Chapitre VII : Le Temps Est Subjectif

289 12 0
                                    


Graham Bell était un homme dont l'âge était difficile à déterminer. Ses cheveux n'étaient pas totalement gris, mais toujours négligés. Ses yeux fatigués et sa peau marquée lui donnait l'air du vieillard qu'il n'était pas encore. La seul chose qui rafraîchissait son apparence était son sourire moqueur. Cependant, ce dernier disparut bien vite, lorsqu'il vit que Drago Malefoy entrait dans sa boutique. Au sein de la famille Bell, personne n'ignorait ce que la garçon avait fait subir à Katie lors de leur sixième année. Drago avait maudit un collier et le résultat de cette malédiction fut que la pauvre étudiante passa six mois à l'hôpital.

Harry nota immédiatement l'hostilité dans le regard du commerçant. Il valait mieux entamer la conversation soi-même pour que Graham oublie un peu Drago.

-Ouai, grogna l'apothicaire, en fixant toujours le blond, qui détaillait les différents produits sur les étagères. J'ai entendu dire que le Sauveur faisait équipe avec un repris de justice.

Les iris grises du médicomage se réduisirent tout en se tournant vers son interlocuteur. Durant quelques instants, Harry pensa que son petit-ami allait sortir sa baguette, seulement ce dernier n'était pas comme lui.

-Je n'ai pas de temps à perdre avec le petit personnel, siffla Drago d'une voix méprisante et venimeuse. Voici la liste des ingrédients dont nous avons besoin.

Il posa le parchemin sur le comptoir. Dans la moindre once de mouvement qui accompagnait ce geste, suintait un mépris palpable. C'était une autre différence dont Harry n'avait pris conscience que tardivement, là où lui-même était un peu gauche, parfois brutal, le blond était délicat et avait une maîtrise parfaite de son corps. Graham grogna une insulte puis il disparut dans l'arrière boutique pour préparer les produits.

-Je te comprends, chuchota Harry, mais je ne suis pas sur que c'était le bon moment.

-Il a le droit de m'en vouloir, mais je refuse qu'il me manque de respect. J'ai sauvé son échoppe minable, et même tout ce village l'année dernière, et il continue de me voir comme un Mangemort !

L'apothicaire revint quelques secondes plus tard avec trois sachets de papier beige aux diverses etiquettes.

-Cela vous fera six mornilles, annonça t-il.

-Il paraît qu'une sorcière est passée, il y a une dizaine de jour, avec une épée, lança Harry.

-Oui, fit Graham, trop heureux de pouvoir ne s'adresser qu'à Harry. Elle voulait des ailes de lutin de Cornouailles. Pourquoi, elle est recherchée ?

-Nous avions juste quelques questions pour elle. Vous avez vu son visage ?

-Sa capuche couvrait ses yeux, mais quelques mèches de cheveux dépassaient. Je dirais qu'ils étaient châtain ou peut-être auburn. De tout façon, j'étais bien trop occupé à regarder l'épée...

-Elle avait quelque chose de spécial ?

-Elle était dans son fourreau donc je ne sais pas à quoi ressemble la lame, mais la garde, elle, était étrange, oui. Je ne suis pas aussi doué qu'un gobelin pour reconnaître les métaux et les pierres, mais je crois qu'il y avait de l'argent, du quartz blanc et de la tourmaline bleue.

-Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange...

-Généralement, les épées magiques sont richement ornées sur la garde. La tourmaline et le quartz sont des pierres assez quelconques, expliqua Drago.

-Et ce n'est pas tout, vous n'avez pas vu la forme ! S'excita Graham en ignorant le blond. La garde ressemblait à des orgues basaltiques comme à la Chaussée des Géants mais en argent, c'était la première fois que je voyais ça. Je ne sais pas d'où sort cette épée, mais elle est unique en son genre, c'est une certitude.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant