Chapitre XI : Bon Retour, Pansy !

64 11 1
                                    


Maximilien et Romulda Parkinson n'avaient jamais été des extrémistes. Ils considéraient les « sang-de-Bourbe » comme inférieurs, et ils ne se privaient jamais de le dire, mais ils n'avaient jamais souhaité leur extermination. En dehors d'une sorte d'humanisme bon teint dont ils habillaient cette conviction, les Parkinson étaient surtout guidés par une doctrine de l'équilibre : Pour que les sang-purs soient supérieurs, des êtres inférieurs étaient nécessaires.

« Bien entendu qu'il faut discriminer les Né-moldus, mais les massacres de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, c'est trop pour moi !» c'était la réponse que Monsieur Parkinson avait fait à Lucius Malefoy alors que celui-ci tenter d'obtenir un appui financier supplémentaire pour le Lord.

N'ayant pas participer à la guerre, n'ayant soutenu le Seigneur des Ténèbres que par une parfaite indifférence, cette famille n'aurait sans doute pas eut à s'exiler sans l'intervention de leur fille, Pansy Parkinson. Cette dernière, proposa, aux dernières heures de la guerre, de livrer Harry Potter à Lord Voldemort. Si cela fut sans conséquence les premiers mois après la victoire, la reconstitution des événements par les journalistes et les juges firent de Pansy Parkinson, le symbole de la lâcheté. Durant les procès des mangemorts, elle devint un sujet de moquerie, et les caricaturistes de la Gazette du Sorcier ou de Magicien et Diplomate s'en donnèrent à cœur joie.

Dans les derniers jours des procès, la condamnation du patriarche fit tombé la famille Malefoy en disgrâce et dès lors les tractations pour le mariage entre Pansy et Drago furent jugées caduques par Maximilien. Ce dernier, ridiculisé décida d'utiliser ses relations auprès du MACUSA, l'équivalent du Ministère de la Magie aux Etats-Unis, pour s'installer à New-York.

Pansy passa sa seconde dernière année à Ilvermorny dans la maison de l'Oiseau-Tonerre. La famille entière espérait lui trouver un époux avec un sang aussi pur que celui de Drago Malefoy. Malheureusement pour eux, les américains étaient indifférents à cette pureté et les lignées présentes sur ce continent ignoraient pour la plupart leurs origines. Au bout de plus de dix ans, la jeune femme, devenue haute-fonctionnaire du MACUSA, était toujours célibataire. Un jour, qu'elle prenait le thé avec une amie anglaise, celle-ci lui montra la Une de la Gazette qu'elle avait reçu juste avant son départ. A la page 6, on pouvait voir Drago habillait d'une blouse blanche et verte de médicomage. Il se tenait à l'entrée d'un bâtiment et on pouvait lire en dessous :

« La Rédemption de Drago Malefoy, le Directeur de Saint-Mangouste

Comment un ancien mangemort peut-il avoir la confiance de la Ministre Granger ? Qui est vraiment Drago Malefoy ? Et comment est-il devenu directeur de la célèbre institution de médicomagie ? Vous découvrirez toutes les réponses dans les prochaines lignes.

Si la plupart des patients de Saint-Mangouste n'ont jamais vu le directeur de la clinique, les rares à l'avoir aperçu le décrive comme beau et très élégant. En effet, Drago Malefoy a la réputation de faire très attention à son apparence. Ses cheveux blonds sont toujours bien peignés, et sa garde-robe aux nuances noires ou grises évoque l'élégance française dont il est un admirateur. Quand on le croise à l'hôpital, on peut voir deux broches attachées à sa blouse. La première est son badge de directeur de l'établissement, la seconde est sa médaille de l'Ordre de La Médecine Magique, un honneur en France où ses décorations doivent obligatoirement être portée. Une tradition que le médicomage semble avoir importé.

Drago est le dernier héritier de la famille Malefoy, et à donc, par conséquent, vécu sa jeunesse sous l'influence de son père, proche de Vous-Savez-Qui et son pourvoyeur de fond durant les années de guerre. Adolescent, Drago rejoint donc les légions de mangemorts, mais des doutes apparaissent rapidement. D'après la ministre Granger, il aurait indirectement participé à l'assassinat d'Albus Dumbledore mais il aurait également aidé cette dernière, Harry Potter et Ron Weasley à s'échapper, alors qu'ils avaient été capturer par les mangemorts.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant