Chapitre V : Une enquête s'annonce...

82 13 1
                                    


La directrice arriva dans l'infirmerie vers une heure du matin, en robe de chambre blanche, les yeux fatigués, les rides plus marquées que d'ordinaire. Son chignon, lui, était toujours impeccable.

-Merci de m'avoir fait prévenir, Potter. J'ai immédiatement demander au Ministère d'envoyer des Aurors, ils arriveront dimanche matin. Il est inutile que je vous demande si vous comptez prendre part à l'enquête.

Harry hésita et acquiesça finalement. La directrice vit derrière l'épaule de ce dernier qu'un médicomage blond s'agitait au dessus de la patiente. Elle s'avança, pour voir de plus prêt l'état d'Ariana. La pauvre fille était d'une pâleur maladive, et elle respirait faiblement.

-Elle est encore comateuse pour l'instant mais physiquement, ça ira, expliqua Drago.

-J'ignorais que vous étiez là ce soir, Malefoy, mais merci. De quoi souffre t-elle exactement ?

-D'après les premiers examens, quelqu'un ou quelque chose vient de lui prendre ses savoirs, voir ses souvenirs. Ce n'est pas sûr, mais d'après la quantité et la position des nodules magiques, c'est la meilleure piste. Surtout si l'on considère les derniers événements, notamment les livres vidés de leur contenu.

-Je n'avais pas utilisé la carte du Maraudeur jusqu'ici, car je ne voulais pas surveiller constamment les élèves, mais cette affaire vient de franchir une étape, intervint Harry.

-Vous avez des cours à donner, Potter. Je suis d'accord pour utiliser votre carte, mais être le nez dessus jour et nuit n'est pas possible. Nous allons demander à notre invité, ici présent.

McGonagall avait dit cela en fixant Drago, celui-ci fronça ses élégants sourcils.

-Je dirige une clinique...

-Qui n'est qu'à une cheminée de cette infirmerie, infirmerie où se trouve votre nouvelle patiente, rappela la directrice. C'est votre punition pour être venu dans cette école, en pleine nuit, sans juger utile d'informer la directrice. Nous ne sommes pas dans un moulin, Monsieur Malefoy.

-C'est une blague ? Demanda froidement le blond. Je ne suis plus votre élève, vous n'avez pas à me punir. De plus, j'étais là pour la réunion que nous devions avoir ce matin.

-Ne jouez pas au plus fin avec moi, Monsieur Malefoy. Vous n'êtes certainement pas venu la veille pour le lendemain, et je devine la raison de votre venue puisque Potter et vous avez découvert Ariana ensemble. Je ne suis pas le dernier dragon sortie de sa coquille. Vos relations ne regardent que vous, en dehors de cet établissement. Entre ses murs, en revanche, j'ai le droit et le devoir de savoir qui rentre, et qui sort.

-Très bien, s'agaça le blond. Seulement ce n'est pas une assez bonne raison pour que je reste.

-Drago, intervint finalement Harry, reste.

Le blond fixa son petit-ami, incrédule. L'année précédente, ils avaient fait équipe sous la contrainte d'Hermione et de Blaise, en partie pour des motifs politiques. Cette fois, Harry demandait volontairement à Drago de l'accompagner dans sa quête. Ce dernier aurait dû se sentir flattait mais le tempérament protecteur de son petit-ami lui revint en pleine face et l'ancien Serpentard répondit d'un ton cinglant.

-Non, tu ne me suivras pas comme un chevalier qui protège sa princesse, Potter.

Le « Chevalier » fixa « la princesse » avec un regard moqueur. Drago venait de faire une erreur d'analyse, et dans leur petit jeu, celui qui n'appartenait qu'à eux, Harry venait de lui damer le pion. Le blond qui venait de comprendre, chercha une bonne répartie pour neutralisée sa précédente phrase, mais trop tard.

Harry Potter & Le Seigneur des Savoirs (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant