C'était une tradition qui perdurait depuis des années. Malgré les disputes, et les ruptures, la famille Weasley et leurs amis, depuis la fin de la guerre, se retrouvaient au Terrier, le dernier dimanche de chaque mois, pour partager un repas et un match de Quidditch. C'était l'occasion pour la Ministre de redevenir simplement Hermione, et pour le Survivant de n'être que Harry. Après quelques mois de relation, Drago avait réussi à se faire à cette habitude. Il aimait discuté politique avec Granger et Arthur Weasley, malgré leurs désaccords. Le reste du temps, il savourait les plats préparés par Molly avec un talent qu'il admirait. Ce qui l'amusait particulièrement, dans ces repas, c'était qu'Harry était incapable de dire quoi que ce soit lorsque la petite cuisinière replète le grondait pour son imprudence.
En réalité, les seuls Weasley que Drago n'appréciait pas, étaient ceux qu'il avait connu à l'école. L'ancien préfet des Gryffondor, Percy Weasley était un administratif aussi barbant qu'insipide, sans le moindre sens de l'humour. Ronald Weasley était le responsable de son ancienne inimitié avec Harry, mais surtout, il était maladroit et vulgaire. Enfin, Ginny aurait pu être appréciée, mais elle était l'ex petite-amie de Harry et avec donc rejoint la catégorie des ennemis du blond, sans autre procès.
-Et toi, Harry, demanda t-elle, tout en installant un plat de purée sur la table, tes cours avancent bien, le programme n'est pas trop lourd ?
-Non, la réforme de McGonagall sur les soins généraux est une bonne chose. Elle a délesté ma matière de l'initiation à la médecine magique, donc je peux faire un peu plus de théorie. C'est plutôt sur la correction des copies que c'est long.
-Tu n'as qu'à enchanté une plume pour faire les corrections à ta place, fit Ron en reprenant du ragoût.
-Ce n'est pas fiable, d'après Théo.
-Tu fais confiance à un Serpentard ? attaqua la petite rouquine avec un ton moqueur, en fixant Drago.
-C'est notre charme naturel, répondit ce dernier, en embrassant la joue de son petit-ami.
Ce n'était pas dans les habitudes du blond de faire des démonstrations publiques, mais face à cette petite rouquine insolente, il estimait nécessaire de rappeler que Harry était sa chasse gardée. Le brun rougit légèrement, avant de faire les gros yeux à son petit ami qui l'ignora d'un sourire satisfait.
-J'ai vu passé de nombreuses dépenses en matériel dans le budget du mois dernier, demanda soudain Hermione à son meilleur ami. Vous avez des problèmes ?
-Un élève s'amuse à effacer le contenu des livres, grogna Harry. Je pensais que c'était un incident isolé, mais il y a trois jours, McGonagall et Pince on trouvait une dizaine de livre de la bibliothèque, tous vidés de leur substance. Elle m'a dit que c'était régulier depuis la rentrée.
-On efface pas de l'encre magique comme ça, expliqua George. Vous êtes sur que c'est un élève ?
-Pourquoi un professeur viderait le contenu des livres de la bibliothèque ? Fit Hermione. Non, Harry a sans doute raison, c'est probablement un gamin qui a trouver un sort qui l'amuse et il s'en sert autant que possible.
-J'espère que ce n'est pas un sortilège d'absorption de connaissance, comme celui que tu as utilisé contre l'âme de Voldemort l'année dernière, Harry.
Drago avait dit cela avec une certaine gravité, ce qui intrigua le brun.
-Pourquoi ?
-Les sorts qui altèrent les souvenirs, la mémoire ou les pensées sont dangereux. Une utilisation occasionnelle comme tu le fais, c'est une chose. Mais les usages répétés provoquent des lésions cérébrales. Tu te rappelles Cho Chang ? C'est l'utilisation à répétition de l'Imperium sur elle qui a transformé son cerveau en passoire.
VOUS LISEZ
Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)
ParanormalHarry et Drago, en couple depuis quelques mois font face à un nouveau criminel. Un mage vole les connaissances des livres et des sorciers. Les premiers comme les seconds sont laissés vides. Qui est ce nouvel ennemi ? Pourquoi semble t-il si familier...