Chapitre XV : L'Eveil.

67 10 2
                                    

Des nuées de chouette s'engouffrèrent dans un couloir puis dans un autre jusqu'à entrer dans l'infirmerie de l'école. Drago ne put que constater les quelques cris des volatiles alors qu'une pluie de lettres tombait sur lui. Il attendit le dernier battement d'aile, puis une fois le silence revenu, il fixa la quinzaine de lettre. Il hésita à en ouvrir une, mais la tentation fut plus forte, et il déchira finalement l'enveloppe pour en lire le sinistre contenu.

« Comment un mangemort peut sortir avec Harry Potter ? On découvrira comment tu as fait ! Tu devrais être en prison et pas vivre la belle vie. Un jour ou l'autre, les aurors viendront pour toi et tes amis, et si ce n'est pas eux, peut-être les détraqueurs. Tu mérites un bon baiser de leur part ! Crève ! »

Drago en ouvrit une deuxième. Le contenu était similaire. Il poursuivit avec une troisième, identique. Lorsqu'il approcha son bras de la quatrième, une main familière l'arrêta et une odeur enivrante caressa son nez.

-Tu ne devrais pas faire ça, fit la voix de Harry.

Le blond se retourna, mais à la surprise du Survivant, son petit ami n'avait pas la mine triste. Il n'était même pas en colère. Drago avait son petit sourire narquois, moqueur, le même que lorsqu'il jubilait après un mauvais coup.

-Je vais me faire un plaisir de continuer. S'ils me haïssent de cette manière, ils peuvent le faire autant qu'ils veulent.

Harry ne comprenait vraiment pas sa réaction. Lui-même avait été à ce point abattu lorsque sous l'impulsion du Fudge et Ombrage, on l'avait traité de menteur et qu'il recevait des lettres d'insultes à longueur de journée. Comment ce blondinet pouvait-il sourire ainsi ?

-Mais... Chez l'apothicaire, tu es sorti en étant dans une colère noire, parce qu'il te détestait ! Remarqua le brun.

-Graham Bell me méprise, les gens qui écrivent ces lettres sont envieux ! C'est un peu comme la différence entre la façon dont ta famille adoptive de détester et la façon dont Voldemort voulait te tuer. Il y a plusieurs façons d'aimer et plusieurs façons de haïr, celle-ci me convient très bien !

-Je ne sais pas si je trouve ta réponse dérangeante ou rassurante, s'interrogea Harry à haute voix. En son fort intérieur, il privilégiait la seconde réponse. Il n'aimait pas le sourire moqueur et malveillant de Drago, mais il aimait encore moins voir des larmes sur ses joues.

-Pourquoi est-ce que tu es là, au fait ? Tu devrais être dans ta salle de classe à cette heure.

-J'ai un peu de retard, j'ai fait la rencontre de la Langue-de-Plomb envoyée par le Ministère dans le hall, elle s'appelle Albertine Pallow. Nous avons rendez-vous avec elle à dix-huit heures dans le bureau de la directrice pour un briefing. Ensuite nous descendrons tous les trois dans la Chambre des Secrets.

Le nom de Pallow n'était pas étranger à Malefoy. C'était une famille de Sang-purs, originaire de Feldcroft, un village non loin de Poudlard. Alors qu'il allait évoqué le triste sort de la famille qu'il pensait jusqu'ici disparue, un gémissement l'interrompit.

-C'est Ariana, expliqua le blond. Le devoir m'appelle.

Après un baiser, Harry s'éclipsa, et Drago rejoignit sa patiente. Les yeux de cette dernières ne s'ouvrirent que quelques minutes plus tard. Voyant que la lumière du soleil était douloureuse, le médicomage d'un coup de baguette ferma les rideaux. Assis auprès de son ancienne collègue et de ce qui se rapprochait le plus pour lui d'une amie, Drago attendait qu'elle soit prête. Au bout d'une demi-heure, elle s'adressa finalement à lui d'une voix enrouée.

-Drago, un verre d'eau, s'il te plaît...

Il s'exécuta. Chaque gorgée semblait douloureuse, mais libératrice, effaçant le sensation de rugosité dans sa gorge, que plus d'une semaine d'hydratation par intraveineuse avait asséché.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant