-C'est une substance rare, expliqua Neville, en sortant du coffre, un flacon de poudre noire aux reflets turquoises. Il ne nous reste que ça.
C'était une autre anomalie de ce monde : l'orichalque. Une matière capable d'amplifier la fonction des outils et des armes. Un minerai magique plus étrange encore que l'argent des gobelins, qui n'existait même pas dans le monde d'origine de Harry, Drago, et Albertine.
-Notre épée de Gryffondor absorbe les pouvoirs des substances dont elle est enduite, je pense que ça suffira, répondit Harry.
-Nous devrions partir, ajouta la scientifique de l'équipe, le délais avant l'envoi de l'équipe de sauvetage est de deux jours, une journée s'est déjà largement écoulée.
Londubat avait néanmoins une chose à ajouter.
-J'ai, une dernière faveur, à vous demander. La femme qui est responsable des agressions dans votre monde, si elle est bien originaire d'ici, ramenez la, ainsi que l'épée.
-Je vous conseille, d'ici là, de trouver un moyen de refermer les brèches que votre épée peut ouvrir, fit trous fissurent la structure même de la réalité, et s'ils s'étendent trop, il est probable qu'elle pourrait s'effondrer.
-Très bien, considérons cela comme un échange de bon procédé, fit Neville avec un sourire qui cachait mal son inquiétude. Il avait brandi la Trancheuse Universelle une seule fois, et c'était pour vaincre Nagini. La capacité de l'épée à entailler l'univers était jusqu'à ce jour une théorie, et le fait de pouvoir suturer ces plaies l'était plus encore.
Harry, Drago et Albertine rejoignirent la Chambre des Secrets par le passage qu'ils avaient emprunté dans les ruines de Poudlard. Ils se retournèrent une dernière fois sur ce monde singulier. Sur cette Chambre qui était encore plus prétentieuse et inquiétante que celle qu'Harry avait visité de si nombreuses fois.
-Je ne pensais pas vivre une telle aventure, fit Albertine, ce voyage vient de faire bondir la recherche sur la magie des portails de plusieurs années.
Harry et Drago ne dirent pas un mot, ils étaient tous les deux songeurs. Le blond avait soigné bien des gens mais dans les années à venir, plusieurs d'entre-eux allaient mourir sans des soins prolongés et adéquates. Harry lui songeait toujours à la femme au collier, qui était elle ? Qui l'avait enchaîné à un endroit pareil ? Et pourquoi la sensation auprès de son pendentif était elle aussi répugnante que familière ?
La traversée de la faille provoqua la même sensation de retournement et de flottement poisseux que lors de leur arrivée. Ils se retrouvèrent dans leur Chambre des Secrets à l'architecture moins détaillée. Après quelques minutes de repos, ils entamèrent l'ascension vers le château puis vers le bureau de la directrice.
Le crépitement des torches, le bruit de ses pas sur les pierres, Harry savourait chaque indice que ce Poudlard, son Poudlard était encore intacte. Il avait vu cet endroit en ruine et maintenant, il ne pouvait que le chérir plus encore. Ils arrivèrent finalement chez la directrice et après une entrée remarquée, résumèrent leur singulière aventure : le monde parallèle, leurs découvertes et leur intervention.
-Bien, fit la directrice pour conclure. Que comptez vous faire ?
-Il faut étudié le médaillon que nous avons découvert, expliqua Drago. Un objet gorgé de magie noir qui pourtant semble fait pour maintenir en vie son propriétaire, c'est étrange.
-Je vais le confier à Travers. Et pour les souvenirs d'Ariana, quand pensez-vous qu'elle sera en état pour une session de Legilimencie ?
-Deux jours, ensuite elle rejoindra sa famille pour du repos jusqu'à ce que nous trouvions une solution et notre coupable.
VOUS LISEZ
Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)
ParanormalHarry et Drago, en couple depuis quelques mois font face à un nouveau criminel. Un mage vole les connaissances des livres et des sorciers. Les premiers comme les seconds sont laissés vides. Qui est ce nouvel ennemi ? Pourquoi semble t-il si familier...