Chapitre XVII : Je est un autre.

58 5 0
                                    


Dans les méandres couverts de lierre et d'herbes de l'ancien château, Harry, Drago et Albertine cherchèrent des indices sur ce qui avait réduit ce dernier à néant. Les couloirs autrefois remplis du bruit des élèves, et du crépitement des torches étaient désormais détruits, vides et silencieux. L'air y était lourd, et la lune éclairait les restes des vitraux d'une lueur pâle et sinistre.

Ils arrivèrent finalement dans les vestiges de la Grande Salle. Le plafond magique s'était effondré, mais les bougies, elles, lévitaient toujours à plusieurs mètres au dessus du sol. Leur flammes bleutées illuminaient les colonnes éparses, et les rangées de pierre tombales enveloppées d'herbes qui, depuis longtemps, avaient remplacé les tables des différentes maisons. Une centaine de dalle en marbre s'étalaient sur quatre ligne régulières. Sur les épitaphes, on pouvait lire des noms et des prénoms connus ou inconnus en lettres dorées. Drago porta son attention sur les dates de décès, elles étaient toutes identiques.

-Ils sont tous morts le 25 Avril 2007, indiqua t-il. C'est probablement une bataille...

-Un massacre, rectifia Harry. Regarde leur âge. Certains étaient encore en première année... C'est atroce. Nous avons toujours protégé les élèves les plus jeunes, face à Voldemort ou à Crivey, pourquoi ici, ils n'ont rien fait ?

-Ils n'ont peut-être pas eut l'occasion de le faire, lança Albertine qui depuis plusieurs minutes, notaient toutes les différences entre leur monde et celui-ci. Elle nota autant l'état du château que les différences architecturales préexistantes à sa destruction.

Ils entendirent le bruit d'un transplanage dans leur dos, et derrière le pupitre brisé et à moitié enterré du directeur, ils trouvèrent un homme dans une cape usée, la baguette pointée dans leur direction. Harry fixa ce dernier, il mit quelques instants à reconnaître que derrière les balafres et les cernes, se trouvaient son vieil ami, Neville Londubat.

-C'est un sanctuaire ici, annonça ce dernier d'une voix profondément triste qui ne lui ressemblait guère. Vous n'avez rien à faire ici.

Drago vit immédiatement à la manière dont ce Londubat alternatif tenait sa baguette qu'il avait une blessure mal soignée au bras. Il n'était pas difficile d'en déduire que ses esquives seraient douloureuses et ralenties, même face à lui qui n'était pas un duelliste né. Les intrus qu'ils étaient, avaient également l'avantage du nombre. Ce Neville surestimait probablement ses capacités, ou alors il tenait plus à cet endroit qu'à sa vie ?

-Tu ne nous reconnais pas ? Demanda Harry.

-Vous n'êtes pas les premiers à prendre l'apparence de personnes connues, expliqua Neville. J'ai vu un pillard prendre l'apparence de Beatrix Lestrange pour terroriser un campement de survivant. Vous chercher à voler des tombes pour vos prochaines potions de Polynectar, c'est ça ? D'ailleurs, vous avez l'air d'avoir retrouver les restes de Harry Potter, où est-il ? Il mérite une tombe digne de ce nom.

-J'ai des tas de blagues de très mauvais goût à faire sur le fait de consommer une potion à base de Potter, mais tu es complètement à côté de la plaque, Londubat, lança Drago avant de se tourner vers Harry. Dit donc, j'ai l'impression que notre version de ce type est plus intelligente.

-Nous n'avons pas l'intention de piller ces tombes, tenta le brun pour désamorcer la situation. En revanche, on aimerait bien savoir pourquoi ce château est en ruine.

-Vous êtes amnésiques ? Demanda cette version sinistre de Neville.

-On devrait peut-être jouer carte sur table ? Proposa Albertine.

C'était la meilleure option, effectivement. Dans le pire des cas, le fils Londubat n'aurait pas confiance, et comme c'était déjà le cas, ils ne risquaient pas grand chose.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant