostique.

-Il n'y a pas de séquelle physique profonde, elle est simplement évanouie, annonça t-il.

-Elle a crié, Drago. C'est que quelqu'un ou quelque chose vient de l'attaquer.

-Je sais, je te donne simplement mes premières conclusions. C'est toi, l'ancien Auror, est-ce que tu vois quelque chose ?

-Il n'y a pas de trace de combat, sa baguette est rangée, et elle était sur le ventre, ce qui indique que l'attaquant était probablement derrière elle. Si on pouvait savoir quel maléfice, il a utilisé, ce serait utile.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant